Au lendemain de l'élaboration d'une nouvelle stratégie de cyber-sécurité, une conférence s'apprête à encourager la collaboration entre le gouvernement et l'industrie au Royaume-Uni
LONDRES, November 30, 2011 /PRNewswire/ --
Alors que la nouvelle stratégie de cyber-sécurité du gouvernement appelle à une collaboration plus étroite entre les secteurs public et privé sur la sécurité de l'information, la conférence Cyber Defence & Network Security réunira en janvier des représentants du commandement militaire du cyber-espace, du gouvernement, de l'infrastructure nationale critique et de l'industrie pour partager des informations cruciales sur les cyber-menaces actuelles.
Un partenariat plus étroit entre les secteurs public et privé est crucial pour la prospérité économique future de la nation, selon la nouvelle cyber-stratégie du gouvernement.
Conservant la cyber-sécurité à titre de priorité de première catégorie pour la sécurité nationale et engageant des millions de livres sterling pour renforcer ses cyber-défenses, le ministre britannique des Affaires et des Entreprises, Mark Prisk, a souligné dans son rapport non seulement les opportunités pour les entreprises britanniques de prospérer au sein du cyber-espace, mais aussi les risques auxquels se trouvent confrontées les organisations de toutes tailles :
« Comptant l'une des économies en ligne les plus importantes de la planète, estimée à 100 milliards de livres sterling par an, le cyber-espace est vital pour la prospérité économique du Royaume-Uni. Cependant, tout en générant des opportunités pour les entreprises et leurs clients, le cyber-espace apporte également des menaces. C'est pourquoi il est important que nous aidions toutes les entreprises, aussi bien les grandes multinationales que nos petites entreprises, à prendre des mesures pratiques simples pour se protéger. »
La nature actuelle des cyber-menaces, de même que les stratégies actuellement mises en place en menant les organisations contre les cyber-attaques, fera l'objet de débats à l'occasion de la conférence Cyber Defence & Network Security de Defence IQ, qui aura lieu à Londres en janvier prochain.
Comptant sur la participation de l'équipe UK Cyber Policy & Plans Team et comprenant une journée dédiée à la défense de l'infrastructure critique et des entreprises contre l'exploitation des réseaux informatiques, l'espionnage industriel et la violation de propriété intellectuelle, cette conférence encourage également l'échange d'informations entre le gouvernement et l'industrie sur les meilleures méthodes de protection des réseaux contre les cyber-attaques.
En plus d'officiers internationaux de haut rang, notamment M. Andro Barnovi, ministre-adjoint de la Défense géorgien, et le Colonel Général Vladislav Petrovich Sherstyuk, de l'Institut des problèmes de la sécurité de l'information (IISI) en Russie, le panel d'intervenants inclut :
- M. Christopher Painter, Coordinateur des questions liées au cyber-espace pour le Département d'État américain
- Major Général Jonathan Shaw, Commandant de l'équipe UK Cyber Policy and Plans Team pour le ministère de la Défense du Royaume-Uni
- M. John Stubley, Directeur du projet PSN, pour le Cabinet Office au Royaume-Uni
- Dr. John Meakin, Directeur de la sécurité de l'information et Directeur de la sécurité numérique chez BP
- Lieutenant Général Rhett Hernandez, Commandant du Commandement militaire du cyber-espace des États-Unis
Tous les détails de la conférence sont disponibles sur le site http://www.cdans.org, et le programme complet est également téléchargeable.
Contact : Calum Jeffray | IQPC, 2nd Floor, 129 Wilton Road, Londres SW1V 1JZ | Tél. : +44-20-7368-9300
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article