OSLO, Norway, May 23, 2014 /PRNewswire/ --
Le plus beau littoral de la planète sera encore une fois la toile de fond spectaculaire de la course qui réunira l'élite du cyclisme du monde entier au-dessus du cercle polaire dans ce qui sera la course la plus septentrionale, l'Arctic Race of Norway.
Le Cap Nord sera le décor d'une action intense
L'année dernière, l'Arctic Race of Norway est devenue la première course de cyclisme professionnelle à se tenir au sein du cercle polaire. Cette année, la course ira encore plus loin en conduisant le peloton à 400 km plus au nord. L'événement le plus septentrional de l'histoire du sport fixera un record quasiment inégalable, alors que la ligne d'arrivée de l'Étape 1 sera située sur le point le plus septentrional de l'Europe, le Cap Nord. Ce lieu à la beauté spectaculaire, s'élevant à près de 400 m au-dessus de l'Océan arctique, sera accessible gratuitement au public.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/687194 )
Quatre nouvelles étapes dans un environnement stupéfiant
Se déroulant du jeudi 14 au 17 août 2014, la 2nde édition de l'Arctic Race of Norway comportera 4 étapes, et couvrira au total une distance de 708 km avec un itinéraire traversant le nord de la Norvège, et rejoignant le point le plus septentrional qu'une compétition cycliste ait jamais atteint. Les zones choisies illustrent certains des points de vue les plus spectaculaires de la nature norvégienne, formant le décor idéal pour l'une des meilleures courses cyclistes au monde.
La course débutera au-dessus du Cercle polaire, dans la ville la plus septentrionale au monde, Hammerfest. La première étape se prolongera sur 204 km et s'achèvera au Cap nord. Au cours des deux jours suivants, les cyclistes traverseront Honningsvåg et Alta (la ville des aurores boréales), et escaladeront le Kvænangsfjellet. L'itinéraire longera étroitement le littoral spectaculaire et les zones norvégiennes sauvages, permettant aux téléspectateurs, aux spectateurs et aux cyclistes de profiter du magnifique panorama, des points de vue et des images splendides au fil de la route.
Des étincelles à Tromsø
L'édition 2014 de l'Arctic Race of Norway s'achèvera par une boucle dans la ville arctique de Tromsø. Avec un total de cinq tours, des secondes bonus potentiellement décisives offertes lors des deux sprints intermédiaires, une bosse à 2 km de la ligne d'arrivée, et la perspective d'un record de participation du public pour regarder la première visite du peloton, tous les ingrédients sont réunis pour que la fièvre du cyclisme s'empare de Tromsø et de toute la Norvège !
Pour en savoir plus sur les différentes étapes et sur la course, cliquez ici :
Contacts au Royaume-Uni :
France:
Delphine Vallon
Tél : +33(0)1-53-23-00-51
[email protected]
Share this article