SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, November 2, 2013 /PRNewswire/ --
Des spécialistes de Gazpromneft-Aero, l'exploitant de la division de carburant d'aviation de Gazprom Neft, a saisi l'occasion offerte par le Forum sur le carburant d'aviation de l'Association internationale du transport aérien (IATA), ayant lieu du 28 au 31 octobre aux États-Unis, pour mettre en vedette les meilleures pratiques en matière d'implémentation des normes internationales qui régissent l'approvisionnement en kérosène dans les aéroports en Russie et dans la CEI. La société s'est aussi vu accorder un prix spécial de l'IATA comme récompense de la coopération très productive et de longue date entre les deux organisations.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )
Gazpromneft-Aero est le leader incontesté de l'industrie russe de carburant d'aviation. La société travaille en partenariat avec l'IATA depuis cinq ans, période durant laquelle les investissements de Gazpromneft-Aero dans la modernisation des infrastructures de kérosène et la construction de nouveaux complexes de ravitaillement ont dépassé 10 milliards RUB. Sept complexes de ravitaillement de Gazpromneft-Aero ont obtenu le statut le plus élevé de l'IATA en matière de qualité de l'approvisionnement en kérosène, envisageant des opérations complètes de ravitaillement des aéronefs. Les experts des compagnies aériennes membres de l'IATA ont confirmé que les complexes de ravitaillement de Gazpromneft-Aero répondent aux exigences en matière de sécurité opérationnelle et environnementales.
Chaque année, Gazpromneft-Aero s'associe à IATA Fuel Quality Pool (IFQP) pour organiser les seuls programmes de formation internationaux en Europe orientale destinés aux spécialistes des compagnies aériennes, des fournisseurs de kérosène, des complexes de ravitaillement et des compagnies pétrolières. La formation a lieu à Novossibirsk, dans le complexe de ravitaillement en combustible de l'aéroport Tolmachevo.
« Ce partenariat stratégique avec l'IATA constitue l'occasion pour nos spécialistes d'aiguiser constamment leurs compétences dans le domaine de la gestion du kérosène et de collaborer avec des compagnies aériennes de premier plan, ce qui permet à Gazpromneft-Aero de consolider sa position sur le marché mondial du kérosène », a précisé Vladimir Yegorov, directeur général de Gazpromneft-Aero.
CONTEXTE
Gazpromneft-Aero exerce ses activités dans le secteur des opérations de ravitaillement en combustible et des ventes de kérosène pour réservoir d'aile depuis le 1[er]janvier 2008. Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) depuis 2008.
La société est présente sur les marchés étrangers dans plus de 110 aéroports du monde entier.
L'Association internationale du transport aérien (IATA) a été fondée le 28 août 1919 à La Haye (Pays-Bas) en tant qu'alliance réunissant des compagnies aériennes connue sous le nom d'Association du trafic aérien international (International Air Traffic Association). Sa mission consistait à organiser le transport aérien régulier, rentable et en toute sécurité des passagers et des marchandises ainsi que de soutenir et faire avancer les activités communes de toutes les entreprises impliquées dans le transport aérien international. L'Association internationale du transport aérien est son successeur et a été créée en avril 1945 à la Havane (Cuba). De nos jours l'association compte parmi ses membres environ 300 compagnies aériennes (plus de 90 % de tous les vols internationaux).
Site internet : aero.gazprom-neft.ru/en/
Share this article