BCOM : Destination préférée de business pour les talents d'outre-mer
GUANGZHOU, China, 7 janvier 2016 /PRNewswire/ -- La 17ème Guangzhou Conférence de bourse pour les Chinois d'outre-mer en science et en tèchnologie(BCOM) s'est tenue du 21 au 22 décembre au Baiyun Centre internationale de conférence à Guangzhou, avec le thème attirer les talents d'outre-mer et encourager l'invention
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160106/319656
Cette année, La Groupe internationale des données (IDG) a participé aussi à cette conférence. Dès sa création, IDG a investi dans plus de 500 projets, dont un cinquième sont accrétidés par des Chinois d'outre-mer. Fei YANG, partenaire depuis longtemps de IDG Capital et aussi un investisseur, considère les etudiants chinois d'outre-mer comme les élites parmi les talents chinois, et il a aussi fait grand cas de chaque conférence. En outre, Chao HAN, le gagnant de la Coupe Chunhui, qui fait partie du Projet d'élites de Guangzhou a amené un projet d'investissement de 20millions RMB, signé avec un unité dans la Zone du développement de BCOM. Il a obtenu que un grand nombre de projets étaitent signés pendant le 17ème BCOM, avec un investissement de l'ordre de 2.5 milliards de yuan lors de la première étape. Parmi les projets de coopération internationale, on compte 21 projets introduits par la Communauté des États indépendants, y compri 7 projets industrialisés, dont l'achievement prévu est de 60millions RMB.
Quel attractive est le BCOM pour les talent d'outre-mer ? On rapporte que le 17ème BCOM a concentré 1,500 talents d'outre-mer (y compris plus de 150 experts étrangés) plus 15 associations professionelles d'outre-mer et 700 projets menés par des talents d'outre-mer, venant de 29 pays et territoires. Il figure sur la liste : les Etats Units, le Canada, Le Royaume-Uni, le Singapour, l'Australie et CIS. Une analyse relève que 70% des participants ont un docdorat, de même, 70% ont plus de 5ans d'expérience de travail à l'étranger, trois quarts des participants ont intention de créer leur entreprise en Chine, dont un tiers sont les top élites. Les domaines touchés couvrent biomedicine, information électronique, nouveau média, nouvelle énergie, protection environementale, managemant de la finance et d'autres secteurs sélectionnés. Selon des statistiques incomplètes, plus de 12,000 projets coopérés sont débutés, dont 3,600 projets ont entretenu ou signé leur lettre d'intention.
Comment on offre des services aux étudiants d'outre-mer ? Pourque des étudiants chinois d'outre-mer puissent mieux comprendre le marché de l'emploi et l'environnement globle de la création d'entreprise, le BCOM a établi une plate-forme de l'introduction des top talents d'outre-mer, plate-forme stratégique nationale, plate-forme de pratiques entrepreneurship de mass et invention, de même, plate-forme locale de guidage du développement. En même temps, la Conférence serve aussi stratégies nationales, créations de l'entreprise des talents d'outre-mer, développements locaux. On offre aussi des services personalisés et divers aux etablissements d'investissement et aux apparaîls locaux.
En effet, pendant les dernières années écoulées, la Conférence BCOM a joué un rôle très positive en encouragant les talents chinois d'outre-mer de rentrer en Chine. Cet achievement est bien apprécié, il faut noté que le nombre de talent chinois d'outre-mer rentrés s'est accroit sans cesse de 40,000 en 1998, à 3.52 million jusqu'à la fin de l'année 2014. A Guangzhou seul, le nombre de talents rentrés dans la dernière décennie a crû de 2,000 à 50,000. Les talents rentrés ont crée plus de 3,000 entreprises.
Les activités organisés sont bien variés. Plus de 30 activités sur place de diverse formes se divisent en quatre segments : forum, échange, exposition et promotion. On a exposé à la fois multiple achievelents et créations scientifiques et téchnologique et l'achievement de l'entrepreneurship des talents d'outre-mer. Le lieu d'exposition sur place couvre une spécifie de 25,000m2 , où s'est tenu le 10ème Coupe Chunhui, Compétition de création et entrepreneurship pour talents chinois d'outre-mer, où exposent 195 projets des finalistes et plus de 80 sociétés éminents bien installées en Chine, crées par les talents rentrés de l'étranger pour inciter des talents à suivre les emprintes de leurs ainées.
Quelles sont d'autres activités organisées par cette conférence ? Il est obtenue que les pays de CEI ont mené plus de 200 top projets scientifiques et tèchnologique, la Coupe Chunhui, Compétition de création et entrepreneurship pour talents chinois d'outre-mer, a nourri 195 projets finalistes à fin d'échanger les idées avec les participants, the China-US Maker Competition a aussi introduit les projets gagnant à l'occasion des échanges.
En outre, comme les rides à la surface de l'eau, les retombées de La Conférence BCOM sont importantes. Elle introduit aussi plusieurs établissements nationaux pour attirer les talents. Plus de 200 universités et unités de recherches par exemple, se sont inscrits dans la conférence, y ajoutent 100 strat-up parcs de business et incubateurs, plus de 50 institutions d'investissement et capital risque , et environ 300 entreprises. De même, le forum bien réussi a amné un demande de 10000 projets.
Cette année, c'est la première Conférence BCOM qui s'est tenue bisannuellement. Avec le soutien des autorisées municipales de Guangzhou, la Committée PCC de Guangzhou et l'Administration de la sécurité sociale et resources humaines, la Conférence BCOM donnera un grand élan à la promotion de la stratégie de entrepreneurship de mass et innovation à l'échelle nationale et locale.
Overseas Chinese Scholars in Science and Technology
Tel: +86-20-8356-3312 (ex-China), +86-20-8330-9237 (China)
Fax: +86-20-8330-7040
E-mail: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article