Aquinnah Pharmaceuticals reçoit un investissement de 5 millions de dollars de Takeda Pharmaceuticals afin de promouvoir les nouvelles thérapies contre la SLA
CAMBRIDGE, Massachusetts, 21 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Aquinnah Pharmaceuticals a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu un investissement de 5 millions de dollars de Takeda Pharmaceutical Company, Limited, dans le cadre de son premier capital-investissement. La société a constitué une équipe de laboratoires pharmaceutiques de tout premier plan et un conseil scientifique consultatif exceptionnel dans les domaines de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), de la régulation des protéines et de l'ARN, et des maladies neuro-dégénératives.
La plate-forme technologique d'Aquinnah représente une approche innovante qui vise les complexes protéiniques pathologiques trouvés dans le cerveau de la plupart des patients atteints de SLA. On pense que l'accumulation de ces complexes protéiniques liés à la maladie stimule la progression de la SLA. Aquinnah a conçu ses composés récemment identifiés afin de ralentir ou d'inverser la progression de la SLA en attaquant et en décomposant ces complexes protéiniques en vue du développement clinique d'une nouvelle catégorie efficace de médicaments contre la SLA.
Aujourd'hui, il n'existe aucun remède ou traitement efficace permettant de ralentir la progression de la SLA, une maladie neuro-dégénérative mortelle qui étouffe rapidement la fonction des cellules nerveuses, entraînant une perte de contrôle musculaire dans l'ensemble du corps. La SLA peut progresser rapidement, plus de la moitié des patients nouvellement diagnostiqués ne survivant pas au-delà de trois ans.
« Nous sommes heureux d'avoir bénéficié de cet investissement stratégique de Takeda », explique Glenn Larsen, Ph.D., PDG d'Aquinnah. « Ce financement contribue à l'élan donné aux nombreuses subventions évaluées par les pairs que nous avons reçues, et il permettra d'accélérer notre programme visant le développement clinique de nouveaux médicaments dans le traitement de la SLA et d'autres maladies neuro-dégénératives ».
« Notre investissement dans Aquinnah Pharmaceuticals reflète la volonté de Takeda de soutenir la recherche innovante pour les besoins médicaux largement non satisfaits », explique le docteur Ceri Davies, responsable de Takeda Central Nervous System Drug Discovery. « Nous pensons que le programme d'Aquinnah figure parmi les nouvelles approches les plus prometteuses pour le traitement des maladies neuro-dégénératives ».
A propos d'Aquinnah Pharmaceuticals
Aquinnah Pharmaceuticals fait appel à une nouvelle pathologie cérébrale pour concevoir des thérapies innovantes visant à ralentir la progression de la SLA et d'autres maladies neuro-dégénératives. Aquinnah s'appuie sur les travaux révolutionnaires de son cofondateur Benjamin Wolozin, M.D., Ph.D., qui a été à la pointe de la découverte de l'agrégation protéinique liée à la maladie dans les maladies neuro-dégénératives. Pour de plus amples informations sur Aquinnah, rendez-vous sur le site Internet de la société www.aquinnahpharmaceuticals.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article