PARIS et ISTANBUL, December 21, 2015 /PRNewswire/ --
Le groupe Arçelik, société mère de la marque Beko, a participé à deux panels différents lors de la Journée de l'énergie, à la COP21. Au cours de la journée, SE4All a exhorté les gouvernements, les entreprises et les institutions financières à passer à la vitesse supérieure afin d'atteindre les objectifs ambitieux visant à assurer une énergie renouvelable pour tous, tout en maintenant l'augmentation de la température mondiale dans une limite de 2 °C.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151211/295190 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151211/295191 )
Ragıp Balcıoğlu, directeur commercial du groupe pour les ventes mondiales, en tant qu'unique représentant du secteur électroménager, a expliqué au cours de la session « Focus on initiatives - Fuel Efficiency and Appliances (Accent sur les initiatives - Efficacité des carburants et appareils) » les travaux innovants et les contributions d'Arçelik visant à réduire l'envergure des émissions de carbone et à augmenter l'efficacité des ressources, ainsi que leur soutien envers les initiatives mondiales pour la transformation du marché liée aux appareils électroménagers peu énergivores dans les pays en voie de développement.
Il a déclaré : « La demande en énergie devrait augmenter de 50 % d'ici 2030, et de 40 % pour l'eau. On s'attend à ce que la quantité d'appareils progresse rapidement au cours des prochaines années, parallèlement à la croissance du PIB. Cela se traduira par un taux de possession d'appareils accru, principalement dans les pays hors OCDE, où se situe la majorité de notre production. »
« L'une des méthodes les plus efficaces pour réduire les émissions de carbone est d'assurer l'efficacité énergétique, facteur le plus influent avec 57 %. La consommation d'énergie pendant l'utilisation compte pour 95 % des émissions de carbone au cours du cycle de vie total d'un appareil électroménager. Nous investissons continuellement dans le service R&D et l'innovation afin de fabriquer les appareils les plus économes en énergie. Si l'on veut avoir des appareils électroménagers énergétiquement efficaces à l'échelle mondiale, il est impératif de promouvoir ceux-ci », a déclaré Balcıoğlu.
Mentionnant l'effort déployé par Arçelik vis-à-vis des nouvelles technologies et des régulations nécessaires dans les pays émergents en collaboration avec les autorités locales, M. Balcıoğlu a fait référence à l'investissement de la société en Afrique du Sud, soit l'acquisition de Defy en 2011 : « Suite à nos investissements visant à concevoir des appareils électroménagers peu énergivores, l'efficacité énergétique moyenne des réfrigérateurs vendus en Afrique du Sud a augmenté de plus de 50 %. Nous avons fait passer la classe énergétique générale des réfrigérateurs vendus de "E" à "A" et continuons sur notre lancée avec les nouveaux produits A++. »
S'exprimant au sein du panel « Energy Efficiency: The Game Changer - Interactive Energy Efficiency Accelerator (Efficacité énergétique : la pierre angulaire - Accélérateur d'efficacité énergétique interactif) », Fatih Özkadı, directeur de la durabilité et des affaires institutionnelles du groupe Arçelik, a déclaré: « Le passé d'Arçelik illustre nettement la position de leader que la société occupe sur le marché en matière de fabrication d'appareils énergétiquement efficaces depuis plus de 20 ans. Les réfrigérateurs, qui devraient plus que doubler en nombre d'ici 2030 dans les pays en voie de développement, offrent la possibilité de réduire à la fois les émissions de gaz à effet de serre et les factures d'électricité. C'est avec enthousiasme que nous partageons notre expertise technique avec U4E, afin d'accélérer la transition vers des appareils économes en énergie en Afrique du Sud et en Thaïlande. »
Arçelik, avec ses 10 marques, ses 27 000 employés, des consommateurs dans 130 pays et 15 unités de production en Turquie, Russie, Chine, Afrique du Sud, Roumanie et Thaïlande, est la 3[e] plus grande société d'électroménagers européenne. Exploitant 10 centres de R&D en Turquie, à Taïwan et à Cambridge, avec 1 000 chercheurs, elle est la seule société turque figurant dans la liste WIPO Top 200 et domine les marchés turc, roumain et sud-africain. Beko est la 2[e] marque la plus importante dans l'électroménager européen et le partenaire principal du FC Barcelona à l'échelle mondiale. http://www.arcelikas.com, http://www.beko.com
Share this article