Aspera, une société IBM, dévoile l'extension de la plateforme de transfert à la demande aux données volumineuses
- Aspera a développé davantage sa plateforme de pointe de transfert à haut débit pour transférer, synchroniser et transmettre en continu des médias sur le nuage
AMSTERDAM, 10 septembre 2014 /PRNewswire/ -- IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd'hui durant l'IBC 2014 que Aspera, une société IBM créatrice de technologies qui permettent le déplacement de données mondiales au débit maximal, a développé davantage sa plateforme logicielle unique pour déplacer les données volumineuses et les médias avec de nouvelles fonctionnalités permettant aux entreprises médiatiques de transférer efficacement, synchroniser et transmettre en continu du contenu de toute nature, toute résolution et toute taille sur des systèmes distribués sur le nuage et sur site, même à de grandes distances.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20090416/IBMLOGO
L'écosystème des médias numériques en constante évolution connaît des innovations et des changements rapides en raison de la croissance exponentielle de la taille et du volume de contenu numérique, de la prolifération de multiples formats vidéo, et de l'appétit insatiable des publics à consommer plus de médias, plus rapidement sur plusieurs appareils. En conséquence, les sociétés médiatiques éprouvent des difficultés à adapter leurs systèmes pour prendre en charge la complexité toujours croissante des flux de production mondiaux et elles ne peuvent pas, in fine, monétiser leur contenu de manière optimale. Le nuage, qui dispose de ressources informatiques et de stockage virtuellement illimitées, a émergé comme une alternative viable pour les centres de données de capacité fixe, mais la complexité liée à la migration efficace et rapide des données volumineuses via le nuage a empêché ces organisations d'atteindre leur plein potentiel.
Avec l'introduction de la solution Aspera On Demand, Aspera résout ce problème fondamental en permettant d'effectuer des transferts à grande vitesse de médias volumineux via des infrastructures sur le nuage directement sur un stockage en nuage. Au salon IBC de cette année, Aspera présentera sa dernière plateforme Aspera On Demand construite avec la technologie FASP 3.5. Tout contenu peut maintenant se déplacer de manière continue sur des systèmes distribués sur le nuage et sur site tout en répondant aux demandes fluctuantes en temps réel avec le débit, le contrôle et la facilité requise.
La plateforme de transfert, qui fait déjà ses preuves chez des clients tels que Viki, PERFORM et WDR mediagroup, démontre la manière dont elle peut aider considérablement l'adaptabilité des entreprises en optimisant les déploiements sur site et sur le nuage grâce à des options de déplacement automatique de flux de travail sur des environnements en nuage pour augmenter la capacité à la demande selon les besoins.
Les nouveaux produits et technologies qui seront présentés à l'IBC 2014 comprennent :
- La plateforme Aspera On Demand équipée de FASP 3.5 : La dernière version de la solution de transfert à haut débit la plus performante du marché d'Aspera qui prend en charge le transfert et la synchronisation de fichiers à ultra-haute définition les plus volumineux ou de millions de petits fichiers directement sur le stockage en nuage et qui s'intègre de manière fluide avec les systèmes des fournisseurs majeurs de stockage en nuage.
- La plateforme de transfert à échelle automatique : La plateforme de transfert évolutive automatique, qui s'appuie sur les capacités de transfert de stockage direct en nuage (direct-to-cloud), évolue et augmente la capacité de transfert du logiciel serveur sur le nuage d'Aspera, et elle offre aux entreprises médiatiques la possibilité d'augmenter la capacité en fonction des besoins tout en s'appuyant une infrastructure très rentable. Les entreprises peuvent contrôler et prévoir l'absorption, la livraison et les temps de distribution de contenu, quel que soit le volume des médias, la distance de l'infrastructure ou la qualité du réseau.
- Aspera ScaleDB : Toutes les statiques de performance des transferts sont capturées par un nouveau magasin de données à extension externe pour la collecte, l'agrégation et la génération de rapports à haut débit distribués qui fournissent des mesures clés sur l'utilisation des modèles, les performances des transferts et les niveaux de service.
- FASPStream APIs : FASPStream APIs permettent aux applications de médias de transporter en direct des flux de données et de vidéos sur les réseaux étendus mondiaux d'Internet en temps réel avec des vitesses prévisibles, permettant ainsi des productions en direct ou en quasi direct sur les systèmes sur le nuage à distance, tels que le traitement, le transcodage et la distribution de vidéos à extension externe. Au salon IBC, Aspera, EVS et Elemental annonceront et présenteront une plateforme intégrée qui utilise ces technologies pour une diffusion haute qualité en direct et en quasi direct pour le sport.
- Aspera Drive (maintenant sur OSX) et Aspera Drive pour mobile : Aspera Drive pour Mobile et OSX, qui ont été conçus pour les producteurs de contenu, les équipes créatives et les autres utilisateurs finaux de la plateforme de transfert Aspera, permet de naviguer à distance, de transférer, de synchroniser et d'échanger par glisser-déposer du contenu média enrichi de personne à personne. Contrairement aux applications et services similaires, Aspera Drive prend en charge le partage de contenu de toute taille à partir de tout stockage en nuage à distance directement sur le bureau ou sur l'appareil mobile à des débits beaucoup plus rapides et avec plus de fiabilité.
- Aspera faspex et Shares : Ces toutes dernières versions des applications Aspera faspex et Shares optimisent l'écosystème de partage de fichiers sur le serveur. Les entreprises peuvent contrôler l'accès, l'authentification et les privilèges de partage de l'utilisateur, tandis que les utilisateurs finaux bénéficient de l'expérience aisée, ultra rapide et polyvalente d'Aspera Drive.
- Aspera Orchestrator : Des modules d'extension ont été ajoutés à la bibliothèque de plus de 50 applications tierces qui peuvent être utilisées au cours d'un flux de travail d'Aspera Orchestrator, y compris la prise en charge de la vérification ADI.XML CableLabs, la validation du format DPP, la vérification ISM et M3u8, la gestion des médias thePlatform, la vérification Vidchecker et la surveillance MediaInfo et SNMP. Les nouvelles fonctionnalités de validation de fichier en ligne ajoutées au serveur et au logiciel client d'Aspera vérifient les médias entrants et les formats de métadonnées par rapport aux normes ADI et PDP dans les flux de travail les plus innovants de diffusion, de distribution de vidéo à la demande basée sur des fichiers et de postproduction.
- Application Aspera pour Microsoft SharePoint : L'application Aspera pour Microsoft SharePoint permet aux utilisateurs de la bibliothèque de documents SharePoint de transférer des fichiers et des répertoires de toute taille de manière fluide, rapide selon la pleine bande passante disponible indépendamment de la distance. Elle permet aux référentiels de contenu de SharePoint de s'adapter automatiquement à des tailles illimitées avec transfert intégré vers tout type de stockage en nuage ou sur site.
« Les consommateurs regardent les médias et des vidéos en diffusion continue à un rythme sans précédent tout en repoussant les limites de la capacité des fournisseurs de contenu de répondre à ces attentes croissantes », a déclaré Michelle Munson, présidente et PDG d'Aspera. « En utilisant le maximum de la puissance du nuage et en accélérant la circulation des fichiers de données volumineuses et des fichiers de médias, Aspera aide les entreprises médiatiques à répondre aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui tout en leur permettant de garder la porte ouverte pour de futurs nouveaux services ».
Pour en apprendre davantage à propos de ces nouvelles solutions, veuillez visiter le stand d'Aspera à l'IBC 2014, au Hall 7 G30 pour une démonstration.
À propos d'Aspera
Aspera, société du groupe IBM, est le créateur de technologies de transport de nouvelle génération qui permettent le déplacement de données mondiales à une vitesse maximale, quelles que soient la taille du fichier, la distance de transfert et les conditions réseau. Basé sur le protocole FASP™, couronné par le prix Emmy®, le logiciel Aspera utilise pleinement les infrastructures existantes afin d'offrir une technologie de transfert de fichiers ultrarapide et ultra-fiable. La technologie de base d'Aspera offre un niveau de contrôle sans précédent sur la bande passante, une sécurité approfondie et une fiabilité sans faille. De nombreuses entreprises issues d'une grande variété de secteurs et réparties sur les six continents s'appuient sur le logiciel Aspera pour le transfert de leurs ressources numériques essentielles. Veuillez visiter http://www.asperasoft.com et suivez-nous sur Twitter @asperasoft pour plus d'informations.
Coordonnées :
Sean Audet
Relations avec les médias chez IBM
[email protected]
+1-781-665-5213
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article