CHERTSEY, England, September 16, 2015 /PRNewswire/ --
Astellas Pharma EMEA, le siège régional d'Astellas Pharma Inc. pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a nommé Eugene Van Rensburg au poste de directeur financier après avoir occupé la fonction de responsable principal des finances. Eugene succède à Niek Stander, qui va désormais gérer les opérations de l'entreprise en Allemagne en tant que directeur général d'Astellas Pharma GmbH.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/689211 )
Astellas a été créée en 2005 suite à la fusion de Yamanouchi et de Fujisawa, créant une entreprise pharmaceutique internationale avec l'innovation pour les patients en son cœur. Astellas est à présent la deuxième entreprise pharmaceutique du Japon et figure parmi les 20 premières au niveau mondial. La région EMEA représente pour Astellas un territoire important qui contribue à près d'un quart du chiffre d'affaires de la société à l'échelle mondiale. Malgré la poursuite de l'austérité en Europe, l'exercice 2014 a vu le chiffre d'affaires d'Astella augmenter pour la quatrième année consécutive dans la région EMEA, atteignant 2,258 milliards d'euros, soit une hausse de 14,8 %.
Astellas se consacre à l'amélioration de la santé des personnes dans le monde entier en découvrant et en développant des médicaments innovants et fiables, en particulier pour des troubles graves et complexes se révélant difficiles à traiter. La vision de l'entreprise est d'être à l'avant-garde de la connaissance et des dernières découvertes médicales, transformant la science innovante en nouvelles possibilités de soins précieux pour les patients.
Ken Jones, le PDG d'Astellas Pharma EMEA, a déclaré :
« Dans les dix années ayant suivi la création d'Astellas, l'entreprise a connu une forte croissance et a développé des médicaments révolutionnaires qui changent la vie des patients. Eugene va jouer un rôle essentiel tandis que nous nous efforçons de maintenir ce succès en optimisant la valeur de notre portefeuille, en privilégiant la recherche et le développement et en atteignant l'excellence opérationnelle. »
En tant que directeur financier, Eugene va superviser la fonction Finance dans 40 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, avec des responsabilités sur toute la planification et les opérations financières, ainsi que la fiscalité, la trésorerie, les achats et les systèmes d'information. Tandis que l'entreprise progresse, sa priorité principale va être de se concentrer sur la planification et la budgétisation stratégiques, l'optimisation des coûts et des processus, l'analyse de la rentabilité et les manières innovantes d'optimiser la valeur des marques et des actifs existants.
Eugene Van Rensburg, le nouveau directeur financier d'Astellas Pharma EMEA, a commenté :
« C'est une période passionnante pour être un conseiller de confiance et faire partie de l'équipe dirigeante d'Astellas. Notre entreprise s'appuie sur des domaines d'excellence existants, tels que nos franchises en urologie, oncologie et transplantation, en recherchant de manière proactive des nouvelles technologies et de nouvelles opportunités dans différents domaines thérapeutiques. Nous avons récemment lancé trois nouvelles classes de traitements dans la région EMEA et avec huit thérapies en stade de développement avancé, Astellas dispose d'une plateforme unique pour une croissance continue. »
Avec plus de 15 ans d'expérience internationale diversifiée dans le secteur, prenant en charge les défis financiers d'organisations à forte croissance, Eugene bénéficie de l'expertise pour améliorer l'efficacité opérationnelle d'Astellas car cela assure la gestion stratégique de son expansion.
À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.
Opérant dans 40 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, Astellas Pharma Europe Ltd. constitue l'activité régionale EMEA de la société Astellas Pharma Inc. basée à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui se consacre à l'amélioration de la santé de la population mondiale en proposant des produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation s'attache à fournir des services performants en matière de R&D et de marketing afin de poursuivre sa croissance au sein du marché pharmaceutique mondial. La présence d'Astellas en Europe comprend également un site de R&D et trois usines de fabrication. La société emploie plus de 4 500 personnes à travers la région EMEA.
Share this article