Après les évènements en Egypte, les dirigeants politiques de Malaisie et de Turquie mettent en avant une vision démocratique et progressive de l'Islam
ISTANBUL, February 16, 2011 /PRNewswire/ --
- Date de l'évènement : mercredi 23 février
Les dirigeants de deux des principales démocraties du monde à majorité musulmane, Najib Razak, Premier Ministre de la Malaisie, et Ali Babacan, Vice-Premier Ministre de la Turquie, vont se réunir avec des membres influents de la communauté religieuse, des entreprises et des leaders de la jeunesse le mercredi 23 février, afin de lancer un appel public pour que l'Islam modéré soit entendu et pris en compte.
Cet appel encourageant l'Islam modéré à s'exprimer contre l'extrémisme et le monde musulman à adopter des réformes politiques et économiques a lieu parce que les évènements en Égypte et en Tunisie mettent en évidence les problèmes découlant de la non prise en compte des besoins des individus. Les évènements actuels fournissent une possibilité d'adopter un agenda socialement et économiquement progressif.
Le Premier Ministre Najib, le Vice-Premier Ministre Babacan, le Secrétaire général de l'Association des Nations du Sud-Est asiatique (ASEAN), le Dr. Pitsuwan et le Grand Mufti de Syrie s'exprimeront lors de l'évènement "Mouvement mondial pour la Justice, la Paix et la Dignité" au Conrad Hotel d'Istanbul, le mercredi 23 février.
Cet évènement coïncide avec la visite d'Etat du Premier Ministre Najib en Turquie les 22 et 23 février 2011, durant laquelle une coopération politique et économique plus étroite entre les deux nations sera discutée.
Pour tous renseignements complémentaires concernant la présence des médias lors de l'évènement et les demandes d'interviews, veuillez contacter : Caroline Bishop, Tél. : +44-207-038-0978, E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article