FRANCFORT, Allemagne, June 19, 2012 /PRNewswire/ --
Le conseil de surveillance de Fraport AG a aujourd'hui désigné Michael Müller, 54 ans, comme nouveau membre du conseil exécutif de la société en ce qui concerne les relations professionnelles. Il succède à Herbert Mai, qui a atteint l'âge de la retraite et mettra fin à son contrat le 30 septembre 2012. Au nom du Conseil, M. Müller sera responsable des ressources humaines, de l'unité commerciale stratégique Sécurité de l'Aéroport et ainsi que de l'unité Achats centraux. Le conseil de surveillance a également désigné Anke Giesen pour intégrer le conseil exécutif de Fraport en tant que nouvelle cinquième membre. Mme Giesen, 48 ans, sera responsable des unités commerciales stratégiques Détail et Propriétés ainsi que Services sur le terrain. En outre, elle supervisera les activités de développement de la direction du Groupe.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120619/538244-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120619/538244-b )
À propos de la sélection des nouveaux membres du conseil exécutif, le président du conseil de surveillance de Fraport AG Karlheinz Weimar a déclaré : « Au fil des années, Fraport AG a continuellement étendu ses activités professionnelles - des opérations de vols classiques aux services de gestion sur le terrain en passant par le détail et l'immobilier. Nous continuerons à développer nos activités internationales très fructueuses, qui représentent désormais environ un tiers du résultat d'exploitation (BAIIDA) de notre Groupe. » En raison des opportunités sur le marché et des nombreux défis auxquels Fraport est confronté, il est nécessaire d'augmenter à cinq le nombre de membres du conseil exécutif.
« Je suis ravi qu'avec Anke Giesen et Michael Müller, nous ayons intégrés deux personnalités de direction remarquables nous offrant une excellente expertise et une vaste expérience. La carrière de Mme Giesen couvre d'importants domaines liés au personnel et comprend une grande orientation commerciale stratégique - ayant fait partie de l'équipe de direction de Pfleiderer pour la nouvelle réorientation de son segment commercial d'Europe occidentale ainsi que pour l'intégration de nouvelles usines au Canada et aux états-Unis. Par ailleurs, elle est aussi actuellement membre du conseil exécutif de Douglas Holding dans le secteur du détail et de l'immobilier. Déjà membre de Fraport, M. Müller connaît la société de fond en comble. Les racines de Müller se trouvent dans notre région et il possède une expérience prodigieuse dans la coopération avec les comités d'entreprises et les syndicats », a déclaré M. Weimar.
Anke Giesen possède une importante expérience de la direction. Après avoir obtenu un diplôme de droit, elle a débuté sa carrière en tant que spécialiste des ressources humaines et membre de la direction chez Mannesmann Dematic AG. En 2001, elle rejoint Pfleiderer AG, où elle a occupé plusieurs postes de direction. à partir de 2004, elle a exercé la fonction de responsable des ressources humaines du Groupe ainsi que celle de membre du conseil d'administration du Centre d'affaires de Pfleiderer pour l'Europe occidentale. En 2009, elle a rejoint Douglas Holding AG en tant que membre du conseil exécutif.
économiste diplômé, Michael Müller a rejoint la société d'exploitation de l'Aéroport de Francfort en 1984. Il a occupé diverses positions de direction dans les ressources humaines et est devenu responsable de l'unité centrale Ressources humaines en 1997. Depuis 2009, il est vice-président exécutif de l'unité commerciale stratégique Services sur le terrain de Fraport AG.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter:
Fraport AG Services internationaux de l'Aéroport de Francfort
Robert A. Payne, B.A.A. - Porte-parole international et Responsable des RP/de la presse internationales et de l'équipe d'activités externes, Bureau de presse (UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort, Allemagne, Tél. : +4969-690-78547 ; E-mail : [email protected] ; Site Internet : http://www.fraport.com
Share this article