Apple reste la marque à la plus forte valeur au monde, talonnée par Coca Cola et Google
VIENNA, September 11, 2013 /PRNewswire/ --
Le classement de la valeur des marques mondiales eurobrand GLOBAL TOP 100 établi par eurobrand, les experts européens indépendants spécialisés dans les marques, l'évaluation des brevets et des propriétés intellectuelles et les stratégies) examine plus de 3 000 sociétés et leurs marques dans 16 secteurs différents, incluant des sociétés d'Europe, d'Amérique et d'Asie.
Détails et rapports : http://www.eurobrand.cc
Apple, la marque à la plus forte valeur, à hauteur de 110 034milliards d'euros, est suivie par le portefeuille de marques de The Coca Cola Company, qui représente une valeur de 67 224 milliards d'euros, et Google, avec une valeur de marque de 55 000 milliards d'euros.
LVMH demeurela société européenne à la marque la plus forte représentant une valeur de marque de 39 344 milliards d'euros (12ème rang mondial), suivie par Nestlé avec une valeur de 34 364 milliards d'euros et Vodafone qui représente une valeur de 28 926 milliards d'euros.
China Mobile, avec une valeur de marque de 45 070 milliards d'euros, reste n°1 en Asie et rentre dans le Global TOP 10, suivie par Samsung (25 517 milliards d'euros) et Toyota (22 221 milliards d'euros).
Gerhard Hrebicek, PDG d'eurobrand et Président de l'Institut des marques européennes résume ainsi les principales conclusions du classement de cette année :
Le groupe Volkswagen, la marque automobile n°1, et Facebook affichent la plus forte croissance
À l'échelle mondiale, Facebook affiche la plus forte progression, avec +28,80 %. Enregistrant la croissance la plus élevée en Europe, le groupe Volkswagen (Allemagne) possède la marque automobile à la plus forte valeur en gagnant +25,10 %.
Le paysage des marques américaines est dominé par les secteurs Informatique et technologies et Biens de consommation, qui représentent 41 % des sociétés et marques figurant dans le classement Global TOP 100. L'Europe représente quant à elle 43 %, avec au premier plan les sociétés et marques allemandes, tandis que les marques asiatiques et brésiliennes représentent respectivement 15 % et 1 %.
Le prochain eurobrandforum, qui se tiendra le 9 octobre 2013 à Vienne, réunira des décideurs des marques internationales et mettra l'accent sur le leadership des femmes dans ce domaine avec comme intervenante principale Catherine Kaputa des États-Unis. Programme et inscriptions : http://www.europeanbrandinstitute.com/forum .
Contact auprès de la presse :
eurobrand
Dr. Gerhard Hrebicek
Tél. : +43-1-532-1000-52
[email protected]
http://www.eurobrand.cc
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article