Aptuit et Chiesi lance un projet de recherche intégrée de nouvelles molécules pour le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique
GREENWICH, Connecticut et PARME, Italie, January 4, 2017 /PRNewswire/ --
Aptuit, LLC, ORC international de premier plan spécialisé dans la recherche et le développement de médicaments, et Chiesi Farmaceutici (Chiesi), groupe international se consacrant à la recherche dans le domaine de la santé, ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord en vertu duquel Aptuit mènera un projet de recherche intégrée de médicaments novateurs pour le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150709/234432LOGO )
Les deux parties contribueront au projet sur le plan scientifique, Aptuit mettant ses capacités de recherche intégrée en phase précoce, en matière notamment de chimie médicinale, de pharmacologie, de métabolisme de médicaments et de pharmacocinétique, au service de l'identification de molécules offrant des possibilités de développement préclinique.
« Ce projet s'appuie sur la relation qu'entretiennent actuellement Chiesi et Aptuit dans le domaine de la recherche de médicaments destinés à lutter contre les maladies respiratoires. Nous sommes enchantés de travailler avec Chiesi à l'identification de molécules en phase précoce qui, nous l'espérons, deviendront à terme des traitements innovants pour les patients souffrant de cette maladie invalidante », a indiqué le Dr Jonathan Goldman, directeur général d'Aptuit.
« Nous sommes très heureux d'annoncer ce partenariat avec Aptuit. Nos sociétés partagent une culture de l'excellence scientifique et un même attachement à une recherche-développement de qualité. Grâce à cette alliance et fort de notre expertise conjointe dans la recherche de médicaments destinés à traiter les maladies respiratoires, notre projet va pouvoir évoluer efficacement vers l'identification de têtes de série dotées de mécanismes d'action inédits », a commenté le Dr Mark Parry Billings, responsable du développement de médicaments chez Chiesi Farmaceutici.
À propos d'Aptuit
Aptuit fournit à l'industrie pharmaceutique l'ensemble le plus complet de services intégrés en matière de développement de médicaments de la phase de découverte initiale à la phase intermédiaire, y compris la découverte et la mise au point de médicaments, la formulation et la fabrication des principes pharmaceutiques actifs (API), la chimie de l'état solide, le développement CMC, ainsi que des programmes BPL / BPF nécessaires aux études précliniques et aux nouveaux médicaments de recherche (NMR). Les services entièrement intégrés de découverte et de mise au point des médicaments sont disponibles auprès de nos installations implantées au Royaume-Uni, en Italie et en Suisse.
Aptuit Holdings, LLC a noué des partenariats avec Welsh, Carson, mais aussi Anderson & Stowe, l'une des plus grandes sociétés de capital-investissement au monde.
Pour en savoir plus : http://www.aptuit.com
À propos de Chiesi Farmaceutici
Fort de plus de 80 ans d'expérience, Chiesi Farmaceutici est un groupe international qui se consacre à la recherche et a son siège à Parme en Italie. Chiesi recherche, développe et commercialise des solutions pharmaceutiques innovantes dans le domaine des maladies rares, de la médecine spécialisée et des maladies respiratoires. En 2015, Chiesi a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 1,4 milliard d'euros, en hausse de 9,4 % par rapport à 2014. Ses centres de R&D à Parme (Italie), Paris (France), Cary (États-Unis), Chippenham (Royaume-Uni) et l'équipe de R&D de la société contrôlée danoise Zymenex travaillent ensemble à l'avancement des programmes d'enregistrement et d'essais cliniques et précliniques de Chiesi. Le groupe Chiesi emploie environ 4 500 personnes, dont 560 dans les activités de R&D.
Pour en savoir plus : http://www.chiesi.com
Pour en savoir plus sur Aptuit
Jim Regan
+44-7464544898
[email protected]
Pour en savoir plus sur Chiesi
Valentina Biagini
+39-348-7693-623
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article