Appel à candidatures de Public Interest Registry pour le conseil d'administration d'Enset
- Un appel à candidatures a été ouvert pour conseiller le registraire sans but lucratif pour des questions qui intéressent la communauté mondiale des ONG
RESTON, Virginie, 3 juin 2015 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry, l'organisation sans but lucratif en charge des noms de domaine .org, .ngo, .ong et de quatre RNI – a annoncé qu'elle accueillait des candidatures pour le conseil d'administration du registraire de domaines sans but lucratif Enset. Dans le cadre d'un mandat de deux ans à compter de la mi-2015, le directeur qui sera désigné contribuera à positionner Enset comme fournisseur exemplaire de services en ligne et fixera les orientations dans les communautés ICANN et associatives plus vastes.
Dès à présent et jusqu'au 26 juin 2015, les personnes intéressées peuvent déposer leur propre candidature ou nommer d'autres candidats pour le poste disponible au conseil d'administration. Les candidats qualifiés doivent faire valoir une grande expérience de la direction au sein d'une organisation mondiale sans but lucratif et non gouvernementale (ONG), dans ses programmes de marketing apparentés et dans ses filières de revente, et également apporter la preuve d'une excellente compréhension des enjeux et des politiques qui touchent la communauté. En outre, ceux qui partagent les valeurs de Public Interest Registry et de l'Internet Society (ISOC) sont fortement encouragés à se manifester.
« Seul et unique registraire de domaines sans but lucratif, Enset a pour mission de soutenir d'autres ONG et organisations bénévoles à travers le monde en tant que fournisseur de services en ligne digne de confiance », explique Brian Cute, PDG de Public Interest Registry. « De par sa vision stratégique, le conseil d'administration a largement contribué à ce que des organisations de toutes tailles et portées constituent une voie incontournable pour sensibiliser le public, récolter des fonds et soutenir leur mission et leur cause ».
Créée à la fin de 2014 par Public Interest Registry, Enset a pour principal objectif d'aider les ONG et les organisations sans but lucratif à renforcer leur présence sur Internet. En plus de fournir le nom de domaine .org, le troisième plus grand nom de domaine de premier niveau, le registraire permet également aux organisations d'inscrire leur nom de domaine .ngo et .ong dans le cadre d'OnGood, une suite de services exclusivement réservés aux ONG qui souhaitent accroître leur visibilité, récolter des fonds et mieux se connecter à d'autres organisations réelles et validées. Faisant partie de la communauté OnGood, les ONG validées ont la possibilité de créer un profil virtuel personnalisable afin de faire connaître leur mission, leurs campagnes, leur contenu multimédia et d'autres informations, voire même récolter des dons. En outre, les internautes de monde entier peuvent facilement rechercher sur OnGood des ONG qui les intéressent, tout en ayant la garantie que les sites Internet qui se terminent par .ngo et .ong désignent des organisations de bonne foi, légales et indépendantes.
Actuellement, les membres du conseil d'administration d'Enset représentent un spectre diversifié de la communauté associative. Le candidat sélectionné – qui le sera par le conseil d'administration de Public Interest Registry – doit idéalement avoir l'expérience de la communauté mondiale des ONG et connaître les exigences en matière de gouvernance et de finance des ONG aux Etats-Unis. Les candidats doivent soumettre ici leur manifestation d'intérêt, trois références et des renseignements biographiques détaillés.
A propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une organisation à but non lucratif qui gère les domaines de premier niveau. org, .ngo et .ong -- c'est-à-dire le troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde, lequel compte plus de 10,5 millions de noms de domaines enregistrés dans le monde, et les domaines .ngo et .ong récemment lancés et le site Internet communautaire OnGood. Ardent défenseur de la collaboration, de la sûreté et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de permettre à la communauté internationale non lucrative d'utiliser Internet plus efficacement. Elle a un rôle moteur au sein des parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système des noms de domaines. Public Interest Registry a été fondé par l'Internet Society (internetsociety.org) en 2002 et son siège social se trouve à Reston, en Virginie, aux Etats-Unis.
Contact:
Lindsay Hyman/Jessica Dunten
+1-202-223-9260
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article