Annonce de la sélection 2017 du volet entrepreneur de la Fondation Tony Elumelu
LAGOS, Nigeria, March 24, 2017 /PRNewswire/ --
- 93 000 candidats - 55 pays et territoires
- 1 000 entrepreneurs sélectionnés pour le plus vaste programme entrepreneurial d'Afrique
La Fondation Tony Elumelu (FTE) est fière d'annoncer la sélection des 1 000 entrepreneurs africains, qui constitueront la 3ème promotion de participants au programme entrepreneurial de la FTE s'étalant sur 10 ans et doté de $100 millions.
Plus de 93 000 entrepreneurs venus de quelque 55 pays et territoires africains ont posé leur candidature - soit plus du double qu'en 2016 et presque quatre fois plus qu'en 2015.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/482246/Tony_Elumelu_Foundation__TEF.jpg )
Au cours des neufs prochains mois, les entrepreneurs Tony Elumelu 2017, seront formés et guidés, et ils appliqueront leurs nouvelles compétences à la mise en forme d'un business plan. Cette première étape franchie, ils pourront accéder à une bourse de $10 000 qui servira de capital de départ à leur projet d'entreprise.
Tony O. Elumelu, CON, a déclaré : "Pour une troisième année consécutive, je suis impressionné par la qualité et la profondeur des candidats, par leur détermination et leur vision professionnelle. Je suis extrêmement heureux de pouvoir participer de manière significative au succès de la prochaine génération. Le processus de sélection est de plus en plus difficile, compte tenu des qualités reflétées dans les 93 000 candidatures que nous avons reçues. Nous travaillons a de nouvelles initiatives susceptibles de canaliser cette extraordinaire démonstration de talents au sein du monde entrepreneurial africain."
L'implication de la Fondation dans l'émancipation des entrepreneurs africains est au cœur de la philosophie afro-capitaliste, chère à M. Elumelu, qui considère le secteur privé africain - et en particulier ses entrepreneurs - comme le véritable catalyse du développement économique et social du continent.
En termes sectoriels, l'agriculture reste la source du plus grand nombre de candidatures avec 29 %, suivie par les TIC (11 %) et le secteur industriel (9 %). La majorité des candidatures reçues venaient du Nigeria, du Kenya, du Ghana, de l'Ouganda et du Cameroun. Les femmes représentent 39 % des candidats, contre 36 % l'année précédente. M. Elumelu a déclaré : "Nous sommes très heureux de constater que les efforts déployés pour attirer des candidats issus des quatre coins du continent portent leurs fruits et que les chiffres récoltés cette année illustrent une grande diversité d'opportunités."
Parminder Vir, PDG de la Fondation, a ajouté : "Les résultats professionnels de chaque promotion nous montrent le pouvoir de transformation du programme. Nous avons récemment sélectionné 600 de nos 2 000 entrepreneurs afin d'analyser les bienfaits du programme, et avons été impressionnés par l'impact positif que nous produisons sur le marché de l'emploi. Nous nous sommes également associés à de grandes entreprises comme Microsoft, GE, ou ECOWAS, afin d'offrir encore plus d'avantages à nos entrepreneurs."
Les deux journées du Forum Entrepreneurs de FTE , plus important rassemblement d'entrepreneurs africains et illustration de l'écosystème entrepreneurial complet , venus du continent tout entier, marquent le point culminant du programme.
Pour la liste complète des entrepreneurs Tony Elumelu 2017, veuillez consulter : http://www.tonyelumelufoundation.org/programme
Contact : Bolanle Omisore, M : +234-814-590-0809
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article