APG et E Fund Management vont lancer en Chine la première stratégie mondiale d'investissement à objectifs durables et responsables
PÉKIN, 18 septembre 2017 /PRNewswire/-- APG, le plus grand gestionnaire et administrateur européen d'actifs de pension, avec E Fund, troisième plus grand gestionnaire de fonds en Chine, ont annoncé aujourd'hui qu'il va lancer la première stratégie de fonds propres concentrés investissant sur le marché chinois des actions de catégorie A et adhérant au cadre de travail et aux critères d'investissements durables et responsables. APG procèdera en ce sens en 2017 par l'intermédiaire du Programme d'investisseur institutionnel étranger qualifié (QFII), régime s'appliquant en Chine pour un accès direct à son marché financier.
« APG est fermement en faveur de l'investissement responsable et en fait la promotion. Nous sommes heureux de collaborer avec E Fund pour mettre en place cette étape qui reconnaîtra notre rôle et notre devoir de gestionnaire responsable des biens à long terme pour le bénéfice de nos clients. Notre approche combinant l'investissement responsable et des connaissances locales approfondies nous ouvrira des possibilités uniques d'investissement en Chine. Nous avons bon espoir d'instituer une nouvelle tendance et de partager nos connaissances et notre expérience avec d'autres investisseurs institutionnels, » a expliqué Ronald Wuijster, PDG par intérim d'APG Asset Management.
« Nous sommes très heureux de travailler avec APG pour apporter sur notre marché cette expérience de classe mondiale des investissements répondant à des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. E Fund souscrit déjà aux Principes pour l'investissement responsable de l'ONU et nous nous préparons à ces investissements ESG. Nous voyons avec satisfaction que nos efforts vont se traduire en une stratégie tangible d'investissement, et nous avons confiance dans leurs retours sur investissement positif. Pus encore, ils vont étendre leurs effets positifs à une plus grande communauté plus durableau-delà de leur rendement financier », a déclaré Sau Kwan, président d'E Fund Management.
À propos d'APG
APG administre des régimes de retraite et leurs actifs pour une famille hollandaise sur cinq. Depuis la fin de l'année 2016, son investissement est de 443 milliards d'euros en actifs et fiducies de régimes de retraite, ce qui en fait la plus grande société gestionnaire de fonds de retraite en Europe et l'une des plus grandes gestionnaires fiduciaires dans le monde. APG fonctionne à l'échelle planétaire avec des bureaux aux Pays-Bas (Amsterdam et Heerlen) et des filiales à Hong Kong et New York, et elle dispose de plus de 2000 employés hautement qualifiés dans l'administration des retraites et l'environnement de la gestion d'actifs.
À propos d'E Fund
Fondée le 17 avril 2001, E Fund s'est agrandie pour figurer parmi les leaders de la gestion d'actifs, à laquelle elle offre des services en Chine avec des fonds communs, des fonds de retraite et des comptes d'affaires distincts. Depuis le 30 juin 2017, la société veille sur un total de plus de 1,1 trillion de RMB d'actifs sous gestion, ce qui la place parmi les trois premiers gestionnaires de fonds en Chine. Basée à Guangzhou en Chine, E Fund a des bureaux à Pékin, Shanghai, Hong Kong, Nanjing, Chengdu, Dalian et New York.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article