BARC India lance un appel d'offres auprès des entreprises en vue de la fourniture de services indépendants de conseil en stratégie à ses adhérents
MUMBAI, November 28, 2016 /PRNewswire/ --
Après avoir créé une solide société spécialisée dans la mesure de l'audimat télévisuel dans le pays, BARC India lance désormais une appel d'offres auprès des professionnels des services de conseil désireux de fournir des prestations de conseil en stratégie aux adhérents de BARC India. Les directives du Ministère de l'information et de l'audiovisuel indien interdisent à BARC India de participer directement à toute activité de conseil ou analogue, qui serait susceptible d'entraîner des conflits d'intérêts potentiels avec son but principal de cotation de l'audimat. Néanmoins, nombreux sont les adhérents à avoir exprimé un besoin concernant ce type de service, de sorte que des consultants renommés du domaine des connaissances liées aux données (Data Insight) pourraient fournir cette prestation. Cette solution serait également conforme aux meilleures pratiques appliquées dans les cas où les cotations sont effectuées par des entreprises conjointes du secteur.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150828/10129285 )
Avec ce projet, BARC India cherche à créer un petit groupe de sociétés de conseil agréées, ce qui permettra à ses clients de choisir leur fournisseur, tout en contribuant à atténuer les conflits d'intérêts éventuels lorsque l'on doit travailler avec des clients potentiellement concurrents. Les parties intéressées peuvent envoyer leurs manifestations d'intérêt à l'adresse électronique [email protected] et soumettre ensuite leurs propositions en vue de la fourniture de services de conseil en matière d'audimat télévisuel aux adhérents de BARC India.
Si les données de BARC India continueront d'être fournies directement à ses adhérents par le biais du système d'analyse BARC India Media Workstation (BMW), les sociétés de conseil pourront étudier ces données en ayant recours à leurs propres systèmes, afin de générer leurs conclusions. Néanmoins, ces systèmes ne pourront pas être mis à disposition des clients en tant qu'alternative au système BMW.
« Dans la mesure où BARC India est une entreprise conjointe du secteur rassemblant des télé-diffuseurs, des agences média et des annonceurs, elle se doit de demeurer indépendante et objective, de sorte qu'elle ne saurait fournir des services de conseil à ses adhérents. Néanmoins, après avoir créé un système solide de mesure de l'audimat télévisuel dans le pays, nous avons décidé, à présent, d'accorder des licences afin de sélectionner des sociétés de conseil chargées de fournir des analyses à nos adhérents qui ont besoin de services de conseil professionnels pour utiliser les données de BARC India d'une manière efficace et stratégique », a déclaré Partho Dasgupta, PDG de BARC India.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
M. Partho Dasgupta
PDG, BARC India
[email protected]
+91-2249226611
Mme Seema Singh
M. Directeur - PR & Communications
[email protected]
+91-9702333354
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article