Avec WD, le stockage sur le cloud devient une affaire plus personnelle (et plus privée)
Le nouveau système d'exploitation My Cloud OS 3 confie le contrôle du contenu aux utilisateurs avec des fonctions améliorées de sauvegarde, de synchronisation et de partage des photos
BERLIN, 1er septembre 2015 /PRNewswire/ -- IFA -- WD®, une société Western Digital (NASDAQ:WDC), et leader mondial des solutions de stockage, a présenté aujourd'hui les améliorations importantes apportées à la gamme de dispositifs de stockage personnel My Cloud® de WD, et notamment : My Cloud OS 3, un nouveau système d'exploitation repensé ; un SDK (kit de développement logiciel) permettant d'intégrer des applications plus facilement ; et une solution de stockage centralisé et de cloud personnel My Cloud Mirror offrant davantage de mémoire et des performances de traitement plus rapides que les générations précédentes.
My Cloud OS 3 de WD est équipé d'une interface utilisateur intuitive offrant une expérience complète de partage de contenu ainsi que des fonctions de sauvegarde et de synchronisation qui améliorent nettement l'offre NAS de cloud personnel. Le système continue toutefois d'offrir la confidentialité et le contrôle propres aux dispositifs de cloud personnel installés physiquement au domicile ou au bureau.
« Nous savons que nos clients de cloud personnel tiennent énormément à leurs contenus personnels et apprécient la tranquillité d'esprit qu'offre la sauvegarde de PC, smartphones et tablettes vers un emplacement centralisé sur leurs systèmes My Cloud. Ils nous déclarent avoir toute confiance dans la confidentialité, le contrôle et l'accès que nous leur fournissons, où qu'ils soient, avec le système d'exploitation My Cloud OS, » se félicite Jim Welsh, vice-président senior et directeur général Content Solutions chez WD. « Désormais, avec My Cloud OS 3, les utilisateurs peuvent gérer leurs vies numériques avec une facilité inégalée. »
My Cloud OS 3 inclut de nouvelles puissantes fonctions photo et vidéo via deux nouvelles expériences utilisateur : MyCloud.com et l'application My Cloud Albums. Avec MyCloud.com, les utilisateurs disposent d'un accès global à leur My Cloud via une interface utilisateur intuitive basée sur un navigateur Web et bénéficient de fonctions diverses : collaboration sur des fichiers, gestion complète des accès ou encore affichage galerie des photos et des vidéos. My Cloud Albums, qui sera disponible en téléchargement fin septembre sur les boutiques iTunes et Google Play, permet à un utilisateur de My Cloud OS 3 d'envoyer un lien vers un emplacement commun, ou un « album », situé sur My Cloud à tous ses amis et membres de sa famille.
La nouvelle fonctionnalité WD Sync™ de My Cloud OS 3 assure la synchronisation des données provenant de nombreux ordinateurs de bureau et portables : les utilisateurs ont ainsi accès à leurs fichiers importants toujours à jour et disponibles depuis quasiment n'importe quel appareil. Le nouveau système d'exploitation permet aux utilisateurs de paramétrer des sauvegardes automatiques de photos depuis leurs smartphones et leurs tablettes. Il inclut également un nouvel outil de transfert permettant de déplacer les fichiers rapidement et facilement vers des dispositifs My Cloud. Autre avantage : le système d'exploitation prend en charge Chromebook et Chromecast.
Dans le cadre du lancement de My Cloud OS 3, WD a présenté les outils My Cloud Device SDK et My Cloud API qui permettent aux développeurs de créer de nouvelles extensions, fonctions et capacités au sein de l'écosystème My Cloud de dispositifs de stockage centralisé et de cloud personnel. My Cloud Device SDK, basé sur la technologie de plate-forme ouverte Docker™, offre des possibilités d'accès et de collaboration aux développeurs désireux de créer des expériences personnalisées. Certains partenaires développent déjà des extensions et de nouvelles fonctions basées sur le nouveau SDK, et notamment : Plex et Milestone.
Outre les nouvelles mises à niveau logicielles, WD a également conçu une nouvelle version des dispositifs de stockage centralisé et de cloud personnel My Cloud Mirror comportant deux disques durs paramétrés sur le mode Miroir (RAID 1) : tout contenu enregistré sur un premier disque est automatiquement dupliqué sur un second disque. La solution de stockage centralisé et de cloud personnel My Cloud Mirror inclut les nouvelles fonctionnalités annoncées pour My Cloud OS 3 ainsi qu'un processeur amélioré et 512 MB de RAM pour accélérer les transferts de fichiers et la prise en charge des applications
Les participants au salon annuel IFA Consumer Electronics Unlimited qui se tient à Berlin du 4 au 9 septembre 2015 pourront visiter le stand WD (stand 103) dans le Hall 11.2 du Berlin ExpoCenter pour une démonstration et une découverte en direct des nouveaux My Cloud OS 3, My Cloud Device SDK et My Cloud API.
Prix et disponibilité
My Cloud OS 3 de WD sera disponible à la fin du mois sous forme de téléchargement gratuit sur les dispositifs actuels de stockage centralisé et de cloud personnel My Cloud. Les dispositifs My Cloud prenant en charge le nouveau système d'exploitation OS 3 incluent : My Cloud, My Cloud Mirror, My Cloud Série Expert EX2/EX4, My Cloud Série Expert EX2100/EX4100 et My Cloud Série Business DL2100/DL4100. Les clients peuvent également télécharger les nouvelles applications mobiles My Cloud WD, qui sont désormais disponibles sur les boutiques iTunes et Google Play. Tous les dispositifs WD My Cloud sont disponibles à l'heure actuelle sur la boutique WD à l'adresse wdstore.com ainsi qu'auprès de revendeurs et distributeurs sélectionnés. L'accès à My Cloud Device SDK et My Cloud API sera mis à disposition des développeurs intéressés à partir de fin septembre.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux dates de disponibilité estimées pour cet automne de la nouvelle version du dispositif de stockage centralisé et de cloud personnel My Cloud Mirror, ainsi que de Cloud Device SDK et My Cloud API. Ces énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes qui pourraient influer sur les résultats réels et les faire différer substantiellement de ceux qu'indiquent expressément ou implicitement ces énoncés prospectifs, y compris mais sans s'y limiter les risques occasionnellement listés dans les documents déposés à la Securities and Exchange Commission (la « SEC »), notamment, mais sans s'y limiter, notre rapport annuel le plus récent sur le formulaire 10-K, auquel nous vous invitons à vous référer. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs qui valent pour la date de publication de ce document et WD ne s'engage pas à les réviser publiquement en fonction de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances
À propos de WD
WD, société du groupe Western Digital, innove depuis toujours en tant que leader de l'industrie du stockage. Toujours pionnière, l'entreprise propose des disques durs et des disques SSD hautes performances et fiables. Ces disques sont sélectionnés par les OEM et les intégrateurs qui assemblent les ordinateurs portables et de bureau, mettent au point des systèmes d'informatique professionnelle, des systèmes embarqués et des applications d'électronique grand public. Ils sont également intégrés dans les solutions et systèmes de stockage leaders de WD qui, aux côtés des produits pour réseaux, des lecteurs multimédias et des solutions logicielles donnent à leurs utilisateurs du monde entier les clés pour enregistrer, archiver, protéger, partager facilement leurs contenus et en profiter sur de nombreux appareils. Le siège de WD, qui a été fondé en 1970, se trouve à Irvine en Californie. Pour plus d'informations, visitez le site Web de l'entreprise www.wd.com.
La société Western Digital Corp. (NASDAQ : WDC), basée à Irvine en Californie, est un fournisseur mondial de produits et services qui permettent de créer, gérer et profiter à volonté des contenus numériques tout en les protégeant. Ses filiales conçoivent et fabriquent des appareils de stockage, des équipements réseau et des produits de divertissement pour le grand public sous les marques WD, HGST et G-Technology. Consultez la section Investisseur du site Web de l'entreprise (www.westerndigital.com) pour accéder à diverses informations financières et d'investissement.
Les applications, services et autres fonctionnalités peuvent être modifiés en fonction de votre région, version de logiciel, modèle d'appareil et fournisseurs de services tiers.
Western Digital, WD, My Cloud et le logo WD sont des marques déposées et WD Sync est une marque de Western Digital Technologies, Inc, aux États-Unis et dans d'autres pays. D'autres marques peuvent être mentionnées ici et sont reconnues comme appartenant à d'autres sociétés. Les illustrations peuvent présenter des différences avec les produits réels. Tous les produits ne sont pas forcément disponibles dans toutes les régions du monde. En matière de capacité de stockage, un gigaoctet (Go) = un milliard d'octets et un téraoctet = mille milliards d'octets. La capacité d'accès totale varie selon le système d'exploitation.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150828/262045
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000711/WDCLOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article