Assegai touche une indemnisation de la filiale d'ABBOTT
PÉKIN, May 10, 2010 /PRNewswire/ --
Le 11 avril 2010, après un procès de près de deux ans, les 10 cas d'arbitrage entre Beijing Un-Assegai Technical & Trade Co. Ltd. (ci-après dénommé << Assegai >>), un distributeur de produits de diagnostic clinique de premier plan en Chine, comme demandeur, et Abbott Laboratories (Abbott U.S.; NYSE : ABT) comme défendeur, ont reçu une décision de la Commission chinoise d'arbitrage économique et commercial internationale (CIETAC). Les décisions arbitrales rendues par trois tribunaux arbitraux différents ont jugé qu'Abbott U.S. avait rompu et violé les termes des contrats avec Assegai qui a ainsi obtenu une indemnisation de près d'un million de dollars US.
Selon les décisions arbitrales, Assegai était le distributeur le plus important des produits de diagnostic médical d'Abbott dans la région nord de la Chine, sur base de la coopération entre Assegai et Abbott U.S. qui a débuté en 1999, peu après l'entrée d'Abbott U.S. sur le marché chinois. Cependant, en novembre 2007, dans la 9e année successive de cette coopération, Abbott U.S. a coupé l'approvisionnement de réactifs à Assegai sans aucune justification, indépendamment du fait qu'Assegai venait d'acheter de l'équipement très coûteux d'Abbott U.S.
Monsieur Yongfeng Cao, président d'Assegai, commente : << Nous avons contribué considérablement à l'importance que les produits d'Abbott ont gagné sur le marché chinois ; en retour, cependant, Abbott U.S. a profité de sa dominance du marché pour nous priver de notre droit de fournir des réactifs à nos clients. De ce fait, Abbott U.S. a enfreint à nos droits de propriété et d'utilisation, ce qui a engendré des pertes d'environ 20 millions de dollars US. Heureusement, et nous en sommes heureux, que les tribunaux arbitraux ont tranché en notre faveur, ce qui nous permettre de récupérer nos pertes économiques. Dans le contexte que tous les autres producteurs de diagnostic clinique internationaux se concentrent sur le marché chinois et aspirent sincèrement à une coopération à long terme avec la Chine, le comportement d'Abbott U.S. a choqué tous les joueurs clés de l'industrie en Chine. Assegai va continuer dans sa quête à travers une centaine d'autres cas d'arbitrage ou d'actions civiles qui ont été déposés contre Abbott U.S. à la CIETAC ou dans des tribunaux locaux, alors que nous cherchons à recevoir un dédommagement pour ces pertes estimées à 20 millions de dollars US. >>
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article