ArcLight s'allie à GE et à Singapore's GIC pour former le plus grand producteur d'électricité pleinement indépendant du sud-est des États-Unis
MONROE, Géorgie, January 25, 2011 /PRNewswire/ --
ArcLight Capital Partners, LLC (<< ArcLight >>), GE Energy Financial Services, une unité de GE (NYSE : GE), et la Government of Singapore Investment Corporation Pte Ltd (<< GIC >>) ont annoncé aujourd'hui s'être entendus afin de devenir partenaires pour l'exploitation de cinq centrales électriques au gaz naturel qui, combinées, composent le plus grand producteur d'électricité pleinement indépendant du sud-est des États-Unis. L'unité de GE et la GIC se porteront acquéreurs de 24,95 pour cent du portefeuille d'une filiale de ArcLight, actuellement l'unique propriétaire des centrales. Une filiale de ArcLight en conservera 50,10 pour cent.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110124/NE34658)
Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. La conclusion de la transaction demeure soumise à l'approbation de la Federal Energy Regulatory Commission et du Committee on Foreign Investment in the United States est on s'attend à ce qu'elle se produise vers la fin du premier trimestre de 2011.
Les centrales, réparties sur le territoire de la Géorgie, incluent une centrale à cycle mixte et quatre centrales à cycle unique, dont chacune est âgée de moins de 10 ans. Ensemble, elles sont en mesure de générer plus de 2 500 mégawatts d'électricité, et, dans plusieurs cas, elles utilisent des turbines actionnées au gaz naturel de marque GE. Les cinq centrales, cruciales à l'approvisionnement en électricité et à la stabilité du réseau électrique dans la région, sont exploitées en vertu d'un accord à long terme par des contreparties ayant une cote de solvabilité élevée et sont gérées par Consolidated Asset Management Services, une filiale de ArcLight.
Le portefeuille comprend :
- Monroe - une centrale de 320 mégawatts située à Monroe, à 50 milles à l'est d'Atlanta - Walton - une centrale de 450 mégawatts située à Monroe, adjacente à la centrale de Monroe - Washington - une centrale de 602 mégawatts située à Linton, à 50 milles à l'est de Macone - Sandersville - une centrale de 640 mégawatts située à Sandersville, à sept milles de la centrale de Washington - Effingham - une centrale de 515 mégawatts située à Rincon, à 20 milles au nord de Savannah
Le portefeuille est bien positionné pour tirer avantage de la reprise macroéconomique et de la législation désormais plus stricte en matière d'énergie et d'émission de carbone de même que de la période de prospérité dans la production de gaz naturel non conventionnel aux États-Unis. De plus, le portefeuille soutiendra des investissements en infrastructure supplémentaires dans la région afin de répondre à la demande en électricité et de favoriser la reconfiguration de l'approvisionnement en électricité censée être mise en oeuvre durant la prochaine décennie.
<< Depuis leur investissement initial dans ce portefeuille en 2007, ArcLight et CAMS ont développé un historique de réussites opérationnelles et une fiabilité commerciale considérables dans un marché régional prometteur >>, a déclaré Dan Revers, l'associé directeur de ArcLight. Tout en ajoutant : << Nous sommes emballés à l'idée d'établir un partenariat avec ces deux investisseurs hautement respectés et à valeur ajoutée, et nous avons hâte de travailler étroitement avec GE et la GIC afin d'optimiser la valeur de l'ensemble du portefeuille et de la plateforme. >>
ArcLight a conclu plusieurs transactions avec GE Energy Financial Services, dont celle concernant le prêt principal de 98 millions $ en crédit garanti de premier rang accordé par l'unité de GE à la centrale électrique de Sandersville.
<< Cette transaction nous permet de consolider notre relation avec ArcLight, d'établir des liens avec un important nouveau partenaire, la GIC, et de travailler de concert sur un ensemble attrayant d'actifs dans un secteur clé précis, la production de puissance thermique >>, a affirmé Kevin Walsh, le directeur général et le leader en matière d'électricité et d'énergies renouvelables chez GE Energy Financial Services.
<< Il s'agit d'un portefeuille attrayant de contrats d'exploitation de centrales de production d'électricité dans une région subissant un accroissement de la demande de production d'énergie efficace à faible émission carbonique. La conclusion de cette transaction complémente notre portefeuille croissant d'investissement en infrastructure aux États-Unis. Nous sommes ravis de compter ArcLight et GE, qui disposent d'une expérience considérable dans la possession et l'exploitation d'immobilisations similaires, parmi nos partenaires dans cette transaction >>, a déclaré M. Ang Eng Seng, le Chef mondial du GIC's Infrastructure Group.
À propos de ArcLight
ArcLight est l'une des plus grandes sociétés d'investissement en énergie du monde qui gère actuellement plus de 6,8 milliards $. L'équipe d'investissement de ArcLight dispose d'une expérience considérable en matière d'investissement en énergie, de relations dans l'industrie, et de connaissances au niveau des immobilisations. ArcLight est établi à Boston, au Massachusetts, et a des bureaux à New York, à Londres et au Luxembourg. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ArcLight, veuillez consulter le http://www.arclightcapital.com.
À propos de GE Energy Financial Services
Les experts de GE Energy Financial Services investissent mondialement selon une vision à long terme, appuyés par le meilleur du savoir-faire technique de GE, de sa force financière et de sa gestion du risque rigoureuse, dans l'ensemble du spectre du capital, dans l'industrie la plus exigeante en capital, soit l'énergie. GE Energy Financial Services permet à ses clients et à GE de croître par le biais d'investissements, de partenariats forts et de l'optimisation de ses 21 milliards $ en actifs. Le portefeuille mondial de projets énergétiques de GE Energy Financial Services global peut produire 23 gigawatts, ce qui équivaut à la capacité de production totale des Pays-Bas. GE Energy Financial Services est établi à Stamford, au Connecticut. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.geenergyfinancialservices.com.
À propos de GE
GE (NYSE : GE) est une société d'infrastructures diversifiées, financière et médiatique qui relève les plus grands défis du monde. Qu'il s'agisse de moteurs d'aéronefs, de production d'énergie, de services financiers, de solutions en matière de soin de santé ou de programmation télévisuelle, GE est actif dans plus de 100 pays et emploie environ 300 000 personnes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société au http://www.ge.com.
À propos de la GIC
La Government of Singapore Investment Corporation Pte Ltd (<< GIC >>) est une société mondiale de gestion d'investissement fondée en 1981 afin de gérer les réserves étrangères de Singapour. La GIC investi internationalement dans les ressources, les revenus fixes, les marchés boursiers étrangers, les produits de base, les marchés monétaires, les placements non traditionnels, les biens immobiliers, le marché du capital à risque privé et les infrastructures. La GIC est passé d'une gestion de quelques milliards de dollars à une gestion dépassant largement les 100 milliards $ actuellement et figure maintenant parmi les plus grandes sociétés de gestion de fonds. Le portefeuille d'infrastructures de la GIC se concentre sur les enjeux de participation minoritaire en matière de production, de transmission et de distribution d'électricité, de services d'eau et également d'immobilisations de transport telles que les aéroports, les ports maritimes et les autoroutes. La GIC s'efforce d'obtenir des rendements avantageux à long terme en ce qui a trait aux actifs qu'elle gère, afin de préserver et d'accroître les réserves de Singapour. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.gic.com.sg.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article