SAN JOSÉ, Californie, February 11, 2016 /PRNewswire/ --
Bien des marchés mondiaux constatent à l'heure actuelle un intérêt accru pour les technologies térahertz (THz), domaine dans lequel TeraSense s'affirme parmi les principaux précurseurs. Son réseau grandissant de clients satisfaits et de distributeurs prêts à vous aider assure, lentement mais sûrement, le passage de la recherche au marché industriel.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160210/331827LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160210/331825 )
La société évolue rapidement et sa gamme de produits térahertz comprend à l'heure actuelle la caméra linéaire à grande vitesse spécialement conçue pour répondre aux besoins de diverses applications industrielles. Il s'agit du système d'imagerie térahertz le plus sophistiqué qui devient le produit phare de TeraSense.
Le radiomètre à balayage linéaire à haute vitesse offre à la fois une vitesse d'acquisition d'image sans précédent de 5 000 images par seconde et une facilité d'intégration dans les procédés industriels. Son réseau de capteurs linéaires ultrarapides est conçu pour les essais non destructifs et le contrôle de la qualité dans divers secteurs industriels qui utilisent des convoyeurs à haute vitesse de défilement (jusqu'à 15 m/sec).
Considéré comme un système d'imagerie térahertz complet, ce radiomètre à balayage linéaire ultrarapide comporte deux parties : A) un réseau de capteurs linéaires térahertz et B) le générateur térahertz. Les deux parties sont optimisées et synchronisées l'une à l'autre. Le générateur térahertz (diode IMPATT) est équipé d'une antenne cornet spécialement adaptée pour couvrir toute la zone d'imagerie de la courroie transporteuse. Cette antenne de pointe dotée de lentilles en polytétrafluoroéthylène (PTFE) assure un rayonnement uniforme sur l'aire d'examen et veille à ce que la puissance de l'émetteur térahertzien se transmette correctement du générateur à la caméra.
Grâce à la vitesse d'acquisition d'image record, cet imageur THz ouvre la voie à de nombreuses applications industrielles qui exigent l'inspection rapide, non invasive et non destructive et la détection par imagerie d'objets et défauts dans des matériaux uniformes ou cachés sous des revêtements. Voici les applications les plus populaires :
Contrôle de sécurité et passage aux rayons X des lettres : identification d'objets cachés dans les bagages dans les aéroports ou à d'autres points de contrôle ; vérification des enveloppes et colis à la poste.
Industries pharmaceutique et cosmétique : inspection des produits médicaux et des couches pour bébés.
Industrie de la transformation du bois : détection de creux, nœuds, défauts internes cachés ; vérification du taux d'humidité du bois.
Industrie alimentaire : contrôle des disponibilités / nombre de fruits à coque dans les produits emballés, détection des corps étrangers ou parties non homogènes (présence de grumeaux).
Des secteurs comme l'industrie automobile, l'agriculture et l'élevage de bétail, les matériaux de construction et les métiers du bâtiment, le conditionnement des biens de grande consommation et d'autres encore constituent des applications idéales de la technologie THz.
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES :
Vitesse d'acquisition d'image : 5 000 ips (5 kHz)
Sensibilité de photodétection : 8 000 V/W
Taille de pixel (pitch) : 1,5 x 3 mm
Signal minimum détectable/pixel :
100 nW (à 5000 ips)
45 nW (à 1000 ips)
14 nW (à 100 ips)
Logiciel : TeraFast® Viewer (y compris l'API dans Python)
kit SDK : C/C++; interfaces LabVIEW
Dmitriy Romanyuk/ E-mail: [email protected]/ Tél. : +1-(408)-600-14-59
Share this article