Banquiers allemands : l'économie ukrainienne va dans la bonne direction
KIEV, Ukraine, November 9, 2011 /PRNewswire/ --
Suite à la présentation du potentiel d'investissement de l'Ukraine auprès des financiers allemands, de nombreux hommes d'affaires participant à la conférence ont manifesté leur intérêt de coopération avec l'Ukraine. Ainsi, les représentants de Commerzbank AG, du cabinet de conseil Rödl & Partner, de la Chambre de commerce de Düsseldorf et de M&M Militzer & Münch Holding ont fait part de leur intérêt d'investir en Ukraine.
La présentation du potentiel d'investissement de l'Ukraine, intitulée « Ukraine : les meilleures opportunités d'investissements » et récemment organisée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, était longuement attendue par les hommes d'affaires allemands, a déclaré Per Fischer, Directeur des institutions financières de Commerzbank AG, en Allemagne. Le banquier allemand, chargé des ventes au sein de la CEE, de la Russie, de la CEI et des États baltes, a indiqué avoir obtenu de précieuses informations à l'occasion de la présentation de Francfort qu'il pourrait transmettre à ses clients. Klaus Kessler, de Rödl & Partner, a également souligné l'importance de la disponibilité de données opérationnelles sur le climat d'investissement en Ukraine.
Robert Butschen, de la Chambre de commerce de Düsseldorf, qui a également assisté à la conférence sur l'investissement, a regretté le manque d'informations spécifiques concernant l'Ukraine : « Malheureusement, la presse allemande ne traite pas de la situation macroéconomique en Ukraine ou des avancées de la réforme fiscale mais se concentre uniquement sur le procès de Tymoshenko. » Cet homme d'affaire estime également que la signature de l'Accord d'association avec l'Union européenne améliorera les relations d'affaires entre les deux parties. Cet accord permettra d'intensifier le flux des investissements de l'Union européenne vers l'Ukraine, a affirmé Robert Butschen.
Claus Mohn, de M&M Militzer & Münch, a fait part des préoccupations des investisseurs allemands concernant la bureaucratie, la corruption et la charge fiscale en Ukraine. Cependant, il a ajouté que l'Europe ne s'était pas complètement remise de la crise financière mondiale lorsque la crise de la zone Euro a frappé.
Ukraine : Les meilleures opportunités d'investissements est une série de conférences sur l'investissement qui se déroulent actuellement dans 16 centres financiers internationaux. L'Agence ukrainienne publique pour l'investissement et les projets nationaux est à l'origine de cette tournée de présentation. Pour le moment, ces conférences ont eu lieu en Allemagne, aux États-Unis et en Espagne. Elles présentent essentiellement les nouvelles opportunités d'investissements en Ukraine.
Parmi les projets présentés à Francfort figuraient notamment : le Terminal méthanier, Énergie de la Nature, Espoir olympique 2022, Ville propre, Nouvelle vie, et Monde ouvert.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article