Astellas Pharma Europe Ltd. remporte le Scrip Award du Contrat de licence de l'année
STAINES, Angleterre, November 4, 2011 /PRNewswire/ --
Astellas Pharma Europe Ltd. est ravie et fière d'annoncer qu'elle est la gagnante du Scrip Award du Contrat de licence de l'année décerné lors de la 7ème Cérémonie annuelle des Scrip Awards, qui a eu lieu hier soir au Grosvenor House Hotel de Londres. Astellas Pharma Europe Ltd., qui possède 21 sociétés de vente affiliées à travers l'Europe, la CEI et l'Afrique du Sud, est la filiale européenne d'Astellas Pharma Inc. (« Astellas »), basée à Tokyo, et l'une des 20 plus grandes compagnies pharmaceutiques au monde.
La candidature au prix d'Astellas Pharma Europe Ltd (« APEL »), « Un accord de licence accélère le développement du tivozanib et renforce la pénétration d'Astellas dans le domaine de l'oncologie », a été considérée comme la meilleure de sa catégorie parmi les candidats sélectionnés, qui incluaient Axcan Pharma (Aptalis Pharma) et Mpex Pharmaceuticals, Roche et Marcadia Biotech, Sanofi et Glenmark Pharmaceuticals ainsi qu'APEL et Optimer Pharmaceuticals.
Les gagnants ont reconnu que ce contrat de licence était aussi favorable pour Astellas que pour AVEO Pharmaceuticals, Inc. (« AVEO »). AVEO est une compagnie thérapeutique spécialisée dans la lutte contre le cancer, engagée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies ciblées qui ont un véritable impact sur la vie des patients. Le tivozanib est la molécule vedette d'AVEO, possédant un mode d'action innovant visant à bloquer la voie du facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (FCEV) en inhibant les trois récepteurs du FCEV Il est étudié actuellement en vue d'une utilisation dans le traitement de diverses tumeurs solides, dont le carcinome avancé des cellules rénales, une forme de cancer du rein pour laquelle de nouvelles options de traitement sont nécessaires. Non seulement cet accord permet à AVEO d'étendre et d'accélérer le développement du tivozanib, mais il répond également au besoin stratégique et à la focalisation future d'Astellas dans le domaine de l'oncologie.
Répondre aux besoins médicaux dans le domaine de l'oncologie constitue une priorité stratégique majeure pour Astellas, ainsi qu'une composante majeure de son plan Vision 2015. Les impératifs stratégiques d'Astellas en matière de traitements oncologiques consistent à identifier et à développer des médecines de précision qui mobilisent ses capacités actuelles.
Grâce à une expérience étendue dans le développement et la commercialisation de produits spécialisés et à un engagement dans des domaines où il existe des besoins médicaux important, Astellas se trouve dans une position idéale pour aider le tivozanib à atteindre son plein potentiel commercial. S'appuyant sur sa qualité de leader mondial dans sa catégorie en uro-oncologie, Astellas propose déjà Eligard pour le traitement du cancer de la prostate en Europe et développe actuellement MDV3100 pour le cancer avancé de la prostate en collaboration avec Medivation. Son récent développement se focalisant sur le cancer du rein, le tivozanib constituera une excellente acquisition dans ce domaine.
Dans le cadre de ce contrat de licence, assujetti à une approbation réglementaire, Astellas dirigera la commercialisation du tivozanib dans l'Union européenne (« UE »), tandis qu'AVEO en sera responsable en Amérique du Nord. Les sociétés partageront équitablement les dépenses et bénéfices relatifs au développement et à la commercialisation en Europe et en Amérique du Nord. De plus, Astellas profitera de cette opportunité pour développer et commercialiser le tivozanib en dehors de l'Amérique du Nord, de l'UE et de l'Asie via un contrat de redevance basé sur les ventes.
« Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes ravis et honorés de recevoir ce prestigieux Scrip Award, qui reconnaît qu'Astellas Pharma Europe Ltd. réalise des accords innovants avec une vision claire à mesure que la société se développe et évolue pour devenir une compagnie se spécialisant dans les domaines où il existe d'importants besoins médicaux, tels que l'oncologie », a expliqué Ken Jones, Président et Directeur général d'APEL.
« Il s'est agi d'une année véritablement remarquable pour APEL. Nos décisions de pénétrer le domaine de l'oncologie et de conclure ce contrat de licence ont toutes deux été stimulées par le ferme engagement de tirer parti de nos forces pour répondre aux besoins médicaux insatisfaits afin d'offrir un meilleur avenir aux patients. En permettant le développement d'une nouvelle option extrêmement nécessaire pour le traitement de différents types de tumeurs solides, le partenariat d'Astellas avec AVEO reflète clairement cet engagement et améliore la capacité des deux sociétés de satisfaire les besoins des patients tout en respectant notre vision stratégique. »
NOTES à l'intention des RéDACTEURS
À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.
Basée au Royaume-Uni, Astellas Pharma Europe Ltd. est une filiale européenne de la société Astellas Pharma Inc., dont le siège social est situé à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui se consacre à améliorer la santé des personnes à travers le monde, grâce à des produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation est déterminée à devenir une société internationale en alliant des capacités exceptionnelles en matière de R&D et de marketing, ainsi qu'en continuant à se développer au sein du marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe Ltd. est responsable de 21 bureaux affiliés situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, d'un site de R&D et de trois usines de fabrication. La société compte environ 4200 employés dans ces régions. Pour tout complément d'information sur Astellas Pharma Europe, veuillez consulter le site http://www.astellas.eu.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article