Au secours de « l'ange au sourire » - Hikvision aide le WWF et l'OPF à protéger le marsouin aptère du Yangzi Jiang, menacé de disparition
HANGZHOU, Chine, 5 juin 2019 /PRNewswire/ --Le 28 mai, le Projet de préservation du marsouin aptère du Yangzi Jiang a été lancé dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine. Dans le cadre de ce projet, Hikvision s'associera au Fonds mondial pour la nature (WWF) et au One Planet Fund (OPF), en vue de fournir des produits et des technologies de pointe pour protéger le marsouin aptère du Yangzi Jiang, le seul mammifère aquatique restant dans le plus long fleuve chinois.
Lorsque l'on se réfère aux espèces menacées en Chine, on pense spontanément au panda géant. Or, le marsouin aptère du Yangzi Jiang (connu comme « l'ange au sourire » pour son fameux sourire perpétuel et tout aussi adorable que le panda), est encore plus proche de l'extinction. L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) le définit comme étant « en danger critique d'extinction », seuls mille individus subsistant encore dans la nature en 2017.
La bonne nouvelle, c'est que de plus en plus de personnes œuvrent en concert à la conservation de l'écosystème du Yangtze Jiang, le foyer de « l'ange au sourire ». Le Projet de préservation du marsouin aptère du Yangzi Jiang est un exemple parmi d'autres.
En faisant appel à des équipements Hikvision, comme des caméras sous-marines et des véhicules aériens sans équipage, le projet aidera la réserve naturelle à surveiller efficacement ses habitudes ainsi que son environnement hydrobiologique. Le projet pourra également recueillir les données nécessaires à la recherche relative au mode de vie des marsouins dans leur milieu naturel et à l'amélioration de leur protection.
Selon M. Lei Gang, le Directeur du WWF pour la région de Wuhan, le nombre de marsouins aptères du Yangzi Jiang dans cette région est passé d'environ 20 individus, à près de 100. Néanmoins, il est nécessaire que les autorités publiques, les entreprises, les ONG et d'autres organisations sociales unissent leurs efforts pour faire face à ce défi très sérieux et préviennent leur extinction.
En tant que partenaire technologique de premier plan de ce projet, Hikvision collabore étroitement avec d'autres acteurs pour garantir une gestion efficace de la surveillance et de la protection de l'habitat des marsouins aptères du Yangzi Jiang. « Ces dernières années, grâce à ses technologies innovantes, Hikvision s'est pleinement investi dans des initiatives de développement durable, ce qui inclut nos efforts pour protéger le marsouin aptère du Yangzi Jiang et la biodiversité locale », a déclaré M. Fu Hao, le Directeur du centre d'affaires de Hubei d'Hikvision en Chine.
Consultez le blog vidéo sur la protection du marsouin aptère du Yangzi Jiang !
À propos d'Hikvision
Hikvision est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de produits et solutions de sécurité. Forte d'une vaste équipe de R-D hautement qualifiée, Hikvision développe toute une gamme de produits et de solutions intégrés s'adressant à un large éventail de marchés verticaux. Outre la vidéosurveillance, Hikvision a étendu son champ d'action aux secteurs de la technologie domotique intelligente, de l'automatisation industrielle et de l'électronique automobile pour réaliser sa vision à long terme. Les produits Hikvision constituent également un puissant levier d'intelligence économique à destination d'utilisateurs finaux, à qui ils permettent d'accroître l'efficacité de leurs activités et de s'assurer un plus grand succès commercial. Engagée à garantir le plus haut degré de qualité et de sécurité de ses produits, Hikvision encourage tout partenaire à profiter des nombreuses ressources de cybersécurité que propose Hikvision, y compris le Hikvision Cybersecurity Centre. Pour de plus amples informations, consultez notre site, www.hikvision.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/898238/Hikvision_finless_porpoise.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article