Backbase présente sa plate-forme de banque numérique de dernière génération
AMSTERDAM, December 12, 2017 /PRNewswire/ --
Backbase 6 fait face aux principaux défis qui ralentissent la transformation numérique
À l'occasion de Backbase Connect, sa conférence annuelle destinée aux clients qui a rassemblé 650 clients actuels et potentiels et partenaires, Backbase a lancé la dernière édition de sa grande plate-forme de banque numérique multicanaux : Backbase 6.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121002/567102 )
Backbase 6 est l'aboutissement de deux ans de travail effectué par l'équipe de développement de produits de Backbase, en étroite collaboration avec les clients de la version bêta et les partenaires. Ces professionnels garantissent la validation de toutes les fonctionnalités de Backbase 6 selon les paramètres du client en direct et la production éprouvée par ce groupe de clients de la version bêta.
« Backbase continue de mener la révolution de la banque numérique, en stimulant la modernisation et l'innovation dans le but d'accélérer la transformation numérique dans tous les segments bancaires essentiels », commente Jelmer de Jong, vice-président de la gestion des produits chez Backbase. « Aujourd'hui, nous avons dévoilé une nouvelle version majeure de notre plate-forme - Backbase 6 - qui offre un large éventail de nouvelles fonctionnalités. Backbase 6 intègre une architecture cloud native complète, des accélérateurs dédiés à la banque numérique, un nouveau backend de banque numérique, une nouvelle gamme de produits octroyant des habilitations et une architecture API (interface de programmation applicative) préparée pour l'avenir de l'Open Banking et la directive sur les services de paiement PSD2. Ces fonctionnalités permettent aux banques et aux coopératives de crédit du monde entier de réaliser tout leur potentiel numérique à tout moment, n'importe où, sur n'importe quel dispositif ».
Avec Backbase 6, les institutions financières vont disposer d'une plate-forme de banque numérique multicanaux de dernière génération, qui occupe une position de leader à la fois sur le classement de Forrester Wave évaluant les plateformes d'engagement pour la banque numérique (juillet 2017) et sur celui d'Ovum Decision Matrix visant à la sélection d'une plate-forme de banque numérique. Adoptée par plus de 100 institutions financières, Backbase est au service de plus de 150 millions d'utilisateurs finaux à l'échelle du globe.
Voici les caractéristiques et fonctionnalités principales de Backbase 6 :
- Des services bancaires prêts à l'emploi, grâce à des collections de widgets optimisés pour la banque de détail, la banque d'affaires, les services bancaires aux entreprises et la gestion de patrimoine. Ils couvrent toutes les facettes principales de la banque numérique, du site web réactif aux applications hybrides mobiles, en passant par les applications mobiles natives. Ils englobent le système de conception Backbase lancé récemment pour le prototypage rapide et la personnalisation accélérée des interfaces web et mobiles.
- Des services de banque numérique qui lancent des services complets de backend pour la banque numérique afin de permettre aux banques de se développer de manière indépendante. Ils facilitent l'innovation numérique plus rapide et sans limites à partir des systèmes de backend plus anciens. Avec ses nouveaux services de banque numérique (DBS), Backbase propose désormais des applications de banque numérique de bout en bout, ainsi qu'une plate-forme multicanaux de services bancaires en tant que services, qui fonctionne en toute indépendance.
- Un service d'habilitation de Backbase. Ne déterminant aucune exigence dans tous les projets de banque numérique, le service d'habilitation de Backbase (Backbase Entitlements) permet aux utilisateurs de quitter les applications backend cloisonnées en silos, en les orchestrant directement dans la couche d'interaction client, sur tous les points de contact et avec tous types d'utilisateurs. Le service d'habilitation de Backbase est conçu pour l'avenir de l'Open Banking et de la directive PSD2. Il offre la possibilité de gérer des droits d'accès et de consentement pour les applications tierces et les utilisateurs tiers.
- Des formulaires dynamiques et une gestion proactive des cas. Ils facilitent aux clients la numérisation des processus pour l'intégration, l'origination et les prestations en libre-service. Ils offrent une expérience optimale aux clients grâce à des flux d'intégration mobile de qualité supérieure, mais permettent également aux institutions financières d'optimiser les processus de backend, en supprimant réellement les formalités sur papier et en facilitant le traitement direct intégral (Straight-Through-Processing, ou STP).
- Un gestionnaire d'expérience, optimisé pour concevoir des interactions client sur tous les points de contact. Il permet à l'équipe de la banque numérique (éditeurs de contenus, marketeurs numériques) de gérer les interfaces de banque numérique. Il comprend des fonctionnalités intégrées de gestion des contenus, de marketing numérique, d'internationalisation et de localisation, pour tous les points de contact avec les clients.
- Une architecture cloud native. Backbase 6 lance une architecture de micro-services hautement performante, sécurisée et évolutive. La structure de cloud (« cloud fabric ») de Backbase permet à Backbase de s'exécuter sur tous les grands clouds (Amazon Web Services, Microsoft Azure, IBM Bluemix), sur Pivotal Cloud Foundry et sur les serveurs d'applications traditionnels.
- Des API préparées pour la directive PSD2 et l'Open Banking. Une nouvelle passerelle API légère est lancée, qui offre un support complet d'authentification et d'autorisation, et des API prêtes à l'emploi pour répondre aux principaux cas de figure PSD2 (AISP, PISP), que les banques peuvent adapter pour être compétitives dans la nouvelle économie des API.
- Des kits de développement logiciel (SDK) complets. Ils permettent aux développeurs d'élargir et de personnaliser leur solution de banque numérique à tous les niveaux, et donnent de ce fait la possibilité aux développeurs de développer rapidement les toutes nouvelles fonctionnalités par eux-mêmes Backbase 6 intègre des SDK dédiés pour accélérer le développement des services Web, mobiles et backend.
Disponibilité du produit :
Backbase 6 et les nouveaux composants du produit sont à la disposition de tous les clients de Backbase depuis le 27 novembre 2017. Les clients sont libres de choisir le moment où adopter et passer à la version Backbase 6 et peuvent donc le faire à leur propre rythme.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article