MILAN, July 22, 2016 /PRNewswire/ --
Le Conseil d'administration de Banzai, la plateforme de commerce électronique numéro un en Italie cotée sur le segment STAR de la Bourse de Milan, a approuvé aujourd'hui les résultats provisoires au 30 juin 2016.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150720/238307LOGO )
« Au premier semestre de 2016, Banzai a affiché une forte croissance du volume brut de marchandises qui représente la valeur des biens achetés par nos clients, y compris les achats sur des plateformes tierces », a commenté Pietro Scott Jovane, PDG de Banzai, avant de rajouter, « Les premiers mois d'exploitation de la plateforme Home Service font état d'une excellente satisfaction client (utilisant comme paramètre le taux de prescription) et d'une croissance de sa part de marché dans les régions déjà couvertes. Cette croissance devrait se poursuivre au deuxième semestre conformément aux prévisions de croissance de 25-30 % relatives au VBM grâce au nombre croissant de partenaires sur la plateforme, à l'expansion de Home Service ainsi qu'à une campagne publicitaire télévisée novatrice pour les marques et services ePrice. En outre, nous nous concentrerons sur l'amélioration de la marge opérationnelle et du flux de trésorerie d'exploitation conformément aux objectifs que nous nous sommes fixés pour 2016. Suite à la cession de Banzai Media, nous anticipons un bénéfice net à la clôture de l'exercice 2016. »
Au premier semestre de 2016, le chiffre d'affaires de Banzai s'est élevé à 105,9 millions d'euros, soit en hausse de 19,9 % en glissement annuel, net de la division Contenu vertical. Le VBM a augmenté de 25,1 % en glissement annuel pour atteindre 134,7 millions d'euros. Durant le premier semestre de 2016, la contribution de la plateforme lancée au T 2 de 2015 se situait à quelque 8 % du VBM. Le chiffre d'affaires provenant de l'Électronique et des Électroménagers se situait à 74,3 millions d'euros, en hausse de 27,8 % en glissement annuel, croissance favorisée par la diversification de notre gamme de produits et des services de qualité ainsi que par l'expansion du réseau de points de retrait et de casiers automatiques Pick&Pay (respectivement 117 et 290).
Share this article