TRONDHEIM, Norvège, October 17, 2012 /PRNewswire/ --
- Le financement sera utilisé pour poursuivre le développement du principal composé anticancéreux d'APIM Therapeutics vers un stade avancé de la mise au point préclinique.
APIM Therapeutics, une société de biopharmaceutique préclinique focalisée sur le développement de nouvelles thérapies basées sur les peptides ciblant le PCNA (antigène nucléaire de prolifération cellulaire), une cible du cancer confirmée impliquée dans la régulation des réponses cellulaires aux différents signaux perçus, a annoncé la clôture d'un tour de financement lui permettant de poursuivre le développement de son composé principal, l'ATX-101, à des fins d'études règlementaires nécessaires à l'obtention d'une approbation NMR. À ce jour, l'ATX-101 a présenté une activité prometteuse face à plusieurs modèles de tumeurs solides et de cancers du sang sévères en phase préclinique. Il a également démontré sa capacité à potentialiser l'action de plus de 15 médicaments au cours d'essais cliniques.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121017/567974 )
La syndication des investissements est dirigée par Norsk Innovasjonskapital III AS, l'une des plus importantes sociétés norvégiennes de capital-risque, et compte la participation des investisseurs actuels d'APIM, Sarsia Seed (Bergen, Norège), Birk Venture et Ro Invest (Oslo, Norvège).
Fondée en 2009, APIM Therapeutics est le résultat de plusieurs années de recherche scientifique dans le laboratoire du Pr M. Otterlei, à l'Université norvégienne de science et de technologie (NTNU). Cette recherche a permis d'identifier un nouveau point d'intervention thérapeutique adapté au traitement d'une grande variété de cellules cancéreuses comprenant, entre autres, le cancer de la vessie et de nombreux myélomes.
Konstantinos Alevizopoulos, PDG d'APIM Therapeutics, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir obtenu ce financement pour APIM Therapeutics. Il nous permettra de poursuivre le développement préclinique de notre nouveau concept thérapeutique. »
Jørgen André Nilsen, partenaire chez Norsk Innovasjonskapital III, a ajouté : « Nous sommes ravis de soutenir l'avancée du nouveau traitement anticancéreux d'APIM. Nous estimons que cette société propose une approche thérapeutique unique qui pourrait offrir de nouvelles possibilités de thérapie aux patients cancéreux. »
http://www.apimtherapeutics.com
Sites Internet complémentaires
Norsk Innovasjonskapital III (http://www.televenture.no)
Sarsia Seed (http://www.sarsiaseed.com)
Birk Ventures (http://www.birkventure.no)
NTNU (http://www.ntnu.no)
E-mail : [email protected]
Share this article