Apex continue la lutte contre les brevets afin de libérer de la concurrence
TAIPEI, le 30 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Apex Medical Corporation (Apex, TWSE: 4106), un acteur majeur dans les secteurs de la thérapie respiratoire et des soins sur les zones de pression, annonce avoir fait appel de la décision de la Cour régionale de Munich en Allemagne qui a considéré que certains modèles de casques contrefaisaient le brevet de ResMed. Apex relève qu'elle a lancé des contestations d'invalidité à l'encontre de divers brevets de ResMed dans les grands pays. Apex réitère en outre ses efforts continus pour riposter contre les brevets triviaux et inutiles.
ResMed a déposé plainte auprès du tribunal régional de Munich en novembre 2013, quelques mois après qu'Apex ait terminé avec succès la procédure relative aux brevets intentée par ResMed aux États-Unis. Le brevet en question concerne la partie de fixation sous forme de velcro utilisée dans le casque. Le tribunal régional de Munich a estimé que les casques Wizard 210 et Wizard 220 d'Apex étaient couverts par un brevet européen de ResMed. Cependant, dès décembre 2013, Apex a contesté la validité du même brevet ResMed devant l'Office européen des brevets. Apex fera donc appel de ce jugement prononcé par la Cour régionale.
Apex note que le jugement est limité à des masques spécifiques distribués en Allemagne et ne couvre pas les masques ou autres produits de thérapie respiratoire. En outre, la nouvelle conception du masque d'Apex est prête à être offerte aux clients. Le jugement de la Cour régionale a donc un effet limité sur l'exploitation mondiale d'Apex.
En outre, plus tôt cette année, Apex a lancé des contestations d'invalidité de brevets contre d'autres brevets allemands et européens de ResMed que ResMed a fait valoir dans une procédure distincte. Dans le même temps, sur la base des éléments de preuve présentés par Apex, les agences de brevets aux États-Unis, au Japon et en Chine mènent un examen indépendant de la validité de plusieurs brevets de ResMed.
La société réitère sa conviction que les brevets non valides ou inutiles nuisent non seulement à la concurrence loyale, mais entravent également l'accès à des produits de qualité par les patients. Apex continuera donc à lutter contre les brevets non valides ou inutiles pour garantir la liberté de marché et la concurrence loyale.
Apex souligne son objectif de servir les patients souffrant de troubles du sommeil, avec des produits de ventilation spontanée en pression positive continue rentables, efficaces et de qualité. Il affirme par ailleurs son attachement à l'innovation ainsi que son engagement envers les clients.
À propos d'Apex
Apex Medical est l'un des principaux fabricants de produits exclusifs de thérapie respiratoire qui sont distribués grâce à un réseau bien établi de filiales internationales et de partenaires en Europe, aux États-Unis, en Asie et sur d'autres marchés internationaux. La spécialité d'Apex est le développement, l'ingénierie et la commercialisation de produits grâce à une équipe motivée et innovante de professionnels du secteur. La stratégie d'Apex consiste à devenir un leader mondial dans la fourniture de produits de soins de santé de haute qualité et à proposer des dispositifs testés, éprouvés et évalués cliniquement tout en s'assurant que sa technologie et propriété intellectuelle répondent aux exigences du marché de la thérapie respiratoire.
Contact :
Jon Jauregui
Directeur général
Apex Medical Europe
Tél. : +34-94-4706408
[email protected]
Jack Hsu
Vice-président
Apex Medical
Tél. : +886-2-22685568
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article