GLASGOW, Écosse, June 10, 2013 /PRNewswire/ --
Les nominés de la 8e édition de la cérémonie annuelle des Scottish Fashion Awards sont enfin connus. L'événement, qui se tiendra au sein du Dover House à Londres le mercredi 9 octobre 2013, sera animé par le député Michael Moore, ministre pour l'Écosse, ainsi que le docteur Tessa Hartman, fondatrice de l'événement.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130609/618851 )
Les nominés dans la catégorie « Styliste écossais de l'année » sont Jonathan Saunders, Holly Fulton, Chris Kane et Louise Gray. Dans le cadre du prix « Styliste international de l'année » récompensant le meilleur usage d'un motif écossais ou la meilleure collection inspirée de motifs écossais, l'on trouve les noms suivants : Chanel, Victoria Beckham, Lou Dalton, Moncler Gamme Bleu et Moschino. Les stylistes nominés dans la catégorie « Révélation écossaise de l'année » sont Obscure Couture, Saunt and Sinner, Jacob Birge, Deetz, Jennifer Morris, Rebecca Torres et Iona Crawford. Les nominés dans la catégorie « Marque/styliste écossais de l'année » sont Alice Palmer, Esk, Dhu, Rosie Sudgen, Brora et Eribe. Il y a quelque 14 récompenses au total. La liste sélective réunissant tous les nominés est disponible à l'adresse http://www.scottishfashionawards.com.
Un panel de juges réunissant de grands noms de la mode sera en charge de départager les finalistes. Parmi les juges se trouvent, entre autres, Stella Tennant (mannequin) ; Rankin (photographe) ; Colin McDowell (membre de l'ordre de l'Empire britannique et figure éminente de la mode) ; Caroline Rush (PDG du British Fashion Council) et Sara Maino (édition italienne de Vogue).
En octobre, plusieurs prix spéciaux seront dévoilés comme par exemple, le prix « Hall of Fame » ; le prix « Ambassadeur de la mode » ; le prix « Styliste écossais avant-gardiste de l'année » ainsi qu'un nouveau « Prix des Fondateurs », et ce, lors de l'événement glamour de remise des prix/dîner de gala animé par Laura Whitmore, présentatrice sur MTV.
Cette année, la cérémonie se tiendra dans un magnifique manoir de type géorgien classé « Grade-1 » au patrimoine britannique. En plus d'avoir servi de décor au dernier film de James Bond, « Skyfall », ce manoir, chargé d'histoire, est associé aux affaires politiques écossaises qui sont traitées dans un contexte britannique. Le manoir offrira sa rotonde et son escalier somptueux comme toile de fond à l'événement mode le plus en vue du pays ; événement auquel participeront les plus grands stylistes, fabricants textiles et acteurs de la mode d'origine écossaise.
Le ministre pour l'Écosse a déclaré :
« Je suis ravi de coanimer cette année la 8e édition de la cérémonie "Scottish Fashion Awards" aux côtés de Tessa Hartman au sein du Dover House. Cette cérémonie, réputée mondialement, est devenue l'une des vitrines les plus en vogues du pays en matière de mode, design et tissus écossais. Présidée par un panel de juges composé de personnalités internationales connues et réputées dans le secteur, la cérémonie constitue le cadre idéal pour les jeunes talents, les fabricants textiles et les futures leaders de la mode venus d'Écosse.
La cérémonie permet de mettre les créations de notre pays sous les feux des projecteurs du monde entier ainsi que de rendre hommage aux grandes marques mondiales qui continuent d'utiliser des tissus et du cachemire écossais dans leurs propres collections. Il est essentiel que nous poursuivions nos efforts de soutien envers cette cérémonie. À cet égard, je suis heureux de l'accueillir au sein du bureau en charge des affaires de l'Écosse à Londres ».
Le docteur Tessa Hartmann, fondatrice de l'événement, a déclaré : « Au cours des 7 dernières années, nous avons organisé cet événement au cœur de châteaux écossais mais aussi de bâtiments écossais modernes à l'architecture réputée dans les villes de Stirling et Glasgow. En 2013, afin de mettre en avant les meilleurs talents du pays au sein de la capitale anglaise de la mode, autrement dit Londres, nous offrirons à un bien plus vaste public la possibilité de découvrir ce que nous proposons en matière de "mode écossaise". Nous permettrons également aux talents de réseauter avec les plus grands rédacteurs mode, acteurs et acheteurs britanniques du secteur. Après tout, Londres est la capitale anglaise de la mode. C'est là que les plus grands talents convergent, échangent des idées, apprennent, grandissent et travaillent. C'est une fabuleuse opportunité pour tout le monde. Je suis très reconnaissante que le ministre pour l'Écosse ait apporté son soutien à l'événement et qu'il nous ait offert cette incroyable tribune ».
NOTES DE L'ÉDITEUR :
Share this article