Augmentation significative de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables - Enovos Luxembourg S.A. prend une participation dans un parc éolien Offshore
STRASSEN, Luxembourg, June 18, 2010 /PRNewswire/ -- Enovos Luxembourg S.A. a décidé la semaine dernière d'acquérir une capacité de 30 MW dans le parc éolien << Bard Offshore 1 >>. La participation a lieu par l'intermédiaire de la Südweststrom Windpark GmbH & Co KG, où Enovos Luxembourg entrera pour un peu plus de 10% dans le capital.
Le parc éolien offshore se trouve à quelque 90 km au nord-ouest de Borkum dans la Mer du Nord; à cet endroit la profondeur de l'eau est d'environ 40 m. Les 80 aérogénérateurs auront une capacité de 5 MW chacun, si bien que la capacité globale du parc s'élève à 400 MW.
<< Les dimensions techniques de ce projet sont impressionnantes - les nacelles se dressent à une hauteur de 90 mètres au-dessus de l'eau, et le diamètre du rotor est de 126 m. La production annuelle du parc avoisine les 1 600 GWh. >>, explique Daniel Christnach, responsable des énergies renouvelables chez Enovos Luxembourg.
>>Le projet est à un stade très avancé, le câble sous-marin est posé et la station de transformation est en place, si bien que les premières installations pourront alimenter le réseau dès juillet 2010. Notre part dans la production annuelle du parc correspond à la consommation d'environ 30 000 ménages - à cet égard, il est important de noter que le nombre élevé d'heures en Mer du Nord permet un profil de production correspondant à celui de centrales au charbon de pointe - à savoir de 4 000 et même jusqu'à 4 500 heures par année >>, ajoute Jean Lucius, CEO Enovos Luxembourg. << En outre, ce projet devrait, par l'intermédiaire de futurs accords bilatéraux entre l'Allemagne et le Luxembourg, aider le Grand Duché à réaliser son objectif d'une part d'énergies renouvelables de 11% dans la consommation totale d'énergie d'ici 2020. >>
Enovos Luxembourg S.A., une filiale à 100% d'Enovos
International S.A.
En tant que groupe, Enovos International S.A. est un nouvel acteur basé au Luxembourg, né de la fusion de trois sociétés d'énergie importantes, bien ancrées dans leur région; anciennement nommées Soteg, Cegedel & Saar Ferngas. La holding opérationnelle, Enovos International S.A., est actionnaire d'Enovos Luxembourg S.A. et de Creos Luxembourg S.A., respectivement actives dans la vente et la production d'énergie, et la gestion de réseau. Toutes deux détiennent leurs filiales en Allemagne.
Environ 800 employés approvisionnent quelque 180.000 clients en gaz et en électricité à travers un réseau de 7.500 km de câbles électriques et 3.000 km de gazoducs. Au-delà de son métier traditionnel de fournisseur d'énergie, la société développe de façon substantielle ses activités dans le secteur des énergies renouvelables. Le groupe, composé de 5 sociétés, réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliards d'euros.
28,3% des parts d'Enovos International S.A. sont détenues par le gouvernement luxembourgeois et 10,8% par la société nationale d'investissement S.N.C.I. ArcelorMittal détient 25,3%, RWE 19,8%, E.ON 10,8% et Electrabel 5,1%.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article