BIRMINGHAM, Angleterre, July 28, 2016 /PRNewswire/ --
Il y a un avantage psychologique important pour chaque athlète à se sentir rapide, ainsi qu'à être réellement rapide. C'est pourquoi Speedo, première marque mondiale de vêtements de bain, a lancé le Fastskin LZR Racer X, qui est conçu pour aider les nageurs à se sentir plus rapides que jamais. Son développement a été rendu possible grâce à des analyses des aspects physiques et psychologiques de la natation de compétition effectuées sur plus de 330 nageurs d'élite, dont le détenteur de multiples records du monde Ryan Lochte, et 20 experts de la natation de 26 pays.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160727/393485 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160727/393486 )
Aqualab, l'équipe mondiale de Speedo en charge de la recherche et du développement, a exploité sa base de données de 1 200 nageurs, dont les corps ont été scannés en 3D pour identifier exactement où un maillot de bain peut offrir un soutien et une compression de groupes de muscles spécifiques ainsi qu'un ajustement plus précis. Ce processus a également permis d'identifier les endroits où un maillot de bain peut améliorer la chaîne cinétique musculaire pour obtenir une vitesse et des performances maximales dans l'eau. Plus de 10 000 heures ont été consacrées au développement du LZR Racer X et le résultat est la collection de maillots de bain de compétition la plus intuitive et la plus stimulante jamais sortie par Speedo.
Le design du LZR Racer X combine quatre composants essentiels à la performance - compression, construction, sensibilité et soutien - qui, réunis, créent l'importante sensation psychologique d'être rapide, qui peut conduire à une amélioration effective des performances. Ce maillot de bain est un hybride de soutien central et de compression améliorés, des caractéristiques qui, ensemble, permettent aux athlètes d'avoir un meilleur ressenti dans l'eau.
Aussi bien dans les maillots pour homme que ceux pour femme, le LZR Racer X intègre deux matériaux dans sa fabrication : LZR Racer CompreX et LZR Racer PulseLite. Cette construction unique avec deux matériaux procure une compression dans les zones où elle est nécessaire et une amplitude des mouvements maximale dans le reste du maillot.
Les coutures en « X », qui ont inspiré le nom du LZR Racer X, suivent et améliorent les liaisons dans la chaîne cinétique musculaire et promeuvent une position de natation optimale dans l'eau.
« C'est à mon avis le meilleur maillot de bain de course au monde, il n'est pas facile à enfiler mais il en vaut vraiment la peine ! Ce maillot de bain a une capacité étonnante à maintenir votre engagement et à vous propulser au-dessus de l'eau pour exceller », a déclaré Missy Franklin (États-Unis).
Florent Manaudou (France), l'homme le plus rapide dans l'eau, a choisi de porter des maillots Speedo et a affirmé : « Le Fastskin LZR Racer X de Speedo est un super maillot de bain. C'est vraiment le meilleur que j'ai jamais porté. J'adore son design, qui est plus innovant que celui des autres maillots de bain. »
Jamie Cornforth, vice-président des produits et du marketing chez Speedo, a déclaré :
« Il est important pour un athlète de "sentir" qu'il est dans le bon maillot de bain, il est tout autant important qu'il soit dans le bon maillot de bain. Le Speedo Fastskin LZR Racer X est conçu pour que chaque nageur se sente au meilleur de lui-même, le mieux soutenu, le plus confortable possible et plus rapide que jamais. Au final, il devrait les stimuler pour qu'ils soient au meilleur de leur performance. »
Speedo International a également dévoilé sa gamme de maillots de bain de fédération avant la saison sportive de cet été. La silhouette noire et or des maillots de bain Fastskin LZR Racer X et Fastskin LZR Racer 2 a été renouvelée avec un nouvel imprimé, dont la création résulte d'une consultation avec des athlètes pour qu'ils se sentent « surhumains » lorsqu'ils les portent. Le design des maillots des équipes arbore également des couleurs éclatantes tirées des couleurs nationales respectives afin de refléter le patriotisme et de créer un impact maximal sur les plots de départ et dans l'eau.
Les versions « édition spéciale » du maillot de bain seront portées par des nageurs sponsorisés par Speedo et par les équipes de natation des États-Unis, d'Australie, de Chine, d'Espagne, du Japon, du Canada et d'Israël. Parmi les athlètes qui porteront les maillots de bain lorsqu'ils représenteront leurs pays respectifs, on retrouve Missy Franklin et Ryan Lochte des États-Unis, Cameron McEvoy et Mack Horton d'Australie, Mireia Belmonte d'Espagne et Sun Yang de Chine.
Entièrement approuvé par la FINA (Fédération Internationale de Natation), le Speedo Fastskin Racing System est disponible auprès de distributeurs dans le monde entier et http://www.speedo.com.
À propos de Speedo® Première marque mondiale de vêtements de bain, Speedo est passionnée par la vie dans l'eau et autour de l'eau, créant de nouvelles technologies, conceptions et innovations révolutionnaires et soutenant la natation du niveau débutant jusqu'a l'élite. Dans les années 1920, Speedo est entrée dans l'histoire avec le Racerback : le premier maillot de bain au monde sans laine. En 2008, Speedo a une nouvelle fois redéfini les vêtements de bain avec le Fastskin LZR RACER - le maillot de bain le plus rapide et le plus avancé technologiquement jamais créé. En 2011, Speedo à dévoilé une nouvelle première mondiale avec le Fastskin Racing System - un bonnet de bain, des lunettes et un maillot de bain conçus pour fonctionner ensemble comme s'ils ne faisaient qu'un. Appartenant à Speedo Holdings B.V, Speedo est distribuée dans plus de 170 pays à travers le monde ; pour en savoir plus, visitez : http://www.speedo.com . SPEEDO, le dispositif ARROW, FASTSKIN, AQUALAB, RACING SYSTEM, BIOFUSE, SPEEDO ENDURANCE, SCULPTURE et LZR RACER sont des marques commerciales déposées de Speedo Holdings B.V. Le maillot de bain LZR RACER a des brevets et des droits de conception dans le monde entier. Le bonnet de bain, les lunettes et le maillot de bain FASTSKIN[3] ont des brevets et des droits de conception en instance dans le monde entier.
Share this article