Barneys New York présente Daphne Guinness se préparant pour une cérémonie au Met dans les vitrines emblématiques de Madison Avenue, et inaugure une rétrospective des collections de Guinness et de Isabella Blow
NEW YORK, May 1, 2011 /PRNewswire/ -- Barneys New York a annoncé aujourd'hui une collaboration avec Daphne Guinness pour préparer une sélection de pièces de la collection privée de Guinness, et également de la collection de Isabella Blow, qui seront exposées dans les vitrines de Madison Avenue. Ce sera la première présentation publique de la collection de Blow depuis que Guinness en a fait l'acquisition durant l'été 2010. À partir du lundi 2 mai, la présentation en vitrine comprendra plusieurs moments mémorables, notamment lorsque Mme Guinness s'apprête pour la cérémonie au Metropolitan Museum of Art Costume Institute, une mise en scène de la séance d'essayage d'une robe conçue par Alexander McQueen, honoré ultérieurement dans la soirée.
26 looks provenant des archives complètes de Guinness, dont une dizaine ont été créés par Alexander McQueen, seront exposés dans les vitrines. Il y aura également des ensembles de Haider Ackermann, Balmain, Chanel, Oscar de la Renta, Hauliuetrige, David Koma, Hogan McLaughlin, Rick Owens, Gareth Pugh, L'Wren Scott, et de Three As Four. Des pièces classiques et conçues par ces designers y seront également présentées.
Ce sera une première présentation publique des vêtements provenant des archives de Isabella Blow depuis que Guinness s'est portée acquéreuse de la collection complète de son amie afin de s'assurer qu'elle ne soit pas dispersée et mise en vente aux enchères. Plusieurs des chapeaux griffés de Blow, créés pour elle par Philip Treacy, un grand ami et un partenaire de création, seront présentés avec seize ensembles de Alexander McQueen, John Galliano, et Viktor & Rolf. La volumineuse robe parachute de Yoshiki Hishinuma y sera également exposée.
La rétrospective de Guinness dans les vitrines sera projetée sur la façade de la boutique de Madison Avenue tout en étant diffusée en direct sur le site d'article de luxe de Barneys New York, The Window.
Pendant cette installation d'une durée de six semaines, Mme Guinness retournera aux vitrines emblématiques de Barneys sur Madison Avenue à plusieurs reprises afin d'apprêter de nouveaux ensembles, ces nouvelles présentations seront diffusées en direct sur http://thewindow.barneys.com. Un court métrage offrant un aperçu de la vie Daphne Guinness, avec l'installation de Barneys en toile de fond, est également en production et sera distribué après cette collaboration.
QUI : À partir du 2 mai, Barneys New York exposera la collection privée de Daphne Guinness et les archives de Isabella Blow dans les vitrines emblématiques de Madison Avenue pendant six semaines QUOI : Daphne Guinness s'apprête pour le Met dans les vitrines pour célébrer la collaboration. OÙ : 660 Madison Avenue Pour visualiser le webcasting en direct : http://thewindow.barneys.com/barneys-new-york-and-daphne-guinness/ QUAND : Lundi, 2 mai à 17 h
À propos de Barneys New York
Barneys New York est un commerce d'articles de luxe disposant de boutiques porte-étendard à New York, à Beverly Hills, à Chicago, à Seattle, à Boston, à Dallas, à San Francisco, à Las Vegas, et à Scottsdale. Fondé en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1923 dans le centre-ville de Manhattan, la société est devenue une sommité internationale de la mode de haute couture masculine et féminine dans les années 1970 et elle reconnue pour avoir découvert et développé de nouveaux talents novateurs en matière de stylisme. Barneys est célèbre pour la vente de pièces des plus intrigantes réalisées par les plus grands stylistes du monde incluant le prêt-à-porter pour homme et pour femme, des accessoires, des chaussures, des bijoux, des produits cosmétiques, des parfums et des cadeaux pour la maison. Le sens de l'humour et le style particulier de Barneys se manifestent dans ses campagnes publicitaires créatives, dans ses thèmes originaux des fêtes et dans ses célèbres vitrines. Barneys' innovative and CO-OP, la mecque des jeunes stylistes émergents, a été lancée en 1985 et s'est développée en un concept de boutiques autonomes. Barneys exploite plus d'une douzaine de boutiques CO-OP dans huit États à travers les États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Barneys New York, veuillez consulter le www.Barneys.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article