Au Royaume-Uni, le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) donne une recommandation positive pour la procédure rendue possible par la technologie de perfusion in vivo et d'évaluation TransMedics OCS™ Heart
ANDOVER, Massachusetts, 22 mars 2016 /PRNewswire/ -- TransMedics, Inc., le leader mondial de la perfusion ex vivo portative d'organes de donneurs en vue de leur transplantation, annonce la recommandation de NICE pour les conservations normothermiques extracorporelles de cœurs destinés à être transplantés après leur don suivant la mort du tronc cérébral, la procédure rendue possible par la technologie OCS™ Heart. NICE, le National Institute for Health and Care Excellence au Royaume-Uni, a délivré sa recommandation la plus positive pour une procédure d'intervention, précisant que suffisamment de preuves montrent que cette procédure est efficace et assez sûre pour que les médecins l'envisagent pour leurs patients conformément aux politiques conventionnelles de leur hôpital.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160321/346518
Depuis l'avènement de la transplantation d'organes, la pierre angulaire de la conservation d'organes a été la conservation ischémique à froid (placer les organes sur de la glace). Comme l'indique le document d'orientation délivré par NICE, « des durées prolongées de conservation à froid peuvent entraîner des lésions ischémique et de reperfusion susceptibles d'entraver la fonction cardiaque après la transplantation ». « La conservation normothermique extracorporelle vise à maintenir les battements du cœur du donneur en dehors du corps à l'aide d'une machine de perfusion qui alimente l'organe en sang chaud oxygéné accompagné de catécholamines, d'éléments nutritifs et d'électrolytes ».
Le TransMedics Organ Care System (OCS™) Heart est le premier et le seul dispositif médical à préserver les battements du cœur de donneur et à le maintenir sous perfusion en dehors du corps humain, depuis son prélèvement sur le corps du donneur jusqu'à sa transplantation sur un receveur adéquat. Il a été mis au point pour contourner les contraintes de la conservation à froid en minimisant l'ischémie, en optimisant la condition de l'organe et en permettant le suivi et l'évaluation permanents du cœur en dehors du corps, dans le but de proposer un plus grand nombre de cœurs en vue de leur transplantation et d'améliorer les résultats pour les patients.
Le système OCS™ Heart est utilisé dans les plus grands établissements de transplantation au Royaume-Uni et partout en Europe. M. Andre Simon, directeur de la transplantation d'organes et chirurgien cardiaque consultant au Royal Brompton & Harefield NHS Foundation Trust, a été l'un des premiers à adopter cette technologie au Royaume-Uni et dispose d'une vaste expérience dans l'utilisation de la plate-forme OCS tant pour la transplantation de cœurs que de poumons. « Les organes n'ont jamais eu vocation à être placés sur de la glace », explique M. Simon. « Avant cela, nous n'avions aucune autre alternative, mais aujourd'hui, grâce à la technologie OCS™, nous sommes en mesure de prolonger considérablement la durée de vie d'un organe avant sa transplantation. Cette technologie a le potentiel de révolutionner la transplantation d'organes ».
Les directives de NICE, l'organisme indépendant chargé de stimuler l'amélioration et l'excellence du système de santé et de soins en Angleterre, ont été émises après un examen approfondi de la littérature médicale et des informations qui avaient été demandées à des conseillers spécialistes. « Obtenir cette recommandation de NICE est une reconnaissance importante de l'attachement de TransMedics à l'élaboration du plus grand volume de données cliniques probantes pour la conservation d'organes », selon le Dr Waleed Hassanein, PDG de TransMedics, Inc.
A propos de TransMedics, Inc.
TransMedics Inc. est le numéro un mondial dans le domaine de la perfusion ex vivo par dispositif portatif et de l'évaluation des organes du donneur destinés à la transplantation. L'entreprise, dont le siège social se situe à Andover, dans le Massachusetts, a été fondée dans le but de répondre à la hausse des besoins en organes de qualité pour la transplantation, et elle a mis au point des technologies permettant d'améliorer la qualité des organes, de valider la viabilité des organes et d'accroître l'utilisation d'organes de transplantation pour le traitement de l'insuffisance cardiaque, pulmonaire, hépatique et rénale en stade final. Les systèmes OCS™ Heart et OCS™ Lung ont obtenu le marquage CE et sont utilisés par les plus grands établissements de transplantation en Europe, en Australie et Canada, et ils font actuellement l'objet d'essais cliniques aux Etats-Unis. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.TransMedics.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article