Annonce de la composition du jury pour le Prix de l'innovation interculturelle 2012
NEW YORK et MUNICH, November 21, 2012 /PRNewswire/ --
Plus de 500 organisations issues de 92 pays ont déposé leur candidature pour le prix co-sponsorisé par l'UNAOC et le Groupe BMW
Viennent d'être nommés les cinq membres internationaux du jury pour le Prix de l'innovation interculturelle 2012, une initiative commune de l'Alliance des civilisations de l'ONU (UNAOC) et du Groupe BMW.
Une expertise scientifique, une réputation internationale de haut rang et une expérience sur la scène internationale sont parmi les caractéristiques communes des trois femmes et des deux hommes qui seront chargés d'évaluer 514 candidatures de 92 pays. La cérémonie de remise des prix, prévue le 26 février 2013, figure au programme du 5ème Forum mondial de l'UNAOC, qui se tiendra dans la capitale autrichienne de Vienne.
À cette occasion, dix finalistes présenteront leur projet à l'audience. Ensuite, des représentants de haut niveau de l'Alliance des civilisations et du Groupe BMW remettront le prix aux cinq premières organisations. Les lauréats recevront non seulement une somme d'argent mais ils bénéficieront également d'un soutien et de services de conseil individuels pendant un an dans le but de renforcer le succès et la durabilité des projets retenus.
En tant qu'ancienne secrétaire générale de la Fondation Alwaleed Bin Talal et instigatrice de centres d'étude dans cinq universités renommées, Muna AbuSulayman bénéficie d'une excellente réputation en tant qu'experte dans les domaines du management, de l'éducation, du développement durable, de la division entre l'Islam et l'occident, et de l'autonomisation des femmes. Elle est particulièrement connue dans le monde arabe en tant que personnalité des médias primée et co-présentatrice de Kalam Nawaem, le premier programme télévisé arabe traitant des problèmes sociaux. Le succès de cette émission lui a permis de faire son entrée sur de nombreuses listes répertoriant les personnes arabes et musulmanes les plus influentes au monde.
Heather Johnston possède plus de 20 ans d'expérience internationale dans le domaine de la communication interculturelle. Actuellement, elle met à profit son expertise acquise au Malawi, au Honduras, en Égypte et au Ghana au sein du Centre d'apprentissage interculturel, une institution canadienne de premier plan spécialisée dans la formation interculturelle. Auparavant, elle a travaillé pour l'Université de Colombie-Britannique, le ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international, le Cairo American College, et l'Agence canadienne de développement international.
La Dr. Wanjiru Kamau-Rutenberg est la fondatrice et directrice exécutive d'Akili Dada, une pépinière d'élite primée qui investit dans de jeunes Africaines brillantes issues de milieux défavorisés et qui se passionnent pour le changement social. Maître de conférence au sein du département des sciences politiques de l'Université de San Francisco, elle est actuellement en congé sabbatique. La Dr. Kamau-Rutenberg s'intéresse profondément au lien entre l'analyse rigoureuse et l'activisme social engagé.
Le Dr. Barry van Driel, titulaire d'une licence en psychologie culturelle et religieuse, est vice-président de l'Association internationale pour l'éducation interculturelle et directeur international pour la formation des enseignants et le développement de programmes éducatifs au sein de l'Anne Frank House d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Dans le cadre de ce poste, il mène de nombreux entretiens portant sur des sujets d'actualité tels que la xénophobie, le racisme et la discrimination. Il est membre de Global Experts, une initiative de l'UNAOC, et figurait déjà parmi les membres du jury l'année dernière.
Le Professeur Fethi Mansouri est le directeur du Centre de recherche stratégique pour la citoyenneté et la mondialisation et il détient la chaire des Études interculturelles et de la migration à la faculté des sciences humaines et sociales de l'université Deakin, à Melbourne, en Australie. Il est le rédacteur en chef du Journal of Intercultural Studies et a exercé les fonctions de conseiller Global Expert auprès de l'UNAOC dans les domaines de la diversité culturelle et des relations internationales.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter : http://interculturalinnovation.org
Le Prix de l'innovation interculturelle
L'UNAOC et le Groupe BMW ont mis en commun leur expertise en matière d'interculturalité pour former un partenariat à long terme visant à favoriser la compréhension et la paix au-delà des frontières culturelles et religieuses. Le Prix de l'innovation interculturelle est unique dans le sens où il établit une nouvelle forme de partenariat entre le secteur privé et l'ONU. Ce prix permet de sélectionner et de soutenir les projets communautaires les plus innovants qui encouragent le dialogue interculturel et la coopération dans le monde. Les meilleurs projets reçoivent une somme d'argent et bénéficient également de services de conseil de la part du Groupe BMW et de l'UNAOC. Avec cette initiative, les co-sponsors visent à renforcer l'efficacité des projets et à promouvoir leur adaptation dans d'autres contextes. Le soutien apporté au projet est personnalisé en fonction des besoins spécifiques des lauréats.
Pour toute question, veuillez contacter :
Antonia Niederländer
Affaires intergouvernementales et de l'entreprise au sein du Groupe BMW
Directrice de l'engagement social (citoyenneté d'entreprise)
Téléphone : +49-(0)89-382-10422, Fax : +49-(0)89-382-10881
E-mail : [email protected]
Site : http://www.press.bmwgroup.com
UNAOC
Jean-Christophe Bas
Conseiller en chef du développement stratégique et des partenariats
E-mail : [email protected]
Téléphone : +1-212-457-1090, Fax : +1-212-457-4032
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article