-- Lancement d'incitations novatrices aux teneurs de marché par le biais du programme Competitive Liquidity Provider
LONDRES, 8 octobre 2013 /PRNewswire/ -- BATS Chi-X Europe a annoncé aujourd'hui ses projets visant à lancer ses activités de cotation paneuropéenne et iShares ®, la plateforme de fonds indiciels cotés (ETF) de BlackRock (NYSE: BLK), deviendra le premier émetteur à être coté sur le segment marché réglementé de la bourse.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120109/CG31847LOGO)
Les fonds indiciels cotés (ETF), les iShares MSCI Emerging Markets UCITS ETF (symbole boursier : IEEM) et les iShares MSCI World Minimum Volatility UCITS ETF (symbole boursier : MVOL) devraient commencer à être négociés sur BATS Chi-X Europe en novembre 2013 comme cotations secondaires. BATS Chi-X Europe est la plus importante bourse d'actions paneuropéenne en termes de part de marché et de valeur notionnelle négociée.
Le PDG de BATS Chi-X Europe, Mark Hemsley, a déclaré : « En tant que place financière reconnue (Recognised Investment Exchange) véritablement paneuropéenne, nous sommes ravis de nous associer à un leader du marché du calibre de iShares alors que nous nous employons à apporter de l'innovation et davantage de liquidité par le biais d'un marché paneuropéen unique. »
« Misant sur le succès de nos activités de cotation de fonds indiciels cotés (ETF) aux États unis, nous travaillerons en étroite collaboration avec les émetteurs et les intervenants dans les négociations afin de répondre au besoin de davantage de transparence et liquidité pour les produits négociés en bourse », a-t-il rajouté.
M. Hemsley a également annoncé que le responsable du développement commercial pour l'Europe, Guy Simpkin, qui apporte une vaste expérience en matière de développement de produits négociés en bourse, dirigera les efforts de la société visant la cotation.
BATS Chi-X Europe cherche à mettre en œuvre une gamme d'initiatives visant à améliorer le marché européen des fonds indiciels cotés (ETF). Parmi les innovations figure le programme Competitive Liquidity Provider (CLP) conçu pour encourager les teneurs de marché à fournir la qualité des carnets de commandes requise pour attirer un large éventail d'investisseurs vers les produits des émetteurs.
Leland Clemons, responsable des Marchés financiers pour l'EMOA chez iShares a déclaré : « iShares est ravi d'être le premier fournisseur de fonds indiciels cotés (ETF) à procéder à la cotation croisée de produits sur BATS Chi-X Europe. Nous anticipons que leur programme novateur ajoutera de la liquidité sur le marché européen des fonds indiciels cotés (ETF), tout en soutenant nos ambitions de croissance du marché grâce à une expérience de négociation améliorée pour les investisseurs. »
En tant que place financière reconnue (Recognised Investment Exchange, RIE), BATS Chi-X Europe est autorisée à exploiter un marché réglementé pour des cotations principales et secondaires en parallèle avec ses activités existantes. BATS Chi-X Europe a obtenu le statut de RIE accordé par la Financial Conduct Authority (FCA) en mai 2013.
Des informations supplémentaires sur les cotations BATS Chi-X Europe, le programme CLP et la stratégie ETF sont disponibles sur le site www.batstrading.co.uk/etfs
Les sociétés intéressées à apprendre davantage sur les cotations BATS Chi-X Europe peuvent envoyer un e-mail à l'adresse [email protected].
A propos de BATS Global Markets
BATS Global Markets, Inc. (BATS) est un opérateur boursier de premier plan aux États-Unis et en Europe. Aux États-Unis, BATS gère deux places boursières, les BATS BZX Exchange et BYX Exchange ; un marché d'options sur actions aux États-Unis, BATS Options, et l'indice BATS 1000, un indicateur de référence novateur pour les marchés d'actions américains. Le BATS BZX Exchange est l'un des principaux lieux de cotation des produits négociés en bourse et accueille 20 fonds négociés en bourse. En Europe, BATS Chi-X Europe, une place financière reconnue réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni, qui est également le plus important marché d'actions paneuropéen en termes de part de marché et de valeurs négociées, permet l'échange de plus de 2 800 actions sur 15 grands marchés européens à travers 25 indices. La société a son siège à Kansas City dans le Missouri et possède également des bureaux à New York et à Londres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.bats.com.
Avis de non-responsabilité
BATS et ses sociétés affiliées ne recommandent ni ne font aucune déclaration quant aux avantages éventuels des titres ou investissements, ou de produits ou services tiers. Les investisseurs devraient procéder eux-mêmes à une vérification au préalable en ce qui concerne leurs titres et pratiques d'investissement. Ce communiqué de presse n'est pertinent qu'à la date de sa publication. BATS décline toute obligation de mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué.
À propos de BlackRock
BlackRock est un leader en matière de gestion des placements, de gestion du risque et de services-conseils destinés à ses clients institutionnels et particuliers du monde entier. Au 30 juin 2013, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 3,857 billions de dollars. BlackRock aide sa clientèle à atteindre ses objectifs et à relever des défis par le biais d'un éventail de produits incluant des comptes distincts, des fonds communs de placement, des fonds iShares® (fonds indiciels cotés) ainsi que d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, BlackRock propose également des services de gestion du risque, de conseil et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock, dont le siège social est situé à New York, employait au 30 juin 2013 quelque 10 700 personnes dans 30 pays et occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de la société à l'adresse www.blackrock.com.
À propos de iShares
Chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse, iShares comprend plus de 600 fonds s'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 20 places boursières à l'échelle mondiale. Les fonds iShares s'achètent et se vendent comme des actions ordinaires à la bourse. Compte tenu de leur coût relativement peu élevé, des avantages qu'ils comportent sur le plan fiscal et de la facilité avec laquelle ils se négocient, les fonds iShares sont particulièrement intéressants pour de nombreux particuliers, investisseurs institutionnels et intermédiaires financiers. Les investisseurs peuvent acheter et vendre des actions par le biais de toute maison de courtage, d'un conseiller financier ou courtier en ligne, et ils peuvent les détenir dans n'importe quel type de compte de courtage. La clientèle de iShares est composée dans le segment institutionnel de régimes de retraite et de gestionnaires de fonds ainsi que de conseillers financiers et de particuliers bien nantis pour le segment particulier.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article