Azure Dynamics annonce son premier contrat de concession européen et la vente de 38 Transit Connect électriques
- Grâce aux commandes de son premier concessionnaire européen RohneSelmer, Azure totalise 58 véhicules vendus
- L'intérêt des consommateurs européens continue de croître
OAK PARK, Michigan, April 7, 2011 /PRNewswire/ -- En déployant la même stratégie de distribution fructueuse que celle utilisée en Amérique du Nord, Azure Dynamics Corporation (TSX : AZD)(OTC : AZDDF) a annoncé aujourd'hui avoir fait de RohneSelmer Company AS, basée à Oslo, en Norvège, sa première concession européenne officielle pour la vente et et le service du van Transit Connect électrique. Cette concession a placé une commande immédiate de 38 vans Transit Connect électriques, soit 58 commandes au total pour Azure. RohneSelmer a permis la vente inaugurale d'Azure de 20 vans Transit Connect électriques à la Poste norvégienne, et bénéficie d'une expérience complète en matière de vente et de service pour les véhicules à batteries électriques dans ses trois sites à Oslo et dans les environs. Rohneselmer est une société familiale riche de plus de 75 années d'expérience en tant que concessionnaire Ford.
<< Nous sommes très satisfaits qu'une concession européenne aussi importante que RohneSelmer rejoigne notre réseau mondial de concessions du Transit Connect électrique pour soutenir le lancement de la production européenne en juin >>, a déclaré Scott Harrison, PDG d'Azure. << Depuis l'ouverture de notre bureau européen le mois dernier, l'intérêt des opérateurs européens de parcs privés et utilitaires est croissant, comme en témoigne la vente de 58 vans Transit Connect électriques en un si court laps de temps. En outre, étant donné l' historique fructueux de RohneSelmer, l'un des plus anciens concessionnaires Ford en Norvège, son empressement de commander 26 vans Transit Connect électriques pour répondre aux demandes de ses clients est significatif. >>
La stratégie d'Azure en Europe consiste à établir des partenariats avec des concessions Ford minutieusement sélectionnées afin d'offrir des activités de vente et de service de haute qualité pour le Transit Connect électrique. En Amérique du Nord, Azure possède plus de 100 relations de concessions de ce type.
Le Directeur général d'Azure pour l'Europe, Ricardo Espinosa, a déclaré : << Nous nous réjouissons de travailler avec l'équipe de RohneSelmer alors que nous développons notre présence en Europe. Nous avons besoin de partenaires comme eux, passionnés, dévoués et visionnaires, pour voir ce nouveau secteur palpitant se développer à travers l'Europe. >>
Le Directeur général de RohneSelmer, Christian August Selmer, a ajouté : << Nous sommes véritablement ravis du potentiel du van Transit Connect électrique et nous réjouissons d'être l'un des premiers partenaires concessionnaires à être impliqués dans ce programme. Notre expérience avec la Poste norvégienne a démontré que ce véhicule possédait les importants attributs environnementaux et de performances dont nos clients souhaitent bénéficier. Nos commandes de véhicules se basent sur notre attente de niveaux élevés d'intérêt en continu. >>
Azure débutera l'assemblage des vans Transit Connect électriques en juin 2011 dans une usine de Lotus Lightweight Structures à Worcester, au Royaume-Uni. Les vans complétés seront expédiés à travers l'Europe, même si c'est la Norvège qui sera l'un des premiers pays à en bénéficier.
Pour créer le Transit Connect électrique, Azure intègre son groupe motopropulseur électrique Force DriveTM éprouvé dans le Ford Transit Connect primé. Utilisant une batterie lithium-ion de pointe de Johnson Controls-Saft, le Transit Connect électrique peut parcourir jusqu'à de 130 km/80 miles en un seul chargement et dispose d'une capacité de charge de 500 kg.
La combinaison unique d'une dynamique de conduite semblable à celle d'une voiture, d'une grande capacité de charge et de coûts d'exploitation peu élevés fait du van Transit Connect électrique un choix idéal pour les opérateurs de parcs utilitaires cherchant à réduire leurs coûts d'exploitation et à diminuer l'impact de leurs activités sur l'environnement.
Le groupe motopropulseur du Transit Connect électrique offre de puissants avantages aux utilisateurs de véhicules utilitaires dont les cycles de conduite comprennent souvent des itinéraires courts et prévisibles, et où le véhicule doit s'arrêter et redémarrer fréquemment, en milieu urbain.
Pour tout complément d'information sur la façon dont Azure Dynamics crée un monde de différences, veuillez consulter le site http://www.azuredynamics.com.
À propos d'Azure Dynamics
Azure Dynamics Corporation (TSX : AZD) (OTC : AZDDF) est un leader mondial dans le développement et la production de composants et groupes motopropulseurs électriques et électriques hybrides pour les véhicules utilitaires. Azure cible le marché des véhicules de livraison et des bus-navettes, et travaille actuellement avec différents partenaires et clients à l'échelle internationale. La Société s'engage à fournir à ses clients et partenaires des solutions de gestion d'énergie écologiques, rentables et innovantes. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.azuredynamics.com.
La Bourse de Toronto décline toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de cette publication.
Avertissement sur les énoncés prospectifs
Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des informations financières orientées vers l'avenir ainsi que des informations et des énoncés prospectifs sous les lois applicables relatives aux valeurs mobilières, et sont fournies aux seules fins d'exprimer les attentes et plans actuels de la direction pour l'avenir. Les lecteurs sont avertis qu'il peut être inapproprié de se fier à ces informations à d'autres fins, telles que la prise de décisions d'investissement.
Plus particulièrement, ce communiqué de presse contient des énoncés concernant les prévisions d'Azure à propos de : sa stratégie de développement commercial, les commandes de ses clients, les livraisons de ses produits, ses ventes, ses recettes et la croissance de ses recettes. Ces énoncés prospectifs se basent sur un certain nombre d'attentes et d'hypothèses majeures d'Azure, notamment ses attentes et hypothèses concernant la réalisation des calendriers actuels pour les ventes et programmes de développement, l'acceptation des produits d'Azure sur les marchés cibles, les performances des produits existants et nouveaux, la disponibilité, l'expertise et le coût de la main-d'oeuvre, et l'évolution des marchés de l'énergie pour les véhicules de transport. Bien qu'Azure considère les attentes et hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs comme étant raisonnables, la société estime qu'on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés, car Azure n'est pas en mesure d'assurer qu'ils s'avèreront exacts.
Les énoncés prospectifs ayant trait à des événements et conditions futurs, ils impliquent par nature de nombreux risques et incertitudes qui contribuent à la possibilité que les projections et prévisions des énoncés prospectifs ne se produisent pas et que les résultats ou performances réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énonces prospectifs. Ces facteurs et risques incluent, sans s'y limiter, les risques associés à la phase de développement d'Azure, l'historique des pertes et l'absence d'un antécédent de recettes des produits, l'incertitude quant à l'atteinte des étapes de développement et de vente des produits, les risques de performances et de défauts des produits, la concurrence relative au capital et aux part de marché, l'incertitude quant aux marchés cibles, la dépendance à l'égard des tiers, les modifications apportées aux lois ou aux politiques en matière de protection de l'environnement, l'incertitude quant aux brevets et aux droits de propriété, la disponibilité et la rétention du personnel de direction et du personnel clé, les fluctuations des devises et du taux de change, les incertitudes liées aux modifications ou retards potentiels des plans concernant le développement de produits ou les dépenses en capital, la capacité d'Azure à accéder à un capital suffisant dans des conditions acceptables, et les risques de sécurité et environnementaux. Cette liste n'est pas exhaustive, et des informations supplémentaires sur ces risques et autres facteurs pouvant affecter les opérations et les résultats financiers d'Azure sont inclus dans les rapports classés auprès des autorités réglementaires canadiennes relatives aux valeurs mobilières. Ces informations peuvent être consultées via le site Web de SEDAR à l'adresse : http://www.sedar.com.
Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont valides uniquement en date du présent communiqué et, sous réserve d'exigence de la loi applicable sur les valeurs mobilières, Azure n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour publique ou la révision de ces informations ou énoncés prospectifs en raison de la disponibilité de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres. De plus, Azure n'accepte aucune obligation de commenter les attentes ou déclarations de tiers concernant Azure.
Pour tout complément d'information :
Gary Whittam, Azure Dynamics Europe, +44(0)1277-725-652 E-mail [email protected]
Mike Elwood, VP Marketing, Azure Dynamics, +1-905-607-3486 ext 6203 E-mail : [email protected]
Patrick Liebler, Liebler Group, +1-248-229-4418 E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article