Arts House Limited nomme Gaurav Kripalani directeur du Festival international des arts de Singapour pour la période 2018 - 2020
SINGAPOUR, 24 mars 2017 /PRNewswire/ -- Gaurav Kripalani sera le nouveau directeur du Festival international des arts de Singapour (Singapore International Festival of Arts, ou SIFA), à compter du 1er mai 2017. Son mandat couvrira trois festivals, de 2018 à 2020. Sa nomination a été annoncée par l'Arts House Limited (AHL), une société dépendant du Conseil national des arts (CNA), qui est responsable du SIFA annuel. Gaurav prendra le relais du directeur sortant, Ong Keng Sen, qui pourra observer l'édition 2017, qui commencera en juin.
Gaurav, actuellement le directeur artistique du Singapore Repertory Theatre (SRT), a produit plus de 100 pièces au cours des 21 années qu'il a passé auprès de la compagnie. Sous sa direction artistique, le SRT fut la première compagnie théâtrale singapourienne à se représenter à Broadway, en 1998. C'était pour Golden Child, qui a obtenu trois nominations aux Tony Awards. Le SRT a présenté l'œuvre de plusieurs artistes internationaux de renom, notamment Ninagawa, Complicite, Peter Brook, Yael Farber et la Royal Shakespeare Company, pour n'en citer que quelques-uns. Le SRT a également codirigé le Bridge Project - une collaboration de trois ans entre le théâtre Old Vic de Londres et la BAM de New York, dirigée par Sam Mendes. Gaurav a dirigé et produit plusieurs pièces et comédies musicales originales singapouriennes, dont Forbidden City, qui a connu un vif succès. Réputé pour sa vision artistique audacieuse, Gaurav a été l'un des premiers à encourager l'utilisation des espaces extérieurs et a été à l'origine des productions de Shakespeare dans le parc de Singapour - où des acteurs locaux et internationaux, des producteurs et des décorateurs se donnent rendez-vous tous les ans pour donner vie à Shakespeare. Gaurav ne néglige pas la pédagogie, le SRT est l'un des plus importants directeur et producteur de théâtre infantile d'Asie du Sud-Est. Il demeurera directeur du SRT durant son mandat de trois ans avec le SIFA.
Rosa Daniel, la PDG du Conseil national des arts, a déclaré : « Sous la direction de Keng Sen, le SIFA est devenu un vrai festival international de très haut niveau. Le SIFA a également atteint le grand public de différentes façons afin que tout le monde puisse en profiter. Il a réalisé à la fois l'excellence et l'ouverture. Le CNA se réjouit que Gaurav Kripalani soit le prochain directeur du SIFA. Avec la direction artistique de Gaurav et le concours de Sarah Martin, la PDG d'Arts House Limited, je suis convaincue que le public singapourien et d'ailleurs peut avoir de grandes attentes. Notre scène artistique continuera de tirer parti de la programmation du SIFA. Il y aura également nombre d'occasions de collaboration et de dialogue enrichissant. »
Sarah Martin, la PDG d'Arts House Limited, a révélé : « Je suis ravie que Gaurav se joigne à nous, étant donné le contexte exceptionnel où Arts House Limited s'apprête à devenir l'un des principaux intermédiaires artistiques de Singapour, avec tous les changements que cela suppose. Il est bon de voir les directeurs artistiques singapouriens relever de nouveaux défis. Grâce à sa vision, Keng Sen a donné une nouvelle dimension au festival, lui conférant une reconnaissance critique. Nous le remercions pour son processus de création et son investissement au profit du SIFA au fil des ans. Nous avons hâte d'entrer dans cette période intéressante pour le paysage local et international, dans la mesure où le Festival ouvre un nouveau chapitre avec Gaurav et AHL. »
Ong Keng Sen, le directeur du SIFA, a confié : « Je suis très heureux pour Gaurav. Mon équipe et moi-même nous attachons à lui transmettre le meilleur festival possible pour prendre le relais. Au cours de ces quatre années, nous nous sommes efforcés d'initier des projets de qualité pour que les résidents singapouriens soient associés à la vie, au rêve et à la création d'ici. Notre public mérite des projets d'avant-garde quant à la façon dont l'art transforme l'humanité et rend le monde meilleur. Je souhaite à Sarah et à Gaurav un grand succès dans les passionnantes aventures à venir ! »
Concernant sa nomination, Gaurav Kripalani a déclaré : « C'est un honneur de prendre la tête du premier festival artistique de Singapour. Keng Sen a accompli un travail époustouflant et j'espère honorer les grandes attentes qui ont été suscitées. J'ai hâte de tendre la main aux artistes, aux niveaux local et international, pour atteindre l'objectif du festival qui est de repousser les limites de l'entendement dans les différentes disciplines. Je me réjouis à l'idée de faire venir le monde à Singapour et Singapour au monde. »
Pour obtenir des précisions, veuillez contacter :
Bernadette Yew
Directrice adjointe (Marketing et communication)
Arts House Limited
Tél. +65 6332 6921
Portable : +65 9793 3140
Courriel : [email protected]
Eileen Chua
Responsable des services clientèle
Ogilvy Relations publiques
Tél. +65 6213 9932
Portable : +65 9048 3141
Courriel : [email protected]
Le Festival international des arts de Singapour 2017
Inauguré en 1977, le festival annuel des arts s'est interrompu en 2012, pour repartir en 2014 sous la direction d'Ong Keng Sen, le directeur du Festival. Avec pour mission de donner un second souffle artistique et de transformer le festival, Ong l'a rebaptisé Festival international des arts de Singapour (Singapore International Festival of Arts, ou SIFA). Il a créé The O.P.E.N., un avant-festival d'idées pour faire participer différents publics aux idées, aux questions et aux thèmes du SIFA. Aujourd'hui, le SIFA est le premier festival national des arts scéniques, géré par Arts House Limited et habilité par le Conseil national des arts. Il vise à inspirer, à travers de formidables expériences artistiques internationales et singapouriennes, par la représentation, le théâtre, la danse et la musique.
À propos d'Arts House Limited
Arts House Limited (AHL) est une organisation à but non lucratif s'attachant à embellir la vie à travers les arts. L'AHL, qui dirige The Arts House - un centre artistique multidisciplinaire axé sur la programmation littéraire, au cœur du Civic District de Singapour -, présente le Festival international des arts de Singapour, une manifestation annuelle des arts scéniques ; et gère le Goodman Arts Centre et l'Aliwal Arts Centre, deux bases créatives pour les artistes, les groupes artistiques et les entreprises créatives.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/481869/Gaurav_Kripalani.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article