Appel à candidatures pour le programme d'accélération du Gouvernement métropolitain de Tokyo « New Tech Business Camp Tokyo »
TOKYO, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Le Gouvernement métropolitain de Tokyo (Tokyo Metropolitan Government, TMG) multiplie les efforts pour attirer des entreprises étrangères afin d'accroître la compétitivité internationale de la ville et stimuler sa croissance en favorisant la création d'un environnement plus favorable aux entreprises étrangères, y compris les startups.
Fort des efforts déployés à ce jour, le TMG va lancer le programme d'accélération « New Tech Business Camp Tokyo » destiné aux entreprises étrangères qui possèdent des technologies de pointe liées à la quatrième révolution industrielle, telles que l'internet des objets, le big data et l'intelligence artificielle. Le TMG s'attend à ce que ce programme intensif de deux mois génère des innovations majeures.
Outre la présence de huit à dix entreprises mondiales japonaises basées à Tokyo qui serviront de mentors, le programme offrira également la possibilité d'entrer en relation avec des investisseurs, des fournisseurs de technologies de l'information et d'autres entreprises. De plus, les produits et les services des entreprises sélectionnées pour participer au programme (environ cinq entreprises) seront mis en avant pendant une période prolongée (*) au moyen de publicités affichées dans des zones telles que Shinjuku et Roppongi au cœur de Tokyo, et cette promotion sera étendue aux entreprises étrangères qui décident d'établir leur entreprise à Tokyo.
(*) La durée de la période varie selon l'endroit.
1. Admissibilité et comment postuler
- Admissibilité
Les entreprises étrangères œuvrant dans les domaines liés à la quatrième révolution industrielle (internet des objets, big data, intelligence artificielle, etc.) et possédant des technologies de pointe, mais ne s'étant pas encore établies au Japon. Veuillez vous référer au site Web du programme indiqué ci-dessous pour connaître le détail des critères requis pour présenter votre candidature.
- Comment présenter sa candidature
Après avoir vérifié que vous remplissez tous les critères énoncés sur le site Web ci-dessous pour présenter votre candidature, envoyez la documentation requise au secrétariat du programme.
Date limite de candidature : 23 h 59 (JST), vendredi 3 novembre 2017
http://www.seisakukikaku.metro.tokyo.jp/bdc_tokyo/english/bizcamptky/newtech/
2. Calendrier (provisoire)
- Les candidatures seront acceptées à partir du 22 septembre 2017.
- Annonce des entreprises sélectionnées pour le programme (environ cinq entreprises) : 8 décembre 2017
- Séminaire préalable au programme : fin janvier 2018
- New Tech Business Camp Tokyo (mentorat, création d'un plan d'affaires, événements de réseautage, mise en relation avec des entreprises de Tokyo) : fin janvier à début mars 2018
- Présentation des plans d'affaires : mi-mars 2018 (ouvert au public)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article