CHERTSEY, Angleterre, August 8, 2014 /PRNewswire/ --
Astellas Pharma EMEA, le siège régional d'Astellas Pharma Inc. pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a nommé Simon Dew à titre de directeur de la stratégie, après avoir occupé le poste de vice-président de l'expansion et du développement commercial. M. Dew succède à Naoki Okamura, qui a occupé ce poste pendant plus de deux ans avant d'être transféré au siège mondial de la société à Tokyo en qualité de vice-président chargé des licences et des alliances. Jun Kono se joindra à l'équipe chevronnée dirigée par Simon Dew en qualité de vice-président chargé de la stratégie et de la communication d'entreprise.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/689211 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140807/700728-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140807/700728-b )
Astellas est la deuxième société pharmaceutique en importance au Japon et l'une des 20 principales compagnies pharmaceutiques au monde. La société affiche une forte croissance dans la région de l'EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), avec une hausse du chiffre d'affaires de 8,1 % pour atteindre 1 967 millions € pendant l'exercice 2013. La priorisation de la recherche et du développement (R-D) dans le but de fabriquer des médicaments novateurs et d'offrir de nouvelles normes de soins aux patients et à leurs médecins s'est concrétisée dans une gamme de nouvelles thérapies lancées dans la région, notamment de nouvelles classes de traitements pour le cancer avancé de la prostate, la vessie hyperactive et l'infection nosocomiale, Clostridium difficile.
Ken Jones, président et directeur général d'Astellas Pharma EMEA, a ainsi commenté : « Il s'agit d'importantes nominations qui viennent consolider notre équipe de direction chevronnée alors que nous révisons notre orientation stratégique pour assurer le succès continu de notre société. Durant les huit dernières années passées au sein d'Astellas, Simon a apporté une contribution de taille veillant à ce que la société maintienne le cap sur les objectifs fixés dans son plan directeur, VISION 2015, en termes de domaines thérapeutiques, de projets en cours et de ventes. Il a favorisé les excellents résultats financiers de la société dans la région, à savoir trois années de croissance consécutives malgré les difficultés du secteur et les mesures d'austérité. Jun Kono apporte une riche expérience en matière de stratégie et planification d'entreprise et nous sommes ravis qu'il quitte le siège social au Japon pour retourner dans l'EMOA. »
En sa qualité de directeur de la stratégie, Simon Dew jouera un rôle crucial dans l'EMOA contribuant au pilotage d'Astellas qui poursuit l'élargissement de sa gamme de thérapies dans les créneaux prioritaires. Astellas vise tout particulièrement à renforcer son rôle de leader dans les domaines de l'urologie et de la transplantation, tout en mettant au point une nouvelle gamme de médicaments contre le cancer en vue d'atteindre ses objectifs et s'imposer comme leader mondial dans le domaine de l'oncologie. Près d'un cinquième du chiffre d'affaires mondial est investi dans la R-D dans le cadre d'une approche multisectorielle combinant la découverte de médicaments en interne, l'achat de licences et des collaborations avec divers organismes de recherche.
Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Simon Dew supervisera l'expansion, la gestion des alliances, le développement commercial ainsi que la stratégie et la communication d'entreprise à la tête d'une équipe de quelque 18 spécialistes dans ces domaines. Fort de 25 années au sein de l'industrie et d'une riche expérience des stratégies de développement commercial et de la gestion des alliances et des acquisitions, Simon Dew permettra à Astellas de conserver l'arsenal novateur et productif qui lui est propre.
Jun Kono assume le rôle de responsable de la stratégie et de la communication d'entreprise chez Astellas Pharma EMEA et sera chargé de l'orientation stratégique du plan à moyen terme de la société, de sa gamme de produits et des activités commerciales. De plus, il pilotera l'avancement d'Astellas dans la région de l'EMOA, en promouvant la marque de la société par le biais de communications ciblant un large éventail d'acteurs internes et externes. Jun Kono sera également chargé de la planification et la direction du programme d'initiatives de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) d'Astellas Pharma EMEA.
Remarques à l'attention des éditeurs
À propos de Simon Dew
Simon Dew a intégré Astellas en 2006 peu de temps après sa création, à titre de responsable principal du développement commercial. Outre la mise en œuvre de capacités spécialisées d'expansion et de développement commercial dans l'EMOA et la consolidation de l'image de la société comme partenaire de choix, M. Dew a défini une orientation stratégique et géré les alliances externes veillant à ce que les projets en cours cadrent avec les priorités en termes de franchise et débouchent sur de nouveaux produits conformes aux exigences relatives à l'homologation et au remboursement sur les marchés européens. Sous sa houlette, son équipe a joué un rôle fondamental dans la commercialisation de XTANDI™ (enzalutamide), un nouveau traitement pour le cancer avancé de la prostate, mis au point en partenariat avec Medivation, et un élément central de la gamme croissante de produits d'oncologie d'Astellas.
Simon Dew a fait des études de pharmacien et possède une vaste expérience dans l'industrie pharmaceutique et de la biotechnologie, ayant occupé auparavant des postes chez Quintiles Transnational, PAREXEL International, Phytopharm, SmithKline Beecham et Bristol Myers Squibb.
À propos de Jun Kono
En 2003, Jun Kono avait été nommé dans un poste de planification stratégique à Yamanouchi, où il était un membre clé du projet de fusion et d'intégration ayant mené à la création d'Astellas en 2005. Il a depuis élargi son domaine d'expertise en stratégie d'entreprise et développement commercial s'impliquant dans des projets de vision de l'entreprise, d'acquisition de sociétés et d'obtention et d'octroi de licences pour divers actifs. Dernièrement, il occupait le poste de vice-président à la tête du siège à Tokyo se concentrant sur la gestion globale des dirigeants, notamment la collaboration avec les hauts dirigeants dans le but d'améliorer la performance opérationnelle par le biais d'une collaboration transversale. Jun Kono a travaillé au Japon et au Royaume-Uni et a occupé, de 2006 à 2010, le poste de directeur adjoint de la planification stratégique pour la région de l'EMOA.
Jun Kono est titulaire d'un Master of Business Administration (avec distinction) de la Booth School of Business de l'université de Chicago.
À propos d'Astellas Pharma EMEA
Astellas Pharma EMEA exerce ses activités dans 40 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, et fonctionne comme filiale régionale de la société Astellas Pharma Inc. dont le siège se trouve à Tokyo. Astellas est une compagnie pharmaceutique qui se consacre à l'amélioration de la santé des personnes à travers le monde grâce à des produits pharmaceutiques innovants et fiables. Astellas s'engage à offrir des résultats remarquables sur le plan de la recherche et du développement (R-D) mais également de la commercialisation, l'objectif étant de continuer à croître sur le marché pharmaceutique mondial. La présence européenne d'Astellas comporte également un site spécialisé en R-D et trois usines de fabrication. La société emploie actuellement quelque 4 350 personnes dans ces régions. Pour de plus amples informations sur Astellas Pharma EMEA, rendez-vous à la page http://www.astellas.eu.
Share this article