Avis aux médias : tenue de la conférence Paris Climate Challenge du 1er au 3 décembre
PARIS, November 26, 2015 /PRNewswire/ --
La contreconférence présente les véritables fondements scientifiques du changement climatique et les conséquences désastreuses des politiques climatiques malavisées
L'International Climate Science Coalition (ICSC) et ses partenaires britanniques invitent les reporters, les décideurs et d'autres parties intéressées à participer à la conférence Paris Climate Challenge (PCC, Défi climatique Paris). La manifestation sera organisée du 1er au 3 décembre 2015 au centre de conférences Espace La Rochefoucauld situé au 11, rue de La Rochefoucauld à Paris. Vous pouvez consulter le programme de la conférence à la page : http://pcc15.org/about/.
Tom Harris, directeur exécutif de l'ICSC, a déclaré : « En 2009, nous avons lancé le défi de Copenhague pour le climat appelant les Nations unies à étayer publiquement chacune des dix thèses fondamentales qui sous-tendent les préoccupations actuelles relatives au climat ».
« Soutenu par 161 experts en science et en technologie très compétents en sciences climatiques, ce défi a été formulé sous la forme d'une lettre ouverte adressée au Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et a fait l'objet d'une importante couverture médiatique à travers le monde », a expliqué M. Harris.
Les tenants de la théorie dangereuse du changement climatique anthropique ont été mis au défi d'étayer les allégations suivantes :
- les récents changements climatiques sont inhabituels par rapport aux changements observés dans le passé ;
- les émissions de dioxyde de carbone et d'autres « gaz à effet de serre » provenant de l'activité humaine ont un impact dangereux sur le climat ;
- les modèles informatiques constituent des indicateurs fiables du climat futur.
M. Harris souligne que « M. Ban n'a jamais répondu à la lettre ouverte qui lui a été adressée par les scientifiques, ni même accusé réception ».
Le révérend Philip Foster, coordinateur principal du PCC, a indiqué : « Cette année encore, nous posons les mêmes questions et de nouvelles, en provoquant le « consensus » sur le climat qui se réunira à la COP 21 à Paris avec d'autres hypothèses climatiques plus réalistes ».
Voici la liste des experts réputés qui présenteront au PCC :
- Dr Bob Carter, professeur et ancien chef du département des Sciences de la terre, université James Cook, Australie
- Dr Nils-Axel Mörner, professeur émérite de paléogéophysique et géodynamique, université de Stockholm, Suède
- Professeur Murry Salby, auteur du nouveau manuel intitulé « Physics of the Atmosphere and Climate » (Physique de l'atmosphère et du climat)
- Dr Patrick Moore, cofondateur et ancien directeur de Greenpeace
- Piers Corbyn, physicien solaire, weatheraction.com
- Professeur Ian Plimer, géologue et expert en paléoclimat, université d'Adélaïde.
Foster conclut « Dans le monde entier, des centaines de milliards de livres sont détournées d'importantes causes humanitaires et d'autres préoccupations pour les consacrer à des tentatives futiles de contrôler le climat mondial. Lors de la conférence PCC, nous nous attacherons à montrer que cette panique climatique est devenue le scandale le plus grave de l'histoire des sciences »
Contact:
le révérend Philip Foster
coordinateur principal du Paris Climate Challenge
**Téléphone : +44 -1480399098 ou du 30/11/15-4/12/15 : +44(0)7931-592197
**E-mail [email protected] ou : [email protected]
Tom Harris, B. Eng.
ing. mécanique (mécanique des thermofluides)
Directeur exécutif, International Climate Science Coalition
E-mail: [email protected]
** Téléphone (Amérique du Nord): +1-613-728-9200. Depuis l'Europe: +1-613-728-9200
ou depuis un téléphone portable +1-613-728-9200
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article