Avantium réserve une certaine capacité dans sa première usine de production d'acide FDCA pour Mitsui
TOKYO, December 10, 2015 /PRNewswire/ --
Avantium a signé un accord avec Mitsui & Co., Ltd. (« Mitsui ») pour commercialiser de l'acide 2,5-furanedicarboxylique (FDCA) et du polyéthylène-furanoate (PEF), 100 % biosourcé, en Asie. Dans le cadre du présent accord, Mitsui a reçu le droit d'acheter un volume important d'acide FDCA de la première installation commerciale de FDCA construite par Avantium.
Avantium est actuellement à l'étape de préparation de la construction de sa première usine de production d'acide FDCA et prévoit de communiquer des détails supplémentaires concernant la capacité, l'emplacement et les échéances de la construction au cours du premier trimestre 2016. Démontrant le potentiel du PEF et du FDCA sur le marché asiatique, Avantium a réservé une partie importante de la capacité de sa première usine de FDCA pour Mitsui.
Avantium et Mitsui ont conclu un accord d'élaboration et de mise en œuvre de films minces en PEF en Asie et de bouteilles en PEF au Japon. Les recherches effectuées par Avantium montrent que le PEF, grâce à ses propriétés de barrière, offre des avantages particulièrement attrayants comme matériau d'emballage pour les produits sensibles à l'oxygène, tels que les aliments, la bière et les produits de santé. Les partenaires se sont également associés pour lancer et développer le marché pour d'autres applications basées sur le FDCA, notamment les copolyesters.
Tom van Aken, PDG d'Avantium, a commenté : « Ce partenariat avec Mitsui constitue une occasion unique pour Avantium d'exploiter les opportunités de croissance sur le marché asiatique, l'un des marchés les plus dynamiques pour les matériaux d'emballage. Cette collaboration élargit le développement de nos produits en PEF au-delà des bouteilles, bénéficiant déjà de l'appui de sociétés comme Coca-Cola Company, Danone et ALPLA, à de nouvelles applications pour films minces en PEF. Le Japon est notamment un marché très attrayant pour les matériaux haute performance comme le PEF. Dans ce pays, le secteur de l'emballage est très innovateur, donnant lieu à une grande variété de formats d'emballage pour répondre aux normes de qualité élevées exigées par les consommateurs locaux. Notre ambition est de soutenir Mitsui, ainsi que ses partenaires et clients japonais, afin de les aider à lancer sur le marché des applications en PEF et autres matériaux de type FDCA, à temps, pour les Jeux Olympiques de Tokyo ».
Pour Mitsui, la collaboration avec Avantium constitue une extension de son solide portefeuille de produits chimiques biosourcés. M. Hidebumi Kasuga, directeur général de l'unité commerciale de produits chimiques de base, division II, spécialité produits chimiques, a commenté : « Mitsui est convaincu que les produits à base de FDCA et de PEF sont des composantes de base biosourcées au fort potentiel de développement. Nous sommes heureux de renforcer notre position dans ce domaine, grâce à la collaboration avec Avantium, le spécialiste de la technologie de production de FDCA et de PEF. Ce partenariat s'adapte bien à la stratégie de Mitsui visant à établir des structures futures de bioraffinage, combinant notre force dans la production de produits chimiques de base, la gestion de projet, la production de produits chimiques raffinés et les marchés finaux ».
Site Internet : http://www.avantium.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article