AU Optronics Corp. publie ses résultats financiers du premier trimestre 2011
HSINCHU, Taïwan, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- AU Optronics Corp. (<< AUO >> ou la << Société >>) (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a tenu aujourd'hui sa conférence pour les investisseurs et a annoncé ses résultats non audités pour le premier trimestre 2011(1).
AUO a publié un chiffre d'affaires consolidé de 93 230 millions NT$ (3 171 millions USD)(2), en baisse de 9,1 % par rapport au trimestre précédent. Le bénéfice brut atteint -6 270 millions NT$ (-213 millions USD), la marge brute est de -6,7 %. La perte opérationnelle se monte à 14 227 millions NT$ (484 millions USD) et la marge opérationnelle se monte à -15,3 %. La perte nette d'AUO pour le premier trimestre se chiffre à 13 899 millions NT$ (473 millions USD). La perte nette imputable aux détenteurs d'actions de la maison mère atteint 13 978 millions NT$ (475 millions USD) et le BPA de base est de -1,58 NT$ par action ordinaire (-0,54 USD par ADR).
Points marquants des résultats du premier trimestre 2011
Les résultats consolidés non audités d'AUO pour le premier trimestre 2011 font apparaître :
- Un chiffre d'affaires de 93 230 millions NT$, en baisse de 9,1 % d'un trimestre sur l'autre - Une perte nette de 13 899 millions NT$ - Un BPA de base de -1,58 NT$ par action ordinaire - Une marge brute de -6,7 % - Une marge opérationnelle de -15,3 % - Une marge EBITDA (3) de 8,8 %
Au cours du premier trimestre 2011, les expéditions de panneaux de grande taille d'AUO ont dépassé les 28,4 millions d'unités, en hausse de 1,3 % d'un trimestre sur l'autre et de 4,3 % sur 12 mois. Les expéditions de panneaux de taille petite et moyenne ont pour leur part atteint environ 43,5 millions d'unités, en baisse de 17,8 % d'un trimestre sur l'autre et de 23,7 % sur 12 mois.
<< Compte tenu des prix pour les panneaux de télévision inférieurs aux attentes et de l'influence de l'appréciation du dollar NT, la performance opérationnelle d'AUO au premier trimestre 2011 n'a pas atteint les niveaux espérés >>, a déclaré M. Andy Yang, directeur financier d'AUO.
Depuis le premier trimestre 2011, les prix des panneaux TI ont stoppé leur déclin et se redressent progressivement. Pour le deuxième trimestre, il est probable que les prix des panneaux de télévision touchent un plancher et la Société s'attend à une amélioration des taux d'utilisation des capacités d'un trimestre sur l'autre. Dans le même temps, AUO procèdera à un ajustement offensif de son portefeuille de produits et s'attend à des croissances séquentielles pour les produits de haut de gamme tels que les panneaux pour les smartphones, les tablettes, les produits associés aux technologies DEL et 3D, qui devraient aider la Société à atteindre un plus haut niveau de chiffre d'affaires et une meilleure rentabilité.
(1) Toutes les informations financières sont non vérifiées et ont été préparées par la Société conformément aux principes comptables généralement acceptés à Taïwan.
(2) Montants convertis au taux de 29,40 NT$ pour 1 USD basé sur la Federal Reserve Bank de New York, États-Unis, en date du 31 mars 2011.
(3) EBITDA = Résultat d'exploitation + D&A, soit : résultat d'exploitation avant dépréciation et amortissement.
À propos de AU Optronics
AU Optronics Corp. (AUO) est un leader mondial des écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO est en mesure d'offrir aux clients une gamme complète de formats d'écrans et d'applications complètes, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 71 pouces. En 2010, AUO a généré un chiffre d'affaires de 467,2 milliards NT$ (16 milliards USD) avec ses opérations mondiales à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités dans l'industrie de l'énergie verte. Les activités Affichage et Solaire ont été établies comme les deux activités de base de la Société en octobre 2010. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site AUO.com.
* Chiffre d'affaires à fin 2010 converti selon un taux de change de 29,14 NT$ pour 1 USD.
Avis concernant la règle refuge
AU Optronics Corp. (<< AUO >> ou la << Société >>) (TAIEX : 2409; NYSE : AUO), un leader mondial des écrans TFT-LCD, a annoncé aujourd'hui les informations susmentionnées. À l'exception des déclarations concernant des faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des << déclarations prévisionnelles >> selon la signification de la Section 27A de l'U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l'U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes, projections et convictions du moment de l'équipe dirigeante pour ce qui concerne des questions incluant, entre autres, les revenus et dépenses futurs, la performance financière, des modifications de technologie, la capacité, les taux d'utilisation, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets d'expansion future et la stratégie commerciale. Ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent entraîner une différence matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites dans lesdites déclarations, y compris les risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l'acceptation et à la demande pour nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d'autres risques décrits dans la section intitulée << Risk Factors >> (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) américaine le 11 mai 2010.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article