RAMALLAH, Palestine, August 16, 2016 /PRNewswire/ --
Tarek Aggad, président et PDG d'Arab Palestinian Investment Company - APIC, a déclaré que le groupe a enregistré des bénéfices nets après impôts de 6,28 millions USD. Les bénéfices nets attribués aux actionnaires d'APIC se sont élevés à 4,34 millions USD pour le premier semestre 2016, soit une croissance de 18 % en comparaison du premier semestre 2015.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160519/370006LOGO )
M. Aggad a ajouté qu'APIC a obtenu de bons résultats malgré les difficultés économiques et politiques en Palestine et à l'étranger. Les recettes du groupe ont augmenté de 16 % en comparaison du premier semestre 2015, avec un résultat total de 286 millions USD à la fin du premier semestre 2016.
M. Aggad a aussi indiqué qu'APIC a augmenté son capital libéré pour atteindre 66 millions USD en distribuant des parts bonus de six millions à ses actionnaires (10 % émis au pair) et a distribué 3 millions USD de dividendes en espèces à ses actionnaires. Ainsi, la distribution totale des dividendes s'est élevée à 9 millions USD (15 % au pair)
APIC a augmenté son pourcentage de participation dans sa filiale Unipal General Trading Company (Unipal), en rachetant un demi-million de parts à Al Huda Holding pour atteindre une part totale de 93,4 %.
M. Aggad a déclaré : « De nombreuses filiales d'APIC ont rapporté des développements importants au cours du premier semestre 2016. Un consortium dirigé par Siniora Food Industries Company et le fonds d'investissement privé Emerging Investment Partners (EIP) a acquis Diamond Meat Processing L.L.C (DMP) aux ÉAU dans le cadre d'un accord d'une valeur de 17 millions USD. Cette initiative correspond à la stratégie d'expansion et de développement d'APIC consistant à cibler de nouveaux marchés tout en mettant à jour les produits et services de ses filiales. Siniora a également lancé sa nouvelle gamme de produits surgelés à la viande en Jordanie avec plus de 35 produits. » Et d'ajouter : « Arab Palestinian Shopping Centers (Bravo) a renforcé sa position de leader sur le marché palestinien en lançant un nouvel établissement à Nablus qui devient ainsi le plus grand centre commercial de Palestine avec une surface de vente totale de 2 300 mètres carrés sur un terrain de plus de 10 000 mètres carrés avec une équipe de plus de 100 employés."
M. Aggad a réagi positivement à la performance des actions d'APIC qui s'est classée parmi les meilleures à la bourse de Palestine (PEX) en cumul annuel. Au 15 août 2016, le prix de l'action APIC a atteint à la clôture de la bourse à 1,77 USD, soit une croissance de 58 % en comparaison avec 2015. Le ratio de rotation d'APIC était de 55 % alors que sa capitalisation sur le marché a atteint 116 820 000 USD et a constitué 3,6 % de la capitalisation totale du marché PEX au 15 août 2016.
Conformément à sa stratégie de responsabilité sociale, APIC a continué d'investir dans l'éducation, la culture, l'entrepreneuriat, le développement de la jeunesse et les organisations caritatives. Le dernier investissement d'APIC a notamment consisté à signer un accord avec l'Université Al-Quds pour un programme d'études en alternance où APIC accueillera seize étudiants dans ses filiales en leur proposant d'étudier et d'acquérir simultanément une expérience pratique tout au long de leurs études.
Pour plus d'informations, consultez le dossier destiné aux investisseurs d'APIC pour le premier semestre 2016 ou consultez http://www.apic.ps
Fida' Musleh/Azar, Responsable des relations investisseurs et des communications d'entreprise, tél. : +970-2-297-7040, e-mail : [email protected]
Share this article