Austin Li, le « roi du rouge à lèvres » chinois, figure dans le Top 100 des personnes les plus influentes du Time Magazine
SHANGHAI, 24 février 2021 /PRNewswire/ -- Le « roi du rouge à lèvres » chinois Li Jiaqi (Austin Li), partenaire de la société Meione, a été reconnu par le Time Magazine comme l'une des 100 personnes les plus influentes en reconnaissance de ses réalisations personnelles dans le domaine du commerce électronique en direct en Chine ainsi que de ses contributions à des œuvres de bienfaisance.
La deuxième liste annuelle TIME100 Next met en lumière 100 des principaux leaders émergents dans le monde entier. Dans le prolongement de la liste des personnes les plus influentes du TIME100, Next vise à célébrer les personnes qui façonnent l'avenir. La liste de 2021 est particulièrement importante car la pandémie de COVID-19 a mis la société à rude épreuve et a placé au premier plan des leaders positifs et influents.
« Je suis très heureux que grâce à mes efforts, de plus en plus de gens soient exposés à l'industrie du commerce électronique en plein essor de la Chine », a déclaré M. Li, l'un des principaux acteurs du commerce électronique en direct du pays et un philanthrope émergent.
« Je suis également fier que les efforts et les réalisations de mon pays et moi-même soient reconnus à l'échelle mondiale », a-t-il déclaré. « J'ai eu la chance de participer à la relance de l'économie chinoise après la pandémie, et cet honneur est également une reconnaissance de la réussite de la Chine dans la lutte contre la pandémie. »
La liste classe les individus en cinq catégories : « artistes », « phénomènes », « leaders », « défenseurs » et « innovateurs » ; Li a été reconnu en tant qu'« innovateur ». Les réalisations de Li dans le domaine du commerce électronique en direct sont pratiquement inégalées. Connu pour sa personnalité charismatique et ses critiques franches sur les produits, Li est reconnu comme une figure de proue de l'industrie de la beauté dont les opinions et les recommandations ont du poids et influencent les décisions d'achat de millions de personnes.
En 2018, il s'est produit aux côtés de Jack Ma, puis l'a devancé, lors de l'événement « Ten Years, Ten People » d'Alibaba, où il a vendu 15 000 rouges à lèvres en seulement cinq minutes. Puis, en 2019, il a contribué à générer 145 millions de dollars de ventes sur le site de vente en ligne Taobao lors de la journée de shopping des célibataires en Chine. Il détient le record du monde Guinness pour « le plus grand nombre d'applications de rouge à lèvres en 30 secondes » et est apparu aux côtés de nombreuses célébrités et commentateurs de presse de la liste A, comblant ainsi le fossé entre les médias traditionnels et les médias sociaux.
Tout au long de l'année 2020, M. Li a concentré son attention et sa portée sur l'aide à apporter à la Chine pour faire face à la pandémie de COVID-19. En travaillant avec les représentants des médias d'État pour promouvoir les produits locaux de Wuhan, qui a été durement touchée, et pour stimuler l'économie de la ville, Li a contribué à collecter 70 millions de yuans à la veille du Nouvel An chinois pour aider les agriculteurs ruraux ainsi que des communautés entières.
S'adressant à Xinhua en septembre 2020, M. Li a précisé : « Qu'il s'agisse de lutter contre le COVID-19 ou de réduire la pauvreté, je pense que nous devons jouer notre rôle. » Cette attitude est reflétée par le nombre énorme de ses fans en ligne qui le remarquent et font aussi leur part pour faire progresser la société.
Depuis l'année dernière, Li se concentre sur le développement des zones reculées de Chine, allant de la lutte contre la pauvreté par le commerce électronique à l'amélioration de l'éducation en passant par la fourniture de meilleurs soins de santé, et ce pour aider à la revitalisation des zones rurales.
« À l'avenir, davantage de travail sera fait pour améliorer l'éducation des enfants dans les zones rurales et pour fournir des services médicaux et sanitaires aux femmes des régions éloignées », a déclaré M. Li.
Actuellement, Li est à la tête de l'industrie chinoise du commerce électronique en direct, une industrie dont la valeur devrait atteindre 15 milliards de dollars américains d'ici 2023.
À propos de Meione
Créée en 2015, Meione est une société de commerce électronique innovante basée à Shanghai et axée sur les nouveaux types de médias et de contenus. Meione a fondé la marque +7 dont Li Jiaqi est la force motrice et l'entreprise partenaire. La vision de Meione est de « tout rendre beau », et à l'avenir, la société espère devenir une marque phare de produits de consommation de mode, au cœur de la beauté.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1441811/1.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article