AT&T rejoint un nouveau groupe professionnel dédié aux communications Machine-to-Machine
-- Un conseil M2M international pour favoriser la croissance en faisant la démonstration de cas d'études
LONDRES, 15 octobre 2013 /PRNewswire/ -- AT&T a rejoint l'International M2M Council (IMC), une organisation qui va militer en faveur de l'utilisation des communications machine à machine (M2M) à l'échelle mondiale. L'IMC a annoncé qu'AT&T Business Solutions est devenu un membre bienfaiteur de l'association londonienne, formée plus tôt cette année par un groupe de prestataires de solutions majeurs du secteur des M2M.
AT&T devrait jouer un rôle considérable dans la première initiative importante de l'IMC, le développement d'une bibliothèque de contenus M2M, y compris des études de cas détaillées pour informer les entreprises sur les avantages de la technologie M2M, les solutions disponibles, les meilleures pratiques du secteur et les économies potentielles associées au déploiement de services M2M dans leurs activités.
Appelé parfois « l'Internet des choses », M2M désigne les applications grâce auxquelles les ordinateurs, les capteurs et les appareils intelligents échangent des données entre eux pour surveiller, contrôler et obtenir des données de machines à distance. L'IMC va s'intéresser à un grand nombre d'applications de connectivité enrichies dans des domaines tels que les voitures connectées, la santé mobile, la sécurité des maisons, le réseau intelligent, la gestion des actifs et la logistique mobile de la chaîne d'approvisionnement.
Avec plus de 15 millions d'appareils connectés dans son réseau, AT&T est considéré comme un leader en M2M. La société a ouvert une nouvelle fonderie M2M à Plano, Texas (États-Unis) qui est destinée à devenir un centre d'innovation pour le développement de solutions permettant de connecter les actifs et les machines.
« Nous considérons l'IMC comme une autre possibilité d'éducation des entreprises sur les solutions M2M pouvant les aider à transformer leurs activités », explique Mobeen Khan, directeur exécutif, solutions de mobilité avancée, AT&T Business Solutions, et prochain membre du conseil d'administration de l'IMC.
« Nous souhaitons la bienvenue à AT&T, un acteur majeur de l'industrie M2M », déclare Jurgen Hase, président de l'IMC et vice-président du centre de compétence M2M de Deutsche Telekom. « AT&T va nous aider à regrouper les utilisateurs M2M dans le monde entier et issus de divers marchés verticaux, dans un environnement collaboratif unique. »
Les autres membres bienfaiteurs de l'organisation sont Digi International, Kore Telematics, Oracle Corporation, ORBCOMM et Telit Wireless Solutions, ainsi que Deutsche Telekom. D'autres entreprises devraient devenir membre dans les semaines à venir.
À propos de l'International M2M Council (Conseil international M2M)
Formé en mai 2013, l'IMC a pour mission d'accroître l'adoption de la technologie M2M par un groupe élargi de secteurs industriels et de la consommation en associant les fournisseurs de solutions et les utilisateurs de la technologie M2M à l'échelle mondiale.Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.im2mc.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article