Astellas signe le Pacte mondial des Nations Unies
TOKYO, November 11, 2011 /PRNewswire/ --
Astellas Pharma Inc. (Tokyo :4503, "Astellas") a annoncé aujourd'hui avoir signé le Pacte mondial des Nations Unies[1], qui permettra à la société de s'engager davantage en matière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) et de pratiques commerciales éthiques dans le monde entier.
"Nous nous engageons à adopter le Pacte mondial et ses 10 principes, en les intégrant plus encore dans la culture et les activités quotidiennes de notre société. Par le biais du rapport annuel d'Astellas sur la RSE[2] et d'autres communications, nous allons clairement exprimer cet engagement à nos partenaires ainsi qu'au grand public", a déclaré Yoshihiko Hatanakawe, Président et PDG d'Astellas. Il a ajouté : "Nous pensons qu'en nous associant au Pacte mondial des Nations Unies, nous mettons en valeur notre gestion basée sur la RSE. Nous tenons à l'encourager afin de mettre en pratique notre raison d'être, laquelle consiste à "contribuer à la santé des personnes du monde entier par la mise à disposition de produits pharmaceutiques novateurs et fiables."
[1] Pacte mondial (PM) : Le Pacte mondial est la plus importante initiative au monde portant sur la responsabilité sociale d'entreprise. Elle vise à développer la croissance durable des entreprises. Le Pacte mondial des Nations Unies demande aux entreprises d'adopter, de soutenir et d'appliquer, au sein de leur sphère d'influence, un ensemble de 10 principes dans des domaines où la responsabilité d'entreprise est engagée : droits de l'homme, normes du travail, environnement et lutte contre la corruption.
Les 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies sont les suivants :
- Principe 1: Les entreprises doivent soutenir et respecter la protection des droits de l'homme internationalement proclamés ; et
- Principe 2 : S'assurer qu'elles ne sont pas complices de violations des droits de l'homme.
- Principe 3: Les entreprises doivent soutenir la liberté d'association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective ;
- Principe 4: L'élimination de toutes formes de travail forcé et obligatoire ;
- Principe 5: L'abolition effective du travail des enfants ; et
- Principe 6: L'élimination de la discrimination en matière d'emploi et de profession.
- Principe 7: Les entreprises doivent encourager une approche préventive des défis environnementaux ;
- Principe 8: Mettre en œuvre des initiatives visant à promouvoir une plus grande responsabilité environnementale ; et
- Principe 9: Encourager le développement et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.
- Principe 10: Les entreprises doivent lutter contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion et les pots-de-vin.
[2] Rapport sur la RSE (http://www.astellas.com/en/corporate/csr/report.html)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article