MUMBAI, December 8, 2015 /PRNewswire/ --
Le Broadcast Audience Research Council (BARC) indien s'apprête à élargir ses mesures d'audience à l'univers du numérique et a diffusé, pour ce faire, une demande d'information (Request for Information ou RFI) à l'international.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150828/10129285)
Cette démarche s'inscrit dans un contexte d'évolution de la télévision qui tend à devenir un médium multiplateforme, disponible via une multitude de réseaux (mobiles, IP et radiodiffusion, pour ne citer qu'eux) et sur un nombre croissant d'écrans connectés capables de transmettre du contenu audiovisuel.
BARC India, dont l'objectif premier est d'évaluer les habitudes télévisuelles au moyen d'audimètres BAR-O-Meters reposant sur la technologie du watermarking, a conçu un dispositif de mesure d'audience résolument novateur pour le marché indien de la télévision.
La phase de prise de renseignements via le RFI vise uniquement à cerner les possibilités offertes par les techniques de mesure de contenu et de publicité vidéo en ligne pour la mesure d'audience par panel et par fréquentation sur les différents dispositifs, plateformes et types de vidéos existants. Une fois ces informations réunies, BARC India lancera un appel d'offres qui se veut réaliste dans sa portée.
L'objectif de BARC India est de mesurer toutes les formes de publicité vidéo en ligne, y compris les coupures publicitaires insérées lors de la diffusion d'évènements en direct (« live stream »), le pre-roll vidéo et le mid-roll vidéo, la publicité ciblée et interactive liée au contenu diffusé sur les sites de radiodiffusion, sur les réseaux sociaux ou sur tout autre site web/application.
Sur le document RFI, les candidats doivent indiquer :
- le mode de fonctionnement de leur solution
- le type de vidéo, appareil et plateforme qu'ils sont en mesure de mesurer
- le niveau de détail
- la nécessité d'une éventuelle l'intervention de la part d'un tiers (marquage, encodage ou API, par ex.).
Les sociétés intéressées peuvent faire part de leur candidature à [email protected] avant le 24 décembre 2015. Le projet définitif de solution devra être soumis à BARC India le 22 janvier 2016 au plus tard.
« L'objectif de BARC India est de s'adapter en permanence à l'évolution constante des habitudes de consommation de contenu. Après s'être attaché à mesurer l'audience télévisée à l'intérieur de son pays, notre société est maintenant prête à passer à l'étape suivante, l'évaluation de l'audience numérique », a déclaré Partho Dasgupta, directeur général de BARC India.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
M. Partho Dasgupta
Directeur général, BARC India
[email protected]
+91-22-49226611
Mme Seema Singh
Responsable des relations publiques et de la communication
[email protected]
+91-9702333354
Share this article