Sa vision : accélérer le leadership mondial de la société dans les solutions comportementales aux problèmes d'adhésion au traitement et de gestion de la maladie
AUCKLAND, Nouvelle-Zélande, LONDRES et SAN FRANCISCO, 11 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Atlantis Healthcare Group Limited (« AH »), important fournisseur mondial de solutions numériques aux problèmes d'adhésion du patient et d'auto-prise en charge, annonce aujourd'hui la nomination de Matthew Walls en tant que président exécutif et chef de la direction d'AH, une nomination qui coïncide avec la participation de la société à la 34e édition de la Conférence JP Morgan Healthcare qui se déroulera à San Francisco. M. Walls apporte à AH 30 ans d'expérience dans les domaines des soins de santé, des dispositifs et des technologies médicaux, des thérapeutiques et de l'investissement-innovation, acquis qui ont pour toile de fond une expérience internationale des sciences de la vie, de la pharmaceutique et des entreprises axées sur les communications.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130627/MM38791
« Mon objectif est d'assurer à AH et à ses produits une position de leader international reconnu dans l'observance du traitement et l'auto-prise en charge des patients », a déclaré M. Walls. « Notre priorité demeure, à savoir renforcer et soutenir le déploiement international de nos produits et technologies de base, complémentaires de nos programmes et modèles cliniquement prouvés, afin de favoriser le changement du comportement à l'échelle internationale grâce à des interventions personnalisées ou, comme nous aimons à le qualifier, la personnalisation de masse. »
M. Walls est aussi conseiller principal chez White Cloud Capital, une société d'investissement stratégique familiale privée et principal investisseur dans AH. Avant d'entrer chez AH, M. Walls a été chef de la direction d'Epistem Holdings Plc et, à ce titre, a conduit son admission à la bourse (UK Stock Exchange) et favorisé le développement de la société devenue aujourd'hui leader mondial dans la science des cellules souches épithéliales, la médecine personnalisée et le diagnostic au point d'intervention (POC).
M. Walls possède de solides antécédents d'acteur capable de repérer et de valoriser les entreprises technologiques à croissance rapide, de lever de nouveaux investissements et d'assurer des rendements significatifs. Ses mandats antérieurs, entre autres, l'ont vu agir en tant que chef de la direction d'OBS Inc, une société développeur d'une technologie de signaux brevetée pour des applications biométriques dans les secteurs des soins de santé et industriels, et chef de la direction d'Internexus Group/Supanet, fournisseur de solutions Internet et de commerce électronique figurant au palmarès des cinq meilleurs fournisseurs de services Internet au Royaume-Uni. Auparavant, en début de carrière, M. Walls a passé de nombreuses années chez AstraZeneca Plc où il a occupé plusieurs postes de direction dont celui de directeur commercial de la biotechnologie.
« Atlantis Healthcare a développé avec succès ses solutions d'adhésion des patients, bénéficiant dans la foulée d'une croissance rapide tant au niveau de la clientèle pharmaceutique mondiale qu'au niveau de sa plateforme naissante de soins de santé publique. Je me réjouis à la perspective de prendre appui sur ces progrès et d'orienter Atlantis dans sa prochaine phase de développement », a déclaré M. Walls. « Cette phase nous verra, entre autres, proposer nos produits et technologies à l'échelle internationale, en partenariat avec les fournisseurs de soins de santé, les caisses publiques d'assurance maladie et les caisses d'assurance maladie, pour développer et fournir des solutions personnalisées de changement du comportement, afin que les patients en arrivent à gérer eux-mêmes leur traitement et à améliorer les résultats sur la santé. »
Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.atlantishealthcare.com.
À propos d'Atlantis Healthcare Group
Depuis plus de 20 ans, AH conçoit et met en œuvre des solutions de soutien individuel aux patients, qui favorisent durablement l'adhésion thérapeutique par l'auto-prise en charge, contribuant ainsi à l'amélioration des résultats chez les patients. Le groupe offre ses produits et services à l'échelle internationale à partir de ses bureaux en Australie, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ses programmes de soutien aux patients, dépassant plus de 140 et dispensés dans 20 pays au profit de plus d'un million de patients, ciblent plus de 50 états pathologiques allant des maladies de masse non contagieuses, telles que l'asthme, les affections cardiovasculaires et le diabète, à des maladies rares.
AH se spécialise dans la conception et la mise en œuvre de programmes de « prise en charge personnelle », qui mènent à l'amélioration du comportement du patient et à la réduction des coûts comparés au « parcours du patient », et une approche structurée du soutien et du suivi thérapeutique. Son programme de soutien aux patientes atteintes du cancer du sein, en place depuis 8 ans, est le programme actif le plus ancien.
AH a su réunir dans un contexte commercial la plus grande équipe d'experts en psychologie de la santé, reconnus à l'échelle mondiale et dont les modèles cliniquement prouvés et la recherche universitaire sont à la base des programmes primés que propose la société pour changer le comportement, favoriser l'auto-prise en charge et, donc, améliorer les résultats sur la santé des patients.
Share this article