Apprenez-en davantage sur l'état du secteur du cannabis thérapeutique européen, à Cannabis Europa 2019
Après une année de changements rapides, les leaders se réuniront à Londres pour débattre de l'avenir du secteur du cannabis thérapeutique en Europe
- Cannabis Europa, la principale conférence sur le cannabis thérapeutique en Europe, se tiendra au Southbank Centre de Londres, les 24 et 25 juin
- Cannabis Europa 2018 a constitué une plateforme centrale pour ceux qui ont amendé les lois sur le cannabis au Royaume-Uni
- Les pays européens, dont le Royaume-Uni, la France et le Luxembourg, ont pris des mesures pour changer leur législation sur le cannabis thérapeutique au cours de l'année écoulée, mais des obstacles sociaux brident la croissance
- Les principaux investisseurs étrangers estiment que avenir du cannabis thérapeutique est radieux en Europe
LONDRES, 13 juin 2019 /PRNewswire/ -- L'année 2019 est historique pour le cannabis thérapeutique en Europe, les principaux pays, dont le Royaume-Uni, la France et le Luxembourg, ayant modifié ou commencé à revoir leur position sur son usage thérapeutique. Un an après l'inauguration de Cannabis Europa London - une manifestation perçue comme un catalyseur majeur du changement -, les personnalités politiques, les experts médicaux, les investisseurs, les poids lourds du secteur et les patients, se rassembleront de nouveau pour faire le point sur l'année écoulée et façonner l'avenir du secteur.
Un aperçu de ce qui nous attend
Alors que le Royaume-Uni commence à importer des livraisons de cannabis thérapeutique, que la France prend le même chemin, la question que tout le monde se pose est : quelles sont les prochaines étapes et comment relever les défis auxquels le secteur fait face ?
Nos intervenants répondront à ces questions et à bien d'autres encore. Parmi les principaux intervenants de cette édition, citons :
- Cam Battley, chef des communications d'Aurora
- Andrew Neil, chroniqueur et journaliste
- Norman Lamb, parlementaire, Chambre des communes du Royaume-Uni
- Dr Marcos Van Velde, chef du Bureau néerlandais des médicaments à base de cannabis
- Emily Paxhia, associée chez Poseidon Asset Management
- George Kruis, joueur de rugby international anglais
- Hannah Deacon, chargée de campagne et aide-soignante
Pour consulter la liste complète des intervenants, rendez-vous sur: www.cannabis-europa.com/speakers
Alastair Moore, le cofondateur et directeur général de Cannabis Europa, a déclaré : « Notre équipe a travaillé dur pour réunir certaines des voix les plus influentes au monde en matière de cannabis thérapeutique, dans une manifestation qui s'annonce aussi percutante que la précédente. Si nous améliorions sans cesse l'accès des patients aux médicaments, de nombreuses questions se posent encore et il reste de nombreux problèmes à résoudre. C'est ici, à Cannabis Europa, que les échanges ont lieu. »
Supreme, les spécialistes canadiens du cannabis - qui se sont récemment joints à Cannabis Europa en tant que partenaire Or -, envisagent d'étendre leurs activités en Europe. Navdeep Dhaliwal, le PDG de Supreme Cannabis, a déclaré : « Merci à Cannabis Europa d'avoir réuni la communauté du cannabis thérapeutique pour débattre de l'avenir du secteur en Europe. Il n'en faut pas beaucoup pour que l'Europe penche du bon côté et nous en sommes ravis, car c'est l'un des plus grands marchés au monde. Grâce à notre partenariat avec Malta Enterprises et Medigrow Lesotho, nous sommes heureux de pouvoir partager notre expertise en matière de production et d'exploitation, sachant que nous venons d'un marché très réglementé comme le Canada. »
Accès des patients et avancées médicales
Au Royaume-Uni, les histoires de parents se donnant beaucoup de mal pour obtenir légalement des médicaments pour leur enfant ont fait la une des journaux en 2018, sensibilisant le public sur la question et menant finalement à des évolutions législatives. Alors que ces histoires sont passées au second plan dans les journaux, de nombreuses personnes ont encore du mal à se procurer le médicament qui leur change la vie. L'amélioration de l'accès des patients au cannabis thérapeutique et la logistique concrète pour ce faire, seront au cœur des débats de Cannabis Europa.
Charlotte Caldwell interviendra lors de la manifestation et racontera son histoire personnelle et sa lutte pour trouver du cannabis thérapeutique pour son fils Billy, tout comme Hannah Deacon, la mère d'Alfie Dingley et les principaux groupes de défense des patients, à l'instar de la MS Society britannique.
Le Dr Axel Gille, le directeur général d'Aurora Europe, principal parrain, a déclaré : « La notoriété du cannabis en tant que médicament augmente partout en Europe, un marché d'environ 600 millions de personnes, dont des millions souffrant de maladies parfaitement et efficacement traitées au cannabis en Amérique du Nord. Aurora œuvre avec des partenaires publics à travers l'Europe pour élargir l'accès au cannabis thérapeutique, et connaît une franche réussite. Nous sommes aujourd'hui le plus grand importateur, exportateur et distributeur agréé de cannabis thérapeutique certifié BPF-UE sur le continent et nous avons hâte d'en améliorer davantage l'accès pour les patients européens. »
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.cannabis-europa.com.
À propos de Cannabis Europa
Le forum le plus important pour partager les connaissances et façonner l'avenir du cannabis thérapeutique en Europe.
Cannabis Europa est la principale série de conférences sur le cannabis thérapeutique en Europe, organisant des manifestations dans tout le continent. Il s'agit d'une plateforme de leadership éclairé, offrant l'occasion de côtoyer des leaders influents dans les mondes de la science, des politiques et de l'entreprenariat. Notre équipe s'attache à mettre à disposition du contenu, des conférenciers et des expériences novateurs et de grande qualité aux publics en Europe et dans le monde.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/902366/Cannabis_Europa_2019.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/902367/Cannabis_Europa_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article