Baobab Network investit dans 1000 entreprises technologiques africaines
- Alors que Y-Combinator (YC) se retire d'Afrique, Baobab double sa stratégie d'investissement initial sur le continent africain
- DLes nouvelles cohortes bénéficieront d'un investissement de 100 000 dollars chacune, contre 50 000 dollars auparavant, grâce au lancement du véhicule de co-investissement de Baobab
- Le portefeuille de Baobab compte désormais 45 startups réparties dans 15 pays
NAIROBI, Kenya, LAGOS, Nigeria et LONDRES, 5 octobre 2023 /PRNewswire/ -- Baobab Network (« Baobab »), investisseur et accélérateur qui soutient les entreprises technologiques en phase de démarrage à travers l'Afrique, a annoncé cette semaine son intention d'investir dans 1000 entreprises d'ici 2033.
Après avoir lancé son accélérateur en 2019, Baobab a toujours été l'un des investisseurs les plus actifs à travers l'Afrique, soutenant les entreprises dirigées par les nationaux dès le premier jour. L'accélérateur fournit un financement de 100 000 dollars à chaque entreprise, ainsi qu'un accélérateur de 12 semaines conçu pour accélérer le développement de chaque entreprise.
En annonçant les cinq derniers investissements, Toby Hanington (cofondateur de Baobab) a déclaré que l'entreprise disposait désormais d'une plateforme lui permettant d'augmenter considérablement le nombre d'investissements qu'elle étudie et réalise dans toute l'Afrique.
La nouvelle cohorte de Baobab comprend Brandrive, PocketFood et Bunce (toutes au Nigeria), ainsi que Kawu (Ouganda) et Alal (Sénégal). Chaque entreprise a reçu 50 000 dollars directement de Baobab, ainsi qu'un autre investissement de 50 000 dollars de la part de son nouveau véhicule de co-investissement.
Le retrait de YC et autres dynamiques de marché à l'origine du succès de Baobab
L'Afrique n'a pas été épargnée par les dynamiques du marché mondial, mais Baobab continue d'être l'un des investisseurs de pré-amorçage les plus actifs en Afrique. Baobab Network a déjà conclu 10 transactions cette année, et une autre cohorte plus importante est attendue au quatrième trimestre.
En outre, Baobab a récemment embauché Niama El Bassunie en tant qu'associée directrice - une ancienne élève de YC et l'une des rares entrepreneures africaines à avoir quitté l'entreprise.
Baobab compte parmi ses investisseurs un certain nombre de dirigeants d'entreprises, d'institutions et d'investisseurs internationaux, qui se sont engagés à soutenir l'avenir de Baobab en tant que plateforme de gestion d'actifs multi-produits, en stimulant la prochaine génération d'entreprises technologiques en Afrique.
À propos de Baobab Network
Baobab Network est un investisseur et accélérateur qui soutient les entreprises technologiques en phase de démarrage dans toute l'Afrique. Lancé en 2016, et basé dans ses bureaux de Nairobi, Lagos et Londres, Baobab est un investisseur agnostique sur le plan sectoriel et géographique en Afrique, et les entrepreneurs qui rejoignent l'accélérateur de Baobab reçoivent 100 000 dollars américains de financement ainsi que l'accès à un réseau mondial de partenaires et de co-investisseurs. La vision de Baobab est de bâtir une entreprise d'investissement multi-produits, en investissant dans 1000 startups en Afrique au cours des 10 prochaines années.
Pour plus d'informations, pour toute demande des médias ou pour entrer en contact avec l'équipe Baobab, envoyez un e-mail, consultez le site Web ou suivez-nous sur LinkedIn. E-mail : team@thebaobabnetwork.com
© Baobab Network 2023 | Tous droits réservés
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article