Arkessa et Iotic Labs innovent dans le secteur des villes intelligentes
LONDRES, October 26, 2017 /PRNewswire/ --
Arkessa, leader des services MVNO pour l'IoT (Internet des objets) d'entreprise, a conclu une alliance stratégique avec Iotic Labs, qui fournit des middlewares d'interopérabilité sécurisés pour les villes intelligentes, axés tout particulièrement sur la gestion des transports, des bâtiments et des installations.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/590398/Smart_Cities_Infographic.jpg )
Ce partenariat permettra aux deux entreprises de tirer parti des réseaux de leur partenaire pour accélérer et simplifier l'exécution des projets de ville intelligente, qui sont souvent affectés par les difficultés que posent la collaboration avec de multiples fournisseurs de technologies, l'implication de différents ministères et les divergences de modèle économique.
L'IoT et l'analyse de données sont des éléments essentiels de l'IoT d'entreprise et des stratégies de ville intelligente, mais les déploiements à grande échelle mettent du temps à se matérialiser. L'intégration des systèmes et le courtage des données sont particulièrement difficiles en raison de préoccupations sécuritaires, de problèmes d'intégration ou parce que les entreprises n'ont pas construit un business plan convaincant qui démontre la mise à l'échelle technique et commerciale au-delà de la phase de preuve de concept.
Le réseau de clients et de partenaires d'Arkessa prouve qu'une entreprise peut prospérer avec un modèle économique axé sur la prestation de services. Les stratégies basées sur les OPEX ou financées par la publicité permettent aux entreprises internationales et aux villes d'intégrer progressivement des solutions IoT dans leur infrastructure et leurs services.
Le middleware d'interopérabilité sécurisé révolutionnaire d'Iotic Labs permet de simplifier l'intégration des données au niveau du cloud ou de l'entreprise en créant un environnement similaire à Internet pour les objets. Il s'agit d'Iotic Space, où les données peuvent être partagées de manière anonyme ou échangées d'une façon qui permette aux entreprises d'enrichir leurs propres données d'appareils et bases de données avec des données provenant d'autres entreprises, ou même des données publiques crowdsourcées.
Andrew Orrock, PDG d'Arkessa, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Iotic Labs et nous souhaitons les accueillir dans l'écosystème de partenaires d'avant-garde d'Arkessa. L'équipe d'Iotic a opté pour une approche novatrice qui veut que l'IoT vise à accéder aux bonnes données et à créer de la valeur commerciale à partir d'une stratégie de données hybride qui combine les déploiements IoT propres aux entreprises et les données tierces publiées de manière anonyme et sécurisée sur Iotic Space. »
Robin Brattel, PDG de Iotic Labs, a déclaré : « Arkessa est un leader de l'IoT et dispose d'un réseau de partenaires exceptionnel qui apporte déjà une valeur ajoutée aux clients d'entreprise. Nous sommes très heureux de collaborer et de mettre en commun nos ressources IoT à l'échelle mondiale. Si l'on additionne les capacités d'Iotic Labs avec la connectivité, la sécurité et le positionnement des services M2M actuels d'Arkessa ainsi que sa gestion des abonnements eUICC, on peut créer une proposition intéressante pour de nombreux secteurs, de la ville intelligente à l'industrie 4.0. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article